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Achat public
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Marché
Marché d'entretien
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Marché de prestations de services
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Marché locatif
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Service discontinu
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Translation of "marché des services " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Plan d'action pour la création d'un marché des services de l'information | Programme communautaire pour la création d'un marché des services de l'information | programme sur la mise en place d'un marché commun des services de l'information | IMPACT [Abbr.]

Information Market Policy Actions | Information Market Policy Actions programme | Programme to set up a common market in information services | IMPACT [Abbr.]


marché de services [ marché public de services ]

services contract


marché de services | marché public de services

public service contract | service contract | services contract


exploitation discontinue | exploitation intermittente | marche en service discontinu | service discontinu

intermittent operation


marché de prestations de services | marché de services | contrat de services | contrat de service

service contract


marché de la location d'applications | marché de la location | marché locatif | locatif | marché des services applicatifs distants | marché des fournisseurs de services applicatifs

ASP market


marché de services [ contrat de services | marché de prestation de services ]

service contract [ contract for services ]


marché d'entretien | marché de service | contrat de service | contrat d'entretien | marché de maintenance | contrat de maintenance

maintenance contract


marché [ état du marché | fonctionnement du marché | situation du marché | structure du marché ]

market [ market operation | market situation | market State | market structure ]


marché public [ achat public | passation de marchés publics ]

public contract [ official buying | public procurement ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
favoriser la concurrence fondée sur des règles dans le secteur des télécommunications, dans l'intérêt des prestataires de services et des consommateurs; rectifier les asymétries réglementaires qui subsistent en ce qui concerne le secteur des télécommunications, en évitant que les parties imposent des plafonds de fonds propres étrangers, en mettant en place des règles d'accès de gros favorables à la concurrence pour les réseaux d'opérateurs historiques, en prévoyant des règles claires et non discriminatoires pour l'octroi des licences, en garantissant un accès véritable aux infrastructures locales dites du "dernier kilomètre" sur les marchés d'exportation des opérateurs de l'Union européenne, en garantissant l'indépendance des organismes de ...[+++]

to promote rule-based competition in the telecommunications sector for the benefit of service providers and consumers; to address persistent regulatory asymmetries in the telecommunications sector, by preventing parties from imposing foreign equity caps, by laying down pro-competitive wholesale access rules for incumbent operators’ networks, by providing clear and non-discriminatory rules for licensing, by securing genuine access to last-mile infrastructures in export markets for EU telecom providers, by guaranteeing the independence of regulators, and by supporting an extensive definition of telecommunications services covering all types ...[+++]


En ce qui concerne les liens verticaux que l’opération établirait entre le marché des services de transport maritime régulier par conteneurs et les marchés i) des services de terminaux à conteneurs, ii) des services de transport fluvial, iii) des services de transitaires et iv) des services de remorquage portuaire, la Commission n’a constaté aucun problème de concurrence, la part de marché des parties étant limitée sur les marchés en amont et en aval.

As regards the vertical links created by the transaction between the market for container liner shipping services and the market for (i) container terminal services, (ii) inland transportation services, (iii) freight forwarding services, and (iv) harbour towage services, the Commission found no competition concerns because of the limited market share of the parties in the upstream and downstream markets.


2. Dans les procédures de passation de marchés de fournitures ou de services, les entités adjudicatrices qui ont autorisé ou exigé des variantes ne rejettent pas une variante au seul motif qu'elle aboutirait, si elle était retenue, soit à un marché de services au lieu d'un marché de fournitures, soit à un marché de fournitures au lieu d'un marché de services.

2. In procedures for awarding supply or service contracts, contracting entities that have authorised or required variants shall not reject a variant on the sole ground that it would, where successful, lead either to a service contract rather than a supply contract or to a supply contract rather than a service contract.


13. fait observer que selon l'article 1er, paragraphe 3 b), de la directive 2004/17/CE et l'article 4 de la directive 2004/18/CE, les concessions de services sont des contrats «présentant les mêmes caractéristiques qu'un marché de services à l'exception du fait que la contrepartie de la prestation des services consiste soit uniquement dans le droit d'exploiter le service, soit dans ce droit assorti d'un prix»; souligne que les con ...[+++]

13. Points out that service concessions within the meaning of Article 1(3)(b) of Directive 2004/17/EC and Article 4 of Directive 2004/18/EC are contracts in connection with which ‘the consideration for the provision of services consists either solely in the right to exploit the work or in this right together with payment’; emphasises that service concessions were excluded from the scope of the public procurement directives in order to offer contracting authorities and contractors a greater degree of flexibility; points out that in several judgments the CJEU has confirmed that service concessions are not covered by those directives, but ...[+++]


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13. fait observer que selon l'article 1er, paragraphe 3 b), de la directive 2004/17/CE et l'article 4 de la directive 2004/18/CE, les concessions de services sont des contrats "présentant les mêmes caractéristiques qu'un marché de services à l'exception du fait que la contrepartie de la prestation des services consiste soit uniquement dans le droit d'exploiter le service, soit dans ce droit assorti d'un prix"; souligne que les con ...[+++]

13. Points out that service concessions within the meaning of Article 1(3)(b) of Directive 2004/17/EC and Article 4 of Directive 2004/18/EC are contracts in connection with which ‘the consideration for the provision of services consists either solely in the right to exploit the work or in this right together with payment’; emphasises that service concessions were excluded from the scope of the public procurement directives in order to offer contracting authorities and contractors a greater degree of flexibility; points out that in several judgments the CJEU has confirmed that service concessions are not covered by those directives, but ...[+++]


23. fait remarquer que, du fait de l'inachèvement du marché intérieur, la productivité de l'Union européenne est en deçà de son potentiel et ne permet pas d'exploiter pleinement les possibilités du marché mondial; considère que, si le marché intérieur des marchandises est relativement bien intégré, les marchés des services, en ce compris les services financiers, restent assez fragmentés; demande une intégration accélérée du marché des services par la mise en œuvre et l'application homogènes et cohérentes des règles convenues et par l'élimination des obstacles à la concurrence et à l'accès au marché; note que la fourniture, à des prix ...[+++]

23. Points out that as a result of the failure to complete the internal market, EU productivity is lagging behind its potential and does not allow the full exploitation of global market opportunities; considers that while the internal market for goods is relatively well integrated, services markets, including financial services, remain rather fragmented; calls for accelerated integration of the services market by the consistent and coherent implementation and enforcement of the agreed rules and the removal of obstacles to competitio ...[+++]


services téléphoniques locaux et/ou nationaux à partir d’un téléphone fixe pour la clientèle résidentielle (marché 3) services téléphoniques internationaux à partir d’un téléphone fixe pour la clientèle résidentielle (marché 4) services téléphoniques locaux et/ou nationaux à partir d’un téléphone fixe pour la clientèle non résidentielle (marché 5) services téléphoniques internationaux à partir d’un téléphone fixe pour la clientèle non résidentielle (marché 6) ensemble minimal de lignes louées (marché 7) services d ...[+++]

National/ local residential telephone services from a landline (Market 3) International residential telephone services from a landline (Market 4) National/ local business telephone services from a landline (Market 5) International business telephone services from a landline (Market 6) The minimum set of leased lines (Market 7) Transit services in the fixed telephone network (Market 10) Wholesale trunk segments of leased lines (Market 14) Access and call origination on mobile networks (Market 15) International roaming on mobile network ...[+++]


...tive à la concurrence du marché des services des télécommunications, à l'exception à ce stade d'un nombre limité de services de base considérés comme indispensables pour satisfaire les objectifs d'un service public ; - le droit d'offrir des services transfrontaliers dans la Communauté ; - le maintien de droits exclusifs ou spéciaux accordés aux administrations de télécommunications (exploitants publics ou privés) pour la prestation et la gestion des infrastructures des réseaux ainsi que la reconnaissance du rôle central des administrations des télécommunications (exploitants publics ou privés) dans l'établissement des générations fu ...[+++]

... market to competition with the exception, at this stage, of a limited number of basic services considered essential to satisfy current public service goals ; - the right to cross-frontier provision of services in the Community ; - continuation of exclusive or special rights for the telecommunications administrations (public or private carriers) regarding provision and operation of the network infrastructure, and recognition of the central role of telecommunications administrations (public or private carriers) in the establishment of future generations of infrastructures ; - clear separation of the regulatory and operational functi ...[+++]


En l'absence de données connues et fiables, la valeur totale des marchés des services dans ces quatre secteurs est impossible à évaluer, mais, globalement, les marchés de services des entités publiques, mixtes ou bénéficiant de droits exclusifs ou spéciaux représentaient pour les Douze, en 1990, quelque 45 milliards d'Ecus, auxquels il convient d'ajouter 55 milliards d'Ecus de contrats de services passés par les autorités nationales et 45 milliards d'Ecus de contrats de services émanant des au ...[+++]

In the absence of reliable data, it is impossible to estimate the total value of public service contracts in the four sectors in question, but overall service contracts awarded in the Community in 1990 by public entities, mixed entities and entities operating under special or exclusive rights were worth some ECU 45 billion, to which must be added ECU 55 billion for service contracts awarded by central government and ECU 45 billion for those awarded by local and regional authorities.


La Commission estime en effet que le projet de concentration est de nature à créer ou renforcer des positions dominantes sur trois marchés : - en ce qui concerne le marché des services administratifs et techniques destinés aux opérateurs de télévision à péage et autres fournisseurs de services audiovisuels, la société MSG disposerait durablement d'une position dominante sur ce nouveau marché de nature à limiter ou empêcher l'entrée de concurrents; - en ce qui concerne le marché de la télévision à péage, la création de MSG permettrait à Bertelsmann et Kirch de disposer d'une position dominante ou de renforcer celle-ci; - en ce qui conce ...[+++]

The Commission considers indeed that the proposed concentration is likely to create of to reinforce dominant positions on three markets: - in respect of the market for administrative and technical services supplied to pay-TV operators and operators of other TV services, MSG would hold a durable dominant position on this new market, such as to limit or to prevent entry of competitors; - in respect of the market for pay-TV, the creation of MSG would enable Bertelsmann and Kirch to hold a dominant position or to reinforce it; - in respect of the market for cable network, MSG would enable Telekom to reinforce its dominant position.


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