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Apport d'eaux douces
Déversement d'eau douce
Déversement d'eaux douces
Guide - Préparation et cuisson - Poisson d'eau douce
Ligne d'eau douce
Ligne de charge d'eau douce
Marque de franc-bord en eau douce
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Organisme d'eau douce
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Saumon atlantique d'eau douce
Saumon d'eau douce
Volume d'eau douce évacué

Traduction de «organisme d eau douce » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




apport d'eaux douces [ volume d'eau douce évacué | déversement d'eau douce | déversement d'eaux douces ]

fresh water discharge


Guide - Préparation et cuisson - Poisson d'eau douce

A Guide to Handling and Preparing Fresh Water Fish


ouananiche | saumon atlantique d'eau douce | saumon d'eau douce

landlocked salmon | lake Atlantic salmon | ouananiche | sebago | sebago salmon






ressources biologiques d'eau douce

freshwater living resources




ligne de charge d'eau douce | ligne d'eau douce | marque de franc-bord en eau douce

fresh water mark | fresh-water load line
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il s'agit d'une substance persistante et toxique, respectivement selon les points 3.7.2.1 et 3.7.2.3 de l'annexe II du règlement (CE) no 1107/2009, étant donné que sa demi-vie dans le sol et les sédiments d'eau douce est supérieure à 120 jours et que sa concentration sans effet observé à long terme pour les organismes d'eau douce est inférieure à 0,01 mg/l.

Benzovindiflupyr is a persistent and toxic substance in accordance with points 3.7.2.1 and 3.7.2.3 respectively, of Annex II to Regulation (EC) No 1107/2009, given that the half-life in soil and fresh water sediment is higher than 120 days and the long-term no-observed effect concentration for freshwater organisms is less than 0,01 mg/L.


Le metsulfuron-méthyle est considéré comme une substance persistante et toxique, respectivement selon les points 3.7.2.1 et 3.7.2.3 de l'annexe II du règlement (CE) no 1107/2009, étant donné que sa demi-vie en eau douce est supérieure à quarante jours et que sa concentration sans effet observé à long terme pour les organismes d'eau douce est inférieure à 0,01 mg/l.

Metsulfuron-methyl is considered a persistent and toxic substance in accordance with points 3.7.2.1 and 3.7.2.3 respectively, of Annex II to Regulation (EC) No 1107/2009, given that the half-life in fresh water is higher than 40 days and the long-term no-observed effect concentration for freshwater organisms is less than 0,01 mg/L.


De plus, la lambda-cyhalothrine est une substance bioaccumulative et toxique, respectivement selon les points 3.7.2.2 et 3.7.2.3 de l'annexe II du règlement (CE) no 1107/2009, étant donné que son facteur de bioconcentration est supérieur à 2 000 et que sa concentration sans effet observé à long terme pour les organismes d'eau douce est inférieure à 0,01 mg/l.

Moreover, lambda-cyhalothrin is a bioaccumulative and toxic substance in accordance with points 3.7.2.2 and 3.7.2.3 respectively, of Annex II to Regulation (EC) No 1107/2009, given that the bioconcentration factor is greater than 2000 and the long-term no-observed effect concentration for freshwater organisms is less than 0,01 mg/L.


À l'heure où la demande en eau pour des usages divers et fréquemment en conflit (comme, par exemple, l'agriculture, l'industrie, les activités récréatives, les services publics, l'entretien des écosystèmes et du paysage, la réhabilitation et l'amélioration de l'environnement) ne cesse de croître, où la vulnérabilité accrue des ressources est aggravée par le changement climatique et les transformations que connaît la planète, par l'urbanisation, la pollution et la surexploitation des ressources en eau douce, il devient extrêmement difficile pour les usagers de l'eau dans les différents secteurs ainsi que pour les écosystèmes aquatiques de ...[+++]

With ever-growing demand for different and often conflicting uses (e.g. agriculture, industry, recreational activities, public services, ecosystems and landscape maintenance, environmental restoration and enhancement), increased resource vulnerability exacerbated by climate and global change, urbanisation, pollution and over-exploitation of freshwater resources, maintaining and improving water quality and availability, and mitigating the impact of human activities on fresh water ecosystems is becoming a critical challenge for the users of water in various sectors as well as for aquatic ecosystems.


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À l'heure où la demande en eau pour divers usages fréquemment en conflit (par exemple agriculture, industrie, activités récréatives, services publics, écosystèmes et entretien du paysage, réhabilitation/amélioration de l'environnement) ne cesse de croître, où la vulnérabilité accrue des ressources est aggravée par les changements climatiques et les transformations que connaît la planète, par l'urbanisation, la pollution et la surexploitation des ressources en eau douce, il devient critique pour les usagers de l'eau dans les différents secteurs ainsi que pour les écosystèmes aquatiques de maintenir et d'améliorer la disponibilité de l'eau ...[+++]

With ever-growing demand for different and often conflicting uses (e.g. agriculture, industry, recreational activities, public services, ecosystems and landscape maintenance, environmental restoration and enhancement), increased resource vulnerability exacerbated by climate and global change, urbanisation, pollution and over exploitation of freshwater resources, maintaining and improving water quality and availability, and mitigating the impact of human activities on fresh water ecosystems is becoming a critical challenge for the users of water in various sectors as well as for aquatic ecosystems.


B. considérant que la biodiversité des ressources en eau douce d'Europe est en crise, en ce sens que 37 % des espèces de poissons d'eau douce européens et 40 % des mollusques d'eau douce sont considérés comme des espèces menacées selon les critères de la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN);

B. whereas freshwater biodiversity in Europe is in crisis, with 37 % of European freshwater fish species and 40 % of freshwater molluscs considered to be threatened according to the International Union for Conservation of Nature (IUCN) Red List criteria;


Le système de distribution de l'eau douce doit permettre un approvisionnement continu en eau douce de tous les espaces occupés par des animaux et des réceptacles suffisants doivent être disponibles de façon à garantir à tous les animaux un accès aisé et constant à de l'eau douce.

The fresh water system shall be capable of supplying freshwater continuously in each livestock area and sufficient receptacles shall be available to ensure that all animals have easy and constant access to fresh water.


4. Le système de distribution de l'eau douce doit permettre un approvisionnement continu en eau douce de tous les espaces occupés par des animaux, et des réceptacles suffisants doivent être disponibles de façon à garantir à tous les animaux un accès aisé et constant à de l'eau douce.

4. Fresh water system shall be capable of supplying freshwater continuously in each livestock area and sufficient receptacles shall be available to ensure that all animals have easy and constant access to fresh water.


des mesures de contrôle des captages d'eau douce dans les eaux de surface et les eaux souterraines, et des endiguements d'eau douce de surface, notamment l'établissement d'un ou de plusieurs registres des captages d'eau et l'institution d'une autorisation préalable pour le captage et l'endiguement.

controls over the abstraction of fresh surface water and groundwater, and impoundment of fresh surface water, including a register or registers of water abstractions and a requirement of prior authorisation for abstraction and impoundment.


des mesures de contrôle des captages d'eau douce dans les eaux de surface et les eaux souterraines, et des endiguements d'eau douce de surface, notamment l'établissement d'un ou de plusieurs registres des captages d'eau et l'institution d'une autorisation préalable pour le captage et l'endiguement et, lorsque le captage peut avoir une incidence sur l'état des eaux, l'obligation d'une évaluation de l'incidence sur l'environnement .

controls over the abstraction of fresh surface water and groundwater, and impoundment of fresh surface water, including a register or registers of water abstractions and a requirement of prior authorisation for abstraction and impoundment, and, where abstraction may have an impact on water status, a requirement for an environmental impact assessment .




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organisme d eau douce ->

Date index: 2022-05-30
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