distance de décollage nécessaire    
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distance de décollage utilisable    
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distance de décollage sans facteurs    
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distance de décollage    
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distance de décollage avec tous les moteurs opérants    
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distance utilisable au décollage    
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distances de décollage et d'atterrissage réduites    
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roulement au décollage    
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exploiter du matériel de transmission à distance    
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expert à distance sinistres et dommages en assurances    
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vente à distance    
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arme tirée à distance de sécurité     
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aider pendant le décollage et l'atterrissage    
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décollage économique    
décollage économique    
ordonnance sur les atterrissages en campagne    
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roulage-décollage    
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décollage    
décollage    
aéronef à décollage court et atterrissage vertical    
aéronef à décollage court et atterrissage vertical    
procédure atterrissage-décollage immédiat    
procédure atterrissage-décollage immédiat    
formation professionnelle    
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distance de décollage en anglais :

TERMINOLOGY
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distance de décollage nécessaire | distance nécessaire au décollage | distance de décollage utilisable | longueur de piste disponible pour le décollage | TODA | distance de décollage sans facteurs | distance de décollage | distance de décollage avec tous les moteurs opérants | distance utilisable au décollage | distance de décollage utilisable | longueur utilisable au décollage | distances de décollage et d'atterrissage réduites | roulement au décollage | course au décollage | distance de roulement au décollage | parcours au décollage | exploiter du matériel de transmission à distance | expert à distance sinistres et dommages en assurances | experte en règlement de sinistres en assurances | vente à distance | contrat négocié à distance | téléachat | vente par correspondance | arme tirée à distance de sécurité | arme à longue portée tirée à distance de sécurité | arme à longue portée | aider pendant le décollage et l'atterrissage | décollage économique | Ordonnance sur les atterrissages en campagne | OSAC | roulage-décollage | décollage | aéronef à décollage court et atterrissage vertical | ADCAV | procédure atterrissage-décollage immédiat | formation professionnelle | e-formation | formation à distance | formation de la main-d'œuvre | formation en alternance | formation préprofessionnelle -*- take-off distance required | TODRH | take-off field length required | take-off distance available | TODA | unfactored take-off distance | take-off distance | take-off distance to 50 ft | all-engines-operating take-off distance | reduced take-off and landing | RTOL | take-off run | take-off roll | operate live shot equipment | operate live remote equipment | operate remote broadcast equipment | Explosion on powered aircraft while taking off | Fire on powered aircraft while taking off | Forced landing while powered aircraft taking off | claims adjusters supervisor | insurance loss adjuster | loss adjuster | vehicle damage appraiser | distance selling | mail-order buying | mail-order selling | teleshopping | stand-off weapon | assist during landing and take off | assist during take off and landing | support captain during take off and landing | economic take-off | Off-Aerodrome Landing Ordinance | OALO | Rolling take-off | Take off | Short Take-Off and Vertical Landing aircraft | STOVL | missed approach | vocational training | distance training | e-training | manpower training | pre-vocational training | sandwich training

distance de décollage nécessaire [ distance nécessaire au décollage ]

take-off distance required [ TODRH | take-off field length required ]
Pilotage et navigation aérienne
Aircraft Piloting and Navigation


distance de décollage utilisable | longueur de piste disponible pour le décollage | TODA [Abbr.]

take-off distance available | TODA [Abbr.]
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport


distance de décollage sans facteurs

unfactored take-off distance
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport


distance de décollage

take-off distance
IATE - Air and space transport
IATE - Air and space transport


distance de décollage avec franchissement d'obstacle de 50 pieds

take-off distance to 50 ft
aéronautique > pilotage des aéronefs
aéronautique > pilotage des aéronefs


distance de décollage avec tous les moteurs opérants

all-engines-operating take-off distance
Aviation commerciale
Commercial Aviation


distance utilisable au décollage [ TODA | distance de décollage utilisable | longueur utilisable au décollage ]

take-off distance available
Pilotage et navigation aérienne | Pistes et aires d'aéroport
Aircraft Piloting and Navigation | Airport Runways and Areas


distances de décollage et d'atterrissage réduites

reduced take-off and landing | RTOL
aéronautique > pilotage des aéronefs
aéronautique > pilotage des aéronefs


roulement au décollage | course au décollage | distance de roulement au décollage | parcours au décollage

take-off run | take-off roll
aéronautique > pilotage des aéronefs
aéronautique > pilotage des aéronefs


exploiter du matériel de transmission à distance | faire fonctionner un appareil de transmission à distance | faire fonctionner de l’équipement de transmission à distance | faire fonctionner du matériel de transmission à distance

operate live shot equipment | operate live remote equipment | operate remote broadcast equipment
Aptitude
skill


explosion à bord d'un avion motorisé pendant le décollage

Explosion on powered aircraft while taking off
SNOMEDCT-BE (event) / 269675007
SNOMEDCT-BE (event) / 269675007


incendie à bord d'un avion motorisé pendant le décollage

Fire on powered aircraft while taking off
SNOMEDCT-BE (event) / 269673000
SNOMEDCT-BE (event) / 269673000


atterrissage forcé pendant le décollage d'un avion motorisé

Forced landing while powered aircraft taking off
SNOMEDCT-BE (event) / 269677004
SNOMEDCT-BE (event) / 269677004


expert à distance sinistres et dommages en assurances | experte à distance sinistres et dommages en assurances | expert en règlement de sinistres en assurances/experte en règlement de sinistres en assurances | experte en règlement de sinistres en assurances

claims adjusters supervisor | insurance loss adjuster | loss adjuster | vehicle damage appraiser
Professions intermédiaires
Technicians and associate professionals


vente à distance [ contrat négocié à distance | téléachat | vente par correspondance ]

distance selling [ mail-order buying | mail-order selling | teleshopping ]
20 ÉCHANGES ÉCONOMIQUES ET COMMERCIAUX | MT 2031 commercialisation | BT1 vente | BT2 acte de commerce | NT1 commerce électronique | NT2 signature électronique
20 TRADE | MT 2031 marketing | BT1 sale | BT2 commercial transaction | NT1 electronic commerce | NT2 electronic signature


arme tirée à distance de sécurité (1) | arme à longue portée tirée à distance de sécurité (2) | arme à longue portée lancée à distance de sécurité (3) | arme à longue portée (4)

stand-off weapon
Aviation militaire (Défense des états)
Defence & warfare


aider pendant le décollage et l'atterrissage

assist during landing and take off | support captain in the execution of take off and landing activities | assist during take off and landing | support captain during take off and landing
Aptitude
skill


décollage économique

economic take-off
16 ÉCONOMIE | MT 1611 situation économique | BT1 développement économique
16 ECONOMICS | MT 1611 economic conditions | BT1 economic development


Ordonnance du 14 mai 2014 sur les atterrissages et les décollages d'aéronefs en dehors des aérodromes | Ordonnance sur les atterrissages en campagne [ OSAC ]

Ordinance of 14 May 2014 on Aircraft Taking Off and Landing outside Aerodromes | Off-Aerodrome Landing Ordinance [ OALO ]
Histoire et sources du droit (Droit) | Questions juridiques relatives À la circulation (Droit) | Transports aériens (Transports)
Law, legislation & jurisprudence | Transport


roulage-décollage

Rolling take-off
transport > Transport aérien
transport | Transport aérien


décollage

Take off
économie et finances > économie
économie et finances | économie


aéronef à décollage court et atterrissage vertical | ADCAV

Short Take-Off and Vertical Landing aircraft | STOVL
défense > Aéronautique
défense | Aéronautique


procédure atterrissage-décollage immédiat

missed approach
Transports aériens (Transports)
Transport


formation professionnelle [ e-formation | formation à distance | formation de la main-d'œuvre | formation en alternance | formation préprofessionnelle ]

vocational training [ distance training | e-training | manpower training | pre-vocational training | sandwich training ]
44 EMPLOI ET TRAVAIL | MT 4406 emploi | NT1 apprentissage professionnel | NT1 compétence linguistique | NT1 conduite de réunion | NT1 congé formation | NT1 formation en cours d'emploi | NT1 formation professionnelle continue | NT2 méthode d'appren
44 EMPLOYMENT AND WORKING CONDITIONS | MT 4406 employment | NT1 apprenticeship | NT1 communication skills | NT1 conduct of meetings | NT1 continuing vocational training | NT2 learning technique | NT3 mnemonics | NT3 speed reading | NT1 in-service
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
c) la distance de décollage exigée ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(c) the required take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


b) la distance de décollage avec tous les moteurs opérants ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(b) the all-engines-operating take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


c) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 07L de la surface de bande associée à la piste 07L-25R consiste en une surface inclinée à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 60,000 m suivant l’horizontale, qui s’élève jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; de là, elle se prolonge vers le haut à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 50,000 m suivant l’horizontale jusqu’au bord extérieur de la surface de décollage/d’approche tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 15 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; le bord extérieur mesure 2 400,000 m de chaque côté du prolongement de l’axe et se trouve à 290,000 m au-dessus de l’altitude de l’extrémité de la surface de bande;

(c) the take-off/approach surface abutting the 07L end of the strip surface associated with runway 07L-25R, consisting of an inclined surface having a ratio of 1.000 m measured vertically to 60.000 m measured horizontally, rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 3 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1.000 m measured vertically to 50.000 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 15 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; the outer edge having a length of 2 400.000 m on either side of the projected centreline and a height of 290.000 m above the elevation at the end of the strip surface;


a) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 07R de la surface de bande associée à la piste 07R-25L consiste en une surface inclinée à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 60,000 m suivant l’horizontale, qui s’élève jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; de là, elle se prolonge vers le haut à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 50,000 m suivant l’horizontale jusqu’au bord extérieur de la surface de décollage/d’approche tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe et à une distance suivant l’horizontale de 15 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; le bord extérieur mesure 2 400,000 m de chaque côté du prolongement de l’axe et se trouve à 290,000 m au-dessus de l’altitude de l’extrémité de la surface de bande;

(a) the take-off/approach surface abutting the 07R end of the strip surface associated with runway 07R-25L, consisting of an inclined surface having a ratio of 1.000 m measured vertically to 60.000 m measured horizontally, rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 3 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1.000 m measured vertically to 50.000 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 15 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; the outer edge having a length of 2 400.000 m on either side of the projected centreline and a height of 290.000 m above the elevation at the end of the strip surface;


b) la surface de décollage/d’approche attenante à l’extrémité 25L de la surface de bande associée à la piste 07R-25L consiste en une surface inclinée à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 60,000 m suivant l’horizontale, qui s’élève jusqu’à une ligne imaginaire tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 3 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; de là, elle se prolonge vers le haut à raison de 1,000 m suivant la verticale pour 50,000 m suivant l’horizontale jusqu’au bord extérieur de la surface de décollage/d’approche tracée à angle droit par rapport au prolongement de l’axe de la surface de bande et à une distance suivant l’horizontale de 15 000,000 m à partir de l’extrémité de la surface de bande; le bord extérieur mesure 2 400,000 m de chaque côté du prolongement de l’axe et se trouve à 290,000 m au-dessus de l’altitude de l’extrémité de la surface de bande;

(b) the take-off/approach surface abutting the 25L end of the strip surface associated with runway 07R-25L, consisting of an inclined surface having a ratio of 1.000 m measured vertically to 60.000 m measured horizontally, rising to an imaginary line drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 3 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; thence continuing upward at a ratio of 1.000 m measured vertically to 50.000 m measured horizontally, rising to the outer edge of the take-off/approach surface drawn at right angles to the projected centreline of the strip surface and distant 15 000.000 m measured horizontally from the end of the strip surface; the outer edge having a length of 2 400.000 m on either side of the projected centreline and a height of 290.000 m above the elevation at the end of the strip surface;




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