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Translate "cumul" in english :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
cumul annuel jusqu'à ce jour, cumul jusqu'à ce jour, cumul au…, cumul annuel au…, cumul, CUM, annuel cumulatif, cumul de causes d'action, cumul des causes d'action, jonction des causes d'action, jonction d'instance, réunion de causes d'action, cumul de pensions, cumul des allocations familiales, cumul des prestations familiales, depuis le début de l'exercice, cumul annuel, depuis le début de l'année, cumul de l'année, cumul annuel au ..., cumul au ..., cumulatif annuel, total cumulé de l'année, cumul depuis le début de l'exercice, cum, amortissements cumulés, montant cumulé des amortissements, cumul des amortissements, amortissements, amortissement cumulé, amortissements cumulés, règle concernant le cumul, règle de cumul -*- year to date, YTD, joinder of causes of action, cumulative pension entitlement, overlapping pension entitlement, aggregation of family allowances, overlapping family allowances, year-to-date, accumulated amortization, The Lifetime Capital Gains Exemption: an evaluation, accumulated depreciation, cumulation rule, rule on cumulation

cumul annuel jusqu'à ce jour | cumul jusqu'à ce jour | cumul au… | cumul annuel au… | cumul | CUM | annuel cumulatif

year to date | YTD


cumul de causes d'action | cumul des causes d'action | jonction des causes d'action | jonction d'instance | réunion de causes d'action

joinder of causes of action


cumul de pensions

cumulative pension entitlement [ overlapping pension entitlement ]


cumul des allocations familiales | cumul des prestations familiales

aggregation of family allowances | overlapping family allowances


depuis le début de l'exercice [ cumul annuel | depuis le début de l'année | cumul de l'année | cumul annuel jusqu'à ce jour | cumul jusqu'à ce jour | cumul annuel au ... | cumul au ... | cumul de l'année | cumulatif annuel | total cumulé de l'année | annuel cumulatif | cumul depuis le début de l'exercice | cum ]

year-to-date [ YTD | year to date ]


amortissements cumulés | montant cumulé des amortissements | cumul des amortissements | amortissements

accumulated amortization


amortissements cumulés [ cumul des amortissements | montant cumulé des amortissements | amortissements ]

accumulated amortization


L'exonération cumulative des gains en capital: une évaluation [ L'exonération cumulative des gains en capital: une évaluation: sommaire des conclusions d'un symposium portant sur l'exonération cumulative des gains en capital, commandité par l'Institute for Policy Analysis de l'University of Toronto et le ministère des ]

The Lifetime Capital Gains Exemption: an evaluation [ The Lifetime Capital Gains Exemption: an evaluation: summary of the findings of a symposium on the Lifetime Capital Gains Exemption sponsored by the Institute for Policy Analysis of the University of Toronto and the Department of Finance. ]


amortissement cumulé | montant cumulé des amortissements | amortissements cumulés

accumulated depreciation


règle concernant le cumul | règle de cumul

cumulation rule | rule on cumulation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
considérant que les pratiques d'optimisation fiscale agressive peuvent parfois découler des avantages cumulés résultant de la conclusion, entre différents États membres, de conventions en matière de double imposition, qui se traduisent paradoxalement par une double non-imposition; que l'augmentation du nombre de conventions en matière de double imposition conclues à titre individuel par les États membres avec des pays tiers peut conduire à de nouvelles possibilités de contourner la législation; qu'au titre de l'action 15 du projet BEPS de l'OCDE et du G20, il est nécessaire de mettre en place un instrument multilatéral permettant de modifier les conventions fiscales bilatérales; que la Commission devrait être chargée de négocier les accords fiscaux avec des pays tiers au nom de l'Union en lieu et place de la pratique actuelle des négociations bilatérales, laquelle est contre-performante; que la Commission devrait s'assurer que ces accords comprennent des clauses de réciprocité et empêchent tout effet préjudiciable sur les citoyens et les entreprises de l'Union, notamment les PME, pouvant résulter de l'application extraterritoriale de la législation de pays tiers sur le territoire de l'Union et de ses États membres;

whereas aggressive tax planning practices may sometimes arise from the cumulative benefits of double taxation treaties concluded by different Member States, perversely resulting in double non-taxation instead; whereas the proliferation of double tax treaties signed up to by individual Member States with third countries may lead to opportunities for new loopholes; whereas, in line with Action 15 of the OECD/G20 BEPS project, there is a need to develop a multilateral instrument for amending bilateral tax treaties; whereas the Commission should be mandated to negotiate tax agreements with third countries on behalf of the Union instead of the current practice under which bilateral negotiations are conducted, which produce sub-optimal results; whereas the Commission should ensure that such agreements contain reciprocity provisions and prohibit any adverse impact on Union citizens and businesses, in particular SMEs, resulting from the extraterritorial application of third country legislation within the jurisdiction of the Union and its Member States;


– vu le rapport du 31 octobre 2013 commandé par la Commission au Centre pour les études politiques européennes, intitulé "Assessment of cumulative cost impact for the aluminium industry ",

– having regard to the report of 31 October 2013, commissioned by the Commission from the Centre for European Policy Studies, entitled ‘Assessment of cumulative cost impact for the aluminium industry’,


– vu le rapport du 10 juin 2013 commandé par la Commission au Centre pour les études politiques européennes, intitulé "Assessment of cumulative cost impact for the steel industry ",

– having regard to the report of 10 June 2013, commissioned by the Commission from the Centre for European Policy Studies, entitled ‘ Assessment of cumulative cost impact for the steel industry’,


(i) considérant que les pratiques d'optimisation fiscale agressive peuvent parfois découler des avantages cumulés résultant de la conclusion, entre différents États membres, de conventions en matière de double imposition, qui se traduisent paradoxalement par une double non-imposition; que l'augmentation du nombre de conventions en matière de double imposition conclues par les États membres avec des pays tiers peut conduire à de nouvelles possibilités de contourner la législation; qu'au titre de l'action 15 du projet BEPS de l'OCDE et du G20, il est nécessaire de mettre en place un instrument multilatéral permettant de modifier les conventions fiscales bilatérales; que la Commission devrait être chargée de négocier les accords fiscaux avec des pays tiers au nom de l'Union en lieu et place de la pratique actuelle des négociations bilatérales, laquelle est contre-performante; que la Commission devrait s'assurer que ces accords comprennent des clauses de réciprocité et empêchent tout effet préjudiciable aux citoyens et aux entreprises de l'Union, notamment aux PME, pouvant résulter de l'application extraterritoriale de la législation de pays tiers sur le territoire de l'Union et de ses États membres;

(i) whereas aggressive tax planning practices may sometimes arise from the cumulative benefits of double taxation treaties concluded by different Member States, perversely resulting in double non-taxation instead; whereas the proliferation of double tax treaties signed up to by individual Member States with third countries may lead to opportunities for new loopholes; whereas, in line with Action 15 of the OECD/G20 BEPS project, there is a need to develop a multilateral instrument for amending bilateral tax treaties; whereas the Commission should be mandated to negotiate tax agreements with third countries on behalf of the Union instead of the current practice under which bilateral negotiations are conducted, which produce sub-optimal results; whereas the Commission should ensure that such agreements contain reciprocity provisions and prohibit any adverse impact on Union citizens and businesses, in particular SMEs, resulting from the extraterritorial application of third country legislation within the jurisdiction of the Union and its Member States;


– vu le rapport du 10 juin 2013 commandé par la Commission au Centre pour les études politiques européennes, intitulé "Assessment of cumulative cost impact for the steel industry",

– having regard to the report of 10 June 2013, commissioned by the Commission from the Centre for European Policy Studies, entitled ‘Assessment of cumulative cost impact for the steel industry’,




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Synonyms :     accumulation         entassement         amoncellement         amas         tas         empilement         trust         coexistence         concomitance         ajout         somme     


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'cumul' -> cumul annuel jusqu'à ce jour | cumul jusqu'à ce jour | cumul au… | cumul annuel au… | cumul | CUM | annuel cumulatif | cumul de causes d'action | cumul des causes d'action | jonction des causes d'action | jonction d'instance | réunion de causes d'action

Date index: 2021-02-23
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