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Coopération Canada-Japon visant des pays tiers
MED-CAMPUS
PMNC
PTM
Pays méditerranéens non candidats
Pays tiers
Pays tiers méditerranéens
Ressortissant d'un pays tiers
Ressortissant de pays tiers
Ressortissant étranger
Ressortissante de pays tiers
Trafic entre pays tiers
Trafic tiers
État tiers
étranger

Translation of "pays tiers méditerranéens " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
pays tiers méditerranéens

Mediterranean third countries [ Mediterranean non-member countries | Mediterranean region(STW) ]


pays tiers méditerranéens | PTM [Abbr.]

Mediterranean non-Community countries | MNC [Abbr.]


Programme de soutien à la coopération au développement entre les universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens | Programme de soutien à la coopération au développement entre les Universités et établissements d'enseignement supérieur d'Europe et ceux des Pays Tiers Méditerranéens (PTM) | MED-CAMPUS [Abbr.]

Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries | Programme to support development cooperation schemes between the universities and higher educational establishments of Europe and the Mediterranean non-member countries (MNCs) | MED-CAMPUS [Abbr.]


pays méditerranéens non candidats | pays tiers méditerranéens | PMNC [Abbr.] | PTM [Abbr.]

Mediterranean non-candidates | Mediterranean non-member countries | MNCs [Abbr.]


ressortissant étranger [ étranger | ressortissant d'un pays tiers ]

foreign national [ alien | national of a third country ]




ressortissant de pays tiers [ ressortissante de pays tiers ]

third-country national






Coopération Canada-Japon visant des pays tiers

Canada-Japan Third Country Cooperation
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
I. considérant l'importance des disparités croissantes entre les États membres de l'Union européenne et les pays tiers méditerranéens ainsi que les difficultés structurelles préoccupantes, d'ordre socio-économique et institutionnel, qui appellent des réponses communes fortes dans l'intérêt partagé de tous les États membres de l'UpM; considérant que le potentiel de croissance économique des pays tiers méditerranéens encourage cette perspective; considérant la nécessité d'une intégration Sud-Sud améliorée,

I. having regard to the significant growing disparities between European Union Member States and Mediterranean third countries and the worrying structural problems of a socio-economic and institutional nature, which call for strong common responses in the shared interest of all the states participating in the UfM; whereas the potential for economic growth of the Mediterranean third countries encourages this view; having regard to the need for an improved South-South regional integration,


I. considérant l'importance des disparités croissantes entre les États membres de l'Union européenne et les pays tiers méditerranéens ainsi que les difficultés structurelles préoccupantes, d'ordre socio-économique et institutionnel, qui appellent des réponses communes fortes dans l'intérêt partagé de tous les États membres de l'UpM; considérant que le potentiel de croissance économique des pays tiers méditerranéens encourage cette perspective; considérant la nécessité d'une intégration Sud-Sud améliorée,

I. having regard to the significant growing disparities between European Union Member States and Mediterranean third countries and the worrying structural problems of a socio-economic and institutional nature, which call for strong common responses in the shared interest of all the states participating in the UfM; whereas the potential for economic growth of the Mediterranean third countries encourages this view; having regard to the need for an improved South-South regional integration,


L‘Union pour la Méditerranée doit approfondir les relations entre l’Europe et les pays tiers méditerranéens dans le cadre d’un partenariat euro-méditerranéen renforcé, produisant des résultats visibles et concrets pour les citoyens de la région.

The Union for the Mediterranean is intended to deepen relations between Europe and other Mediterranean countries as part of a strengthened Euro-Mediterranean partnership which produces tangible results for citizens in the region.


Le présent règlement impose l'abrogation du règlement (CEE) no 1762/92 du Conseil du 29 juin 1992 concernant l'application des protocoles relatifs à la coopération financière et technique conclus par la Communauté avec des pays tiers méditerranéens , du règlement (CE) no 1734/94 du Conseil du 11 juillet 1994 relatif à la coopération financière et technique avec la Cisjordanie et la bande de Gaza , et du règlement (CE) no 1488/96 du Conseil du 23 juillet 1996 relatif à des mesures d'accompagnement financières et techniques (MEDA) à la réforme des structures économiques et sociales dans le cadre du partenariat euro-méditerranéen .

This Regulation makes it necessary to repeal Council Regulations (EEC) No 1762/92 of 29 June 1992 on the implementation of the Protocols on financial and technical cooperation concluded by the Community with Mediterranean non-member countries , (EC) No 1734/94 of 11 July 1994 on financial and technical cooperation with the West Bank and the Gaza Strip and (EC) No 1488/96 of 23 July 1996 on financial and technical measures to accompany (MEDA) the reform of economic and social structures in the framework of the Euro-Mediterranean partnership .


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E. observant que l'Union européenne ne dispose pas d'un cadre uniforme, mais d'un large éventail de cadres pour l'assistance financière, à savoir le soutien macrofinancier (pour les Balkans et l'Europe de l'Est), le soutien aux ajustements structurels (pays tiers méditerranéens), l'aide financière générale (pays en développement d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique - ACP), le soutien au budget de l'Autorité palestinienne, qui est un cas d'espèce, et bientôt également un nouveau cadre pour l'Asie et l'Amérique latine , selon la proposition de nouveau règlement pour la coopération de l'Union européenne avec les pays d'Asie et d'Amériqu ...[+++]

E. noting that, instead of a uniform framework for financial assistance, the EU has many different arrangements, i.e. macrofinancial assistance (for the Balkans and Eastern Europe), structural adjustment aid (third countries in the Mediterranean region), general financial aid (the ACP developing countries in Africa, the Caribbean and the Pacific), assistance with the budget of the Palestinian authority, which is a special case, and, according to the proposal for a new regulation governing EU cooperation with Asian and Latin American countries , currently under consideration by the Council and Parliament, a new framework will soon be est ...[+++]


- pour les pays tiers méditerranéens, à l'appui du développement du partenariat euro-méditerranéen, les problématiques de l'environnement, de la santé, de l'eau, ainsi que de la protection du patrimoine culturel.

- in the case of the Mediterranean third countries, in support of the development of the Euro-Mediterranean partnership, issues relating to environment, health and water issues, as well as protection of the cultural heritage.


1. Tempus III concerne les pays bénéficiaires du règlement (CE) n° 2666/2000 du Conseil du 5 décembre 2000 relatif à l'aide à l'Albanie, à la Bosnie-et-Herzégovine, à la Croatie, à la République fédérale de Yougoslavie et à l'ancienne République yougoslave de Macédoine(7), les nouveaux États indépendants de l'ancienne Union soviétique et la Mongolie visés par le règlement (CE, Euratom) n° 99/2000 du Conseil du 29 décembre 1999 relatif à la fourniture d'une assistance aux États partenaires d'Europe orientale et d'Asie centrale(8), ainsi que les territoires et pays tiers méditerranéens mentionnés dans le règlement (CE) n° 1488/96 du Consei ...[+++]

1. Tempus III shall concern the countries which are beneficiaries under Council Regulation (EC) No 2666/2000 of 5 December 2000 on assistance for Albania, Bosnia and Herzegovina, Croatia, the Federal Republic of Yugoslavia and the Former Yugoslav Republic of Macedonia(7), and the new independent States of the former Soviet Union and Mongolia referred to in Council Regulation (EC, Euratom) No 99/2000 of 29 December 1999 concerning the provision of assistance to the partner States in eastern Europe and central Asia(8), and Mediterranean non-member countries and territories listed in Council Regulation (EC) No 1488/96 of 23 July 1996 on fin ...[+++]


19. À la fin de l'année 2000, l'Union européenne consacrait annuellement 9 300 millions d'euros aux crédits d'engagement et 5 600 millions d'euros aux crédits de paiement pour la coopération avec les pays tiers, en concentrant le volume de cette aide sur cinq grands fonds: Fonds européen de développement (FED), destiné aux pays ACP, aux pays en voie de développement d'Amérique latine et d'Asie (PVD/ALA), aux pays tiers méditerranéens (MEDA), à l'assistance aux pays d'Europe centrale et orientale (PHARE), à l'assistance technique à la communauté des États indépendants (TACIS).

19. At the end of 2000 the EU was allocating EUR 9 300 million in commitment appropriations and EUR 5 600 million in payment appropriations per annum to cooperation with third countries, with the bulk of this aid focused on five main areas, namely: the European Development Fund (EDF) for the ACP countries; the Asian and Latin American developing countries (ALA); Mediterranean third countries (MEDA); assistance for the countries of central and eastern Europe (PHARE); and technical assistance for the Commonwealth of Independent States (TACIS).


Il s'agit, d'une part, de MED-Urbs qui vise à améliorer la qualité de la vie dans les villes, à assurer le développement de la démocratie locale et, surtout, à promouvoir la coopération décentralisée entre les autorités locales des pays tiers méditerranéens entre elles et avec leurs homologues de l'Union européenne; d'autre part, MED-Invest s'adresse aux petites et moyennes entreprises notamment et vise à faciliter l'échange d'informations et de contacts avec les interlocuteurs potentiels, en mettant à la disposition des PME des pays tiers méditerranéens des instruments et des programmes communautaires qui existent déjà pour les PME eur ...[+++]

The first, MEDUrbs, is intended to improve the quality of life in urban areas, promote the development of local democracy and, most important of all, decentralized cooperation between local authorities in Mediterranean non-member countries and such local authorities and their counterparts in the European Union. The second, MED-Invest, is aimed at small and medium-sized enterprises, with the main goal being to facilitate the exchange of information and contacts between potential partners by making available to SMEs in the Mediterranean ...[+++]


Ce partenariat s'est concrétisé par l’adoption de la déclaration de Barcelone par les États membres de l'UE et les douze pays tiers méditerranéens (PTM) suivants: l’Algérie, Chypre, l’Égypte, Israël, la Jordanie, le Liban, Malte, le Maroc, la Syrie, la Tunisie, la Turquie et l’Autorité palestinienne.

This partnership became a reality with the adoption of the Barcelona Declaration by the EU Member States and the following 12 Mediterranean non-member countries (MNCs): Algeria, Cyprus, Egypt, Israel, Jordan, Lebanon, Malta, Morocco, the Palestinian Authority, Syria, Tunisia and Turkey.




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pays tiers méditerranéens ->

Date index: 2024-02-21
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