distance d'atterrissage déclarée utilisable    
distance d'atterrissage déclarée utilisable    
distance d'atterrissage déclarée    
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distance utilisable à l'atterrissage    
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distance d'atterrissage utilisable    
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distance d'atterrissage nécessaire    
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distance d'atterrissage homologuée    
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distance d'atterrissage affectée d'un facteur    
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distance d atterrissage déclarée en anglais :

TERMINOLOGY
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distance d'atterrissage déclarée utilisable | distance d'atterrissage déclarée | distance utilisable à l'atterrissage | LDA | distance d'atterrissage utilisable | distance d'atterrissage utilisable | distance d'atterrissage disponible | distance d'atterrissage nécessaire | distance d'atterrissage homologuée | distance d'atterrissage affectée d'un facteur -*- declared landing distance available | declared landing distance | landing distance available | LDA | landing distance required | runway distance required for landing | landing field length required | certified landing distance | landing distance data

distance d'atterrissage déclarée utilisable

declared landing distance available
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport


distance d'atterrissage déclarée

declared landing distance
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport


Coefficient canadien de frottement sur piste (CRFI) Distances d'atterrissage recommandées (Sans effet de disque/inversion de poussée) [ CRFI Distances d'atterrissage recommandées (Sans effet de disque/inversion de poussée) ]

Canadian Runway Friction Index (CRFI) Recommended Landing Distances (No Discing/Reverse Thrust) [ CRFI Recommended Landing Distances (No Discing/Reverse Thrust) ]
Titres de monographies | Circulation et trafic aériens | Pistes et aires d'aéroport
Titles of Monographs | Air Traffic Control | Airport Runways and Areas


Coefficient canadien de frottement sur piste (CRFI) Distances d'atterrissage recommandées (Avec effet de disque/inversion de poussée) [ CRFI Distances d'atterrissage recommandées (Avec effet de disque/inversion de poussée) ]

Canadian Runway Friction Index (CRFI) Recommended Landing Distances (Discing/Reverse Thrust) [ CRFI Recommended Landing Distances (Discing/Reverse Thrust) ]
Titres de monographies | Circulation et trafic aériens | Pistes et aires d'aéroport
Titles of Monographs | Air Traffic Control | Airport Runways and Areas


distance utilisable à l'atterrissage [ LDA | distance d'atterrissage utilisable ]

landing distance available
Pilotage et navigation aérienne | Pistes et aires d'aéroport
Aircraft Piloting and Navigation | Airport Runways and Areas


distance d'atterrissage utilisable | distance d'atterrissage disponible

landing distance available | LDA
aéronautique > pilotage des aéronefs
aéronautique > pilotage des aéronefs


distance d'atterrissage nécessaire

landing distance required | runway distance required for landing | landing field length required
aéronautique > pilotage des aéronefs
aéronautique > pilotage des aéronefs


distance d'atterrissage homologuée

certified landing distance
aéronautique > navigation aérienne
aéronautique > navigation aérienne


distance d'atterrissage affectée d'un facteur

landing distance data
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(2) La distance d’atterrissage utilisable dans le cas d’une piste mouillée peut être inférieure à la distance visée au paragraphe (1), mais non inférieure à celle exigée à l’article 705.60, lorsque le manuel de vol de l’aéronef contient des renseignements précis concernant les distances d’atterrissage sur des pistes mouillées.

(2) The landing distance available on a wet runway may be shorter than that required by subsection (1), but not shorter than that required by section 705.60, if the aircraft flight manual includes specific information about landing distances on wet runways.


(2) La distance d’atterrissage utilisable dans le cas d’une piste mouillée peut être inférieure à la distance exigée au paragraphe (1), mais non inférieure à celle exigée par l’article 704.49, lorsque le manuel de vol de l’aéronef contient des renseignements précis concernant les distances d’atterrissage sur des pistes mouillées.

(2) The landing distance available on a wet runway may be shorter than that required by subsection (1), but not shorter than that required by section 704.49, if the aircraft flight manual includes specific information about landing distances on wet runways.


705.61 (1) Sous réserve du paragraphe (2), lorsque les bulletins ou les prévisions météorologiques signalent que la piste peut être mouillée à l’heure d’arrivée prévue, il est interdit à l’exploitant aérien d’effectuer la régulation ou le décollage d’un avion à turboréacteurs à moins que la distance d’atterrissage utilisable (LDA) à l’aérodrome de destination ne corresponde à au moins 115 pour cent de la distance d’atterrissage exigée en application de l’alinéa 705.60(1)a).

705.61 (1) Subject to subsection (2), when weather reports or forecasts indicate that the runway may be wet at the estimated time of arrival, no air operator shall dispatch or conduct a take-off in a turbo-jet-powered aeroplane unless the landing distance available (LDA) at the destination aerodrome is at least 115 per cent of the landing distance required pursuant to paragraph 705.60(1)(a).


704.50 (1) Sous réserve du paragraphe (2), lorsque les bulletins ou les prévisions météorologiques signalent que la piste peut être mouillée à l’heure d’arrivée prévue, il est interdit d’effectuer la régulation ou le décollage d’un avion à turboréacteurs à moins que la distance d’atterrissage utilisable (LDA) à l’aérodrome de destination ne corresponde à au moins 115 pour cent de la distance d’atterrissage exigée en application de l’alinéa 704.49(1)a).

704.50 (1) Subject to subsection (2), when weather reports or forecasts indicate that the runway may be wet at the estimated time of arrival, no person shall dispatch or conduct a take-off in a turbo-jet-powered aeroplane unless the landing distance available (LDA) at the destination airport is at least 115 per cent of the landing distance required pursuant to paragraph 704.49(1)(a).


- la sécurité de la piste : du fait des limitations concernant la distance d’atterrissage et en cas de vents défavorables, la piste de l’aéroport ne peut être utilisée à plein.

- Proposed Runway Safety Scheme: due to landing distance restrictions and during unfavourable wind conditions, the airport’s runway can not be used fully.




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Date index: 2021-06-25
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