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Bioéconomie
Collectivité durable
Collectivité viable
Croissance verte
Croissance écologiquement durable
Croissance écologiquement viable
Développement durable
Développement non durable
Développement non viable
Développement soutenable
Développement viable
Effectif minimum viable
Population minimum viable
Résidus viables et non-viables
Viable
État destructuré
État défaillant
État en déroute
État en échec
État non viable
écodéveloppement
économie verte
économie écologique
économiquement viable

Translation of "non viable " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
résidus viables et non-viables

viable and non-viable residues




développement durable [ bioéconomie | développement soutenable | développement viable | écodéveloppement ]

sustainable development [ bioeconomy | bio-economy | eco-development ]


économie verte [ croissance écologiquement durable | croissance écologiquement viable | croissance verte | économie écologique ]

green economy [ ecological economy | ecologically sustainable growth | environmentally sustainable growth | green economy strategy | green economy transition | green growth | Alternative economy(STW) ]


bois provenant d'exploitations considérées comme viables

wood obtained from sustainable sources


développement non durable [ développement non viable ]

unsustainable development


Déclaration de principes, non juridiquement contraignante mais faisant autorité, pour un consensus mondial sur la gestion, la conservation et l'exploitation écologiquement viable de tous les types de forêts communément désigné sous le nom de principes

The Non-Legally Binding Authoritative Statement of Principles for a Global Consensus on the Management, Conservation and Sustainable Development of All Types of Forests, commonly referred to as the UNCED Forests Principles


État en déroute [ État défaillant | État en échec | État destructuré | État non viable ]

failed state


effectif minimum viable | population minimum viable

minimum viable population | MVP


collectivité viable | collectivité durable

livable community | sustainable community
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les cellules ou tissus peuvent être viables ou non viables.

The cells or tissues may be viable or non-viable.


Les produits contenant ou consistant exclusivement en des cellules et/ou des tissus humains ou animaux non viables, qui ne comprennent pas de cellule ou tissu viable et dont l’action principale n’est pas obtenue par des moyens pharmacologiques, immunologiques ou métaboliques, sont exclus de la présente définition.

Products containing or consisting exclusively of non-viable human or animal cells and/or tissues, which do not contain any viable cells or tissues and which do not act principally by pharmacological, immunological or metabolic action, shall be excluded from this definition.


En 2005, les trois processus de coordination (inclusion sociale, pensions adéquates et viables, et soins de santé et soins de longue durée de qualité et viables) ont été fusionnés en une MOC sociale unique[3].

In 2005, the three coordination processes (social inclusion, adequate and sustainable pensions and high quality and sustainable healthcare and long-term care) were merged into one single Social OMC[3].


Une autre caractéristique du 6ème PAE est l'obligation d'élaborer des stratégies thématiques dans les domaines suivants : protection contre la pollution et conservation du milieu maritime, protection des sols, pollution atmosphérique, utilisation viable des pesticides, environnement urbain, utilisation viable et gestion des ressources, et recyclage des déchets.

A further feature of the 6th EAP is the requirement to propose thematic strategies in the following areas: protection and conservation of the marine environment, soil protection, air pollution, sustainable use of pesticides, urban environment, sustainable use and management of resources, and waste recycling.


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9. rappelle que, dans le contexte de la stratégie de Lisbonne pour la période 2000-2010, la Commission et les États membres ont débattu, de manière exhaustive, dix années durant, de réformes structurelles concernant les politiques macro-économique, micro-économique et d'emploi, en aboutissant à faire aux États membres, conformément au traité, des recommandations spécifiques par pays, dont bon nombre portaient directement ou indirectement sur la préservation de pensions adéquates et viables; déplore le défaut de mise en œuvre de ces r ...[+++]

9. Recalls the Lisbon Strategy 2000-2010, in the context of which the Commission and the Member States exhaustively discussed, in the course of a decade, structural reforms with regard to macro-economic, micro-economic and employment policy, resulting in Treaty-based, country-specific recommendations to Member States, many of which directly or indirectly related to safeguarding adequate and sustainable pensions; deplores the lack of implementation of these recommendations which could, to an important extent, have alleviated the impact of the crisis;


– vu la communication de la Commission du 16 février 2012 intitulée "Livre blanc – une stratégie pour des retraites adéquates, sûres et viables" (COM(2012)0055),

– having regard to the Commission Communication of 16 February 2012 entitled ‘White Paper – an Agenda for Adequate, Safe and Sustainable Pensions’ (COM(2012)0055),


– vu l'avis du Comité économique et social européen sur la communication de la Commission du 16 février 2012 intitulée "Livre blanc – une stratégie pour des retraites adéquates, sûres et viables" ,

– having regard to the opinion of the European Economic and Social Committee on the Commission Communication of 16 February 2012 entitled ‘White Paper – an Agenda for Adequate, Safe and Sustainable Pensions’ ,


A. considérant que les positions du Parlement sur le livre vert de 2010 de la Commission "Vers des systèmes de retraite adéquats, viables et sûrs", ont été exprimées dans sa résolution du 16 février 2011;

A. whereas Parliament’s views on the Commission’s 2010 Green Paper “Towards adequate, sustainable and safe pensions” were expressed in its resolution of 16 February 2011;


– vu la communication de la Commission du 7 juillet 2010 intitulée "Livre vert – Vers des systèmes de retraite adéquats, viables et sûrs en Europe" (COM(2010)0365) et sa résolution du 16 février 2011 sur le sujet ,

– having regard to the Commission Communication of 7 July 2010 entitled ‘Green Paper – towards adequate, sustainable and safe European pension systems’ (COM(2010)0365) and its resolution of 16 February 2011 thereon ,


Les États membres et l’Union devraient utiliser les instruments réglementaires, non réglementaires et budgétaires, par exemple les normes de performance énergétique arrêtées au niveau de l’Union pour les produits et les bâtiments, l’étiquetage et les marchés publics écologiques, afin d’inciter à une transition efficace et économique des modèles de production et de consommation, d’encourager le recyclage, d’opérer la transition vers une utilisation efficace de l’énergie et des ressources et une économie à faibles émissions de CO sûre et viable et de progresser ve ...[+++]

Member States and the Union should use regulatory, non-regulatory and fiscal instruments, for example Union-wide energy performance standards for products and buildings, labelling, and ‘green procurement’, to incentivise cost-effective transition of production and consumption patterns, promote recycling, make the transition to energy- and resource-efficiency and a safe and sustainable low-carbon economy, and ensure progress towards more sustainable transport and safe and clean energy production while maximising European synergies in this respect and take into account the contribution of sustainable agriculture.


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