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Translate "compte-rendu matériel C R M" in english :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
carnet technique, compte rendu matériel, livret technique, compte rendu matériel de l'aéronef, CRM de l'aéronef, compte-rendu matériel (C.R.M.), compte rendu du laboratoire, compte rendu du laboratoire : par télécopieur, compte rendu du laboratoire : l'ensemble des résultats, compte rendu d'un livre, critique d'un livre, critique littéraire, débat parlementaire, compte rendu des débats, intervention parlementaire, temps de parole, compte rendu, c. r., minutes -*- technical log, aircraft technical log, ATL, technical log system, Laboratory reporting, book report, review a book, book investigation, book reviews, parliamentary debate, record of proceedings, report of proceedings, speaking time, report, meeting report, meeting notes

carnet technique | compte rendu matériel | livret technique

technical log


compte rendu matériel de l'aéronef | CRM de l'aéronef

aircraft technical log | ATL [Abbr.]


compte-rendu matériel (C.R.M.)

technical log system


compte rendu du laboratoire

Laboratory reporting


compte rendu du laboratoire : par télécopieur

Laboratory reporting, fax


compte rendu du laboratoire : l'ensemble des résultats

Laboratory reporting, cum sum


compte rendu d'un livre | critique d'un livre | critique littéraire

book report | review a book | book investigation | book reviews


débat parlementaire [ compte rendu des débats | intervention parlementaire | temps de parole ]

parliamentary debate [ record of proceedings | report of proceedings | speaking time ]


compte rendu | c. r. | minutes

report | meeting report | meeting notes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
138. se félicite du réexamen des recommandations à l'usage des délégations interparlementaires du Parlement européen sur la promotion des droits de l'homme et de la démocratie, réalisé par la Conférence des présidents des délégations en collaboration avec la sous-commission des droits de l'homme; recommande, dans ce contexte, de soulever de manière plus systématique et transparente les problèmes liés aux droits de l'homme, et notamment les cas particuliers cités dans des résolutions du Parlement, lors de visites des délégations dans les pays tiers, et de rendre compte des mesures prises à la sous-commission des droits de l'homme par écrit et, si cela se justifie du point de vue politique, par une séance de compte rendu spécifique;

138. Welcomes the review of the Guidelines for the European Parliament's Interparliamentary Delegations on promoting human rights and democracy, conducted by the Conference of Delegation Chairs in cooperation with the Subcommittee on Human Rights; recommends, in this context, a more systematic and transparent practice of raising human rights issues, especially the individual cases referred to in Parliament's resolutions, during delegation visits to third countries, and of reporting in writing to the Subcommittee on Human Rights on actions taken and, where politically warranted, through a specific debriefing session;


139. se félicite du réexamen des recommandations à l'usage des délégations interparlementaires du Parlement européen sur la promotion des droits de l'homme et de la démocratie, réalisé par la Conférence des présidents des délégations en collaboration avec la sous-commission des droits de l'homme; recommande, dans ce contexte, de soulever de manière plus systématique et transparente les problèmes liés aux droits de l'homme, et notamment les cas particuliers cités dans des résolutions du Parlement, lors de visites des délégations dans les pays tiers, et de rendre compte des mesures prises à la sous-commission des droits de l'homme par écrit et, si cela se justifie du point de vue politique, par une séance de compte rendu spécifique;

139. Welcomes the review of the Guidelines for the European Parliament’s Interparliamentary Delegations on promoting human rights and democracy, conducted by the Conference of Delegation Chairs in cooperation with the Subcommittee on Human Rights; recommends, in this context, a more systematic and transparent practice of raising human rights issues, especially the individual cases referred to in Parliament’s resolutions, during delegation visits to third countries, and of reporting in writing to the Subcommittee on Human Rights on actions taken and, where politically warranted, through a specific debriefing session;


19. insiste sur le fait que les installations et les entreprises doivent se conformer à toutes les obligations légales en matière de responsabilité sociale et de compte rendu afin de garantir une mise en œuvre uniforme et efficace des réglementations environnementale et de faire en sorte que les autorités compétentes et les parties intéressées, notamment les représentants des travailleurs et ceux de la société civile et des communautés locales, aient accès à toutes les informations pertinentes; insiste sur le droit d'accès aux informations relatives aux questions environnementales, tel qu'établi par la Convention d'Aarhus et transposé dans la législation de l'Union et les législations nationales, notamment par la directive 2003/87/CE; propose que toute installation classée comme étant soumise au SEQE fournisse chaque année des informations complètes, notamment sur la lutte contre le changement climatique et le respect des directives européennes en matière d'environnement, de sécurité et de santé au travail, et que ces informations soient accessibles aux représentants des travailleurs comme à ceux de la société civile issus des populations vivant dans les environs de l'usine;

19. Emphasises that installations and companies must respect all legal requirements on social responsibility and reporting in order to ensure equal and effective implementation of environmental regulations and ensure that competent authorities and stakeholders, including workers’ representatives and representatives of civil society and local communities, have access to all relevant information; underlines the right of access to information in environmental matters as laid down in the Aarhus Convention and implemented in EU and national legislation, including Directive 2003/87/EC; suggests that any facility classified as subject to the ETS should make comprehensive information available every year, including in respect of combating climate change and compliance with EU directives in the field of environment, safety and health at work, and that this information should be accessible to workers’ representatives and to the representatives of civil society from local communities in the vicinity of the facility;


14. rend hommage au SEAE et à la Commission pour le compte rendu exhaustif des activités entreprises par l'Union en 2014 dans les domaines des droits de l'homme et de la démocratie; estime cependant que l'architecture actuelle du rapport annuel sur les droits de l'homme et la démocratie pourrait être améliorée si elle comportait une meilleure synthèse des répercussions concrètes de l'action de l'Union dans les pays tiers en matière de droits de l'homme et de démocratie et des progrès accomplis et si elle se présentait sous une forme plus commode pour le lecteur; demande par ailleurs à être informé des mesures prises en réaction aux résolutions du Parlement sur des cas de violation des droits de l'homme, de la démocratie et de l'état de droit;

14. Commends the EEAS and the Commission for their exhaustive reporting on the activities undertaken by the EU in the area of human rights and democracy in 2014; considers nevertheless that the current format of the Annual Report on Human Rights and Democracy could be improved by offering a better overview of the concrete impact of the EU’s actions on human rights and democracy in third countries, and of progress made, as well as a more reader-friendly format; calls, furthermore, for reporting on steps taken in response to resolutions of Parliament on cases of breaches of human rights, democracy and the rule of law;


24. félicite le SEAE et la Commission pour leur compte rendu de l'application du premier plan d'action et souhaite la poursuite de cet exercice au titre du nouveau plan d'action; rappelle par ailleurs qu'il a la ferme intention d'être associé à l'application du nouveau plan d'action et d'être consulté à ce sujet;

24. Commends the EEAS and the Commission on their reporting on the implementation of the first Action Plan, and expects such reporting to continue in the framework of the new Action Plan; recalls, moreover, its determination to be closely associated with and consulted on the implementation of the new Action Plan;




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Date index: 2021-01-18
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