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Coefficient de partage 1-octanol-eau
Coefficient de partage octanol-eau
Coefficient de partition octanol-eau
Copyleft
Dégâts causés par l'eau
Dégâts causés par l'eau d'extinction
Dégâts d'eau
Dégâts dus à l'eau
Dégâts faits par l'eau
Dégâts occasionnés par l'eau
Dégâts par l'eau
Dégâts par l'eau d'extinction
Gauche d'auteur
Licence de partage dans les mêmes conditions
Licence de partage à l'identique
Partage d'emploi
Partage de l'eau
Partage de l'emploi
Partage de poste
Surveillance automatique de la pollution de l'eau
Surveillance de la pollution de l'eau
Surveillance en continu de la pollution de l'eau

Translation of "partage de l eau " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
coefficient de partage n-octanol/eau | coefficient de partage octanol/eau

1-octanol/water partition coefficient | Kow | log Pow | n-octanol/water partition coefficient | octanol-water partition coefficient | Pow [Abbr.]


coefficient de partage n-octanol/eau

n-octanol/water partition coefficient | partition coefficient n-octanol/water




coefficient de partage octanol-eau [ Poe,Koe | coefficient de partage 1-octanol/eau | coefficient de partage 1-octanol-eau | coefficient de partition octanol-eau ]

octanol-water partition coefficient [ Pow,Kow | 1-octanol/water partition coefficient | 1-octanol-water partition coefficient | octanol-water partitioning coefficient ]


partage d'emploi [ partage de poste | partage de l'emploi ]

job sharing [ job twinning | job splitting | job partnering ]


Coordonnateur régional, Connectivité et Partage de l'information avec les partenaires externes [ Coordonnatrice régionale, Connectivité et Partage de l'information avec les partenaires externes ]

Regional Coordinator, Connectivity & Information Sharing with External Partners


dégâts causés par l'eau | dégâts occasionnés par l'eau | dégâts faits par l'eau | dégâts par l'eau | dégâts d'eau | dégâts dus à l'eau | dégâts par l'eau d'extinction | dégâts causés par l'eau d'extinction

water damage


surveillance automatique en continu de la pollution de l'eau | surveillance de la pollution de l'eau | surveillance automatique de la pollution de l'eau | surveillance en continu de la pollution de l'eau

water monitoring


licence de partage à l'identique | licence de partage dans les mêmes conditions | gauche d'auteur | copyleft

copyleft


Ordonnance du DFI du 23 novembre 2005 sur l'eau potable, l'eau de source et l'eau minérale

FDHA Ordinance of 23 November 2005 on Drinking, Spring and Mineral Water
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Eau et assainissement || Amélioration de la qualité et de l’efficience de l’eau grâce au plan d’action de l’UE dans le domaine de l’eau || Mesures favorisant un meilleur accès à l’eau potable et aux installations sanitaires, l’amélioration de la qualité de l’eau et la réduction de la pollution ainsi que la facilitation du dialogue politique sur le partage des ressources en eau et la mise en œuvre d’activités liées à l’eau en vue d’une croissance économique durable, dans le respect du programme pour le changement et des engagements pris à l’échelon international

Water and sanitation || Improve water efficiency and quality through EU Water Blueprint || In line with the Agenda for Change and international commitments, promote improved access to drinking water and sanitation facilities, improved water quality and reduced pollution; as well as facilitation of political dialogue for shared water resources and implementation of water activities for economic and sustainable growth


Cela a conduit à l'élaboration d'un document d’orientation que les États membres devraient commencer à mettre en œuvre en 2015[27]. La stratégie commune de mise en œuvre de la DCE a également permis de partager les bonnes pratiques en matière d'utilisation des bilans hydrologiques, qui tiennent compte des besoins environnementaux, afin de garantir une répartition durable de l’eau[28], et en matière d'utilisation des techniques de télédétection à l’appui des contrôles et de la surveillance des captages illégaux[29].

This has resulted in a guidance document that Member States should start implementing in 2015.[27] The WFD’s common implementation strategy has also made it possible to share good practices in using water balances that include environmental needs to ensure that allocation of water is sustainable,[28] and in using remote sensing technology to support inspections and follow up illegal abstractions.[29]


intensifier leur assistance technique au Kazakhstan dans le domaine de la conservation de l'eau et de la gestion des ressources en eau en général, dans le cadre de l'initiative de l'Union européenne pour l'eau en Asie centrale, en vue également d'améliorer les relations entre les pays situés en amont et ceux situés en aval dans la région et de parvenir à des accords durables pour le partage de l'eau;

step up its technical assistance to Kazakhstan in the field of water conservation and management of water resources in general, in the framework of the EU Water Initiative for Central Asia, with a view also to improving relations between upstream and downstream countries in the region and reaching sustainable water-sharing agreements;


aj) intensifier leur assistance technique au Kazakhstan dans le domaine de la conservation de l'eau et de la gestion des ressources en eau en général, dans le cadre de l'initiative de l'Union européenne pour l'eau en Asie centrale, en vue également d'améliorer les relations entre les pays situés en amont et ceux situés en aval dans la région et de parvenir à des accords durables pour le partage de l'eau;

(aj) step up its technical assistance to Kazakhstan in the field of water conservation and management of water resources in general, in the framework of the EU Water Initiative for Central Asia, with a view also to improving relations between upstream and downstream countries in the region and reaching sustainable water-sharing agreements;


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68. insiste sur le fait que l'exploitation et la gestion des ressources naturelles, et en particulier de l'eau, restent un sujet controversé dans la région et une source d'instabilité, de tensions et de conflits potentiels; à cet égard, accueille favorablement l'initiative sur l'eau lancée par l'UE en Asie centrale mais demande un dialogue plus efficace et constructif entre les pays montagneux d'amont et les pays d'aval afin de trouver des façons saines et durables de gérer les questions liées à l'eau et d'adopter des accords complets et durables concernant le partage de l'eau;

68. Stresses that the exploitation and management of natural resources with regard to, in particular, water are still a matter of contention in the region, and a source of instability, tension and potential conflict; welcomes, in this regard, the Water Initiative launched by the EU in Central Asia, but calls for a more effective and constructive dialogue between upstream mountainous countries and downstream countries, with a view to achieving sound and sustainable ways of dealing with water issues and to adopting comprehensive and long-lasting water-sharing agreements;


67. insiste sur le fait que l'exploitation et la gestion des ressources naturelles, et en particulier de l'eau, restent un sujet controversé dans la région et une source d'instabilité, de tensions et de conflits potentiels; à cet égard, accueille favorablement l'initiative sur l'eau lancée par l'UE en Asie centrale mais demande un dialogue plus efficace et constructif entre les pays montagneux d'amont et les pays d'aval afin de trouver des façons saines et durables de gérer les questions liées à l'eau et d'adopter des accords complets et durables concernant le partage de l'eau;

67. Stresses that the exploitation and management of natural resources with regard to, in particular, water are still a matter of contention in the region, and a source of instability, tension and potential conflict; welcomes, in this regard, the Water Initiative launched by the EU in Central Asia, but calls for a more effective and constructive dialogue between upstream mountainous countries and downstream countries, with a view to achieving sound and sustainable ways of dealing with water issues and to adopting comprehensive and long-lasting water-sharing agreements;


· mesures encourageant les approches innovantes pour l’aide au développement (par exemple, soutien aux partenariats entre les compagnies de distribution d’eau et aux partenariats public-public), le partage de bonnes pratiques entre les États membres (par exemple, sur les instruments de solidarité) et recensement de nouvelles possibilités de coopération.

· will stimulate innovative approaches for development assistance (e.g. support to partnerships between water operators and to public-public partnerships); promote sharing of best practices between Member States (e.g. on solidarity instruments) and identify new opportunities for cooperation.


coefficient de partage n-octanol/eau déterminé expérimentalement conformément à la section 7.8 de l'annexe VII ou estimé par les modèles R(Q)SA conformément à la section 1.3 de l'annexe XI.

Octanol-water partitioning coefficient experimentally determined in accordance with Section 7.8 of Annex VII or estimated by (Q)SAR models in accordance with Section 1.3 of Annex XI.


Afin de garantir une protection cohérente des eaux de surface, les États membres partageant des étendues d'eau de surface devraient coordonner leurs opérations de contrôle et, le cas échéant, la compilation des inventaires.

In order to ensure consistent protection of surface water, Member States sharing bodies of surface water should coordinate their monitoring activities and, as appropriate, the compilation of inventories.


C. considérant que le juste partage de l'eau peut être un facteur positif d'intégration régionale,

C. whereas sharing water fairly can be a positive factor for regional integration,


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