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éducation nationale
éducation politique
éducation routière

Traduction de «politique éducative » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
politique de l'éducation | politique éducative

educational policy


instruction civique [ éducation politique | éducation routière ]

civics


Cohésion sociale, sécurité démocratique, politiques éducatives

Social Cohesion, Democratic Security and Educational Policies


formation politique | éducation politique

political education


formation politique [ éducation politique ]

political education


politique d'éducation prioritaire | politique des priorités dans l'enseignement

educational priority policy


politique de l'éducation [ éducation nationale ]

education policy


politique de l'UE-politique nationale [ politique communautaire-politique nationale | politique de l'Union européenne-politique nationale | politique nationale-politique communautaire | politique nationale-politique de l'UE | politique nationale-politique de l'Union européenne ]

EU policy - national policy [ Community policy-national policy | European Union policy - national policy | national policy-Community policy | national policy - EU policy | national policy - European Union policy ]


politique d'approvisionnement responsable | PAR | politique d'approvisionnement durable | politique d'approvisionnement écoresponsable | politique d'acquisition responsable | politique d'acquisition durable | politique d'achat responsable | politique d'achat durable

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journée d'éducation populaire | colloque d'éducation populaire | conférence d'éducation populaire | atelier d'éducation populaire | séance d'éducation populaire | campagne sociale

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
52. invite l'Institut européen pour l'égalité entre les hommes et les femmes (EIGE) à poursuivre son travail de collecte de données comparables ventilées par genre et d'établissement de tableaux de bord dans tous les domaines d'action, notamment de l'éducation, et réaffirme l'importance de réaliser des études d'incidences des politiques éducatives pour résoudre les inégalités liées au genre, en fournissant des instruments qualitatifs et quantitatifs pour l'évaluation de ces incidences et en suivant une stratégie budgétaire fondée sur le sexe afin de promouvoir tant l'accès à l'éducation que le droit aux ressources ...[+++]

52. Calls on the European Institute for Gender Equality (EIGE) to continue its work on putting together comparable gender-disaggregated data and scoreboards in all policy areas, including in the field of education, and reiterates the importance of conducting impact studies for educational policies to address gender inequalities, providing qualitative and quantitative instruments for the assessment of this impact, and following a budgetary strategy based on gender in order to promote both access and the right to educational resources;


[31] Voir Starting Strong III: A quality toolbox for Early Childhood Education and Care (OCDE, Paris) pour en savoir plus sur l’influence des politiques éducatives préscolaires sur les résultats de l’enquête PISA (2009), et sur les différences entre les États membres en matière d’investissements dans ces politiques.

[31] See OECD (2012) Starting Strong III: A quality toolbox for Early Childhood Education and Care", OECD, Paris - for evidence on how pre-primary education policies affected PISA results (2009), and the divergence between Member States in investing in these policies


reconnaît qu'un des aspects fondamentaux du développement est de disposer d'une bonne politique éducative, et encourage l'UE à faire de la promotion de l'éducation dans les pays concernés l'un des axes de sa politique de coopération;

recognises that sound education policy is a key aspect of development, and urges the EU to include the promotion of education in these countries among its cooperation policy goals;


43. estime que l'éducation non formelle est un domaine éducatif complémentaire à l'éducation formelle et recommande de la traiter en tant que telle lors de l'élaboration de la politique «Éducation et formation 2020»;

43. Considers non-formal education as an educational field complementary to formal education and recommends that it should be treated as such in educational policy making under ET2020;


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43. estime que l'éducation non formelle est un domaine éducatif complémentaire à l'éducation formelle et recommande de la traiter en tant que telle lors de l'élaboration de la politique "Éducation et formation 2020";

43. Considers non-formal education as an educational field complementary to formal education and recommends that it should be treated as such in educational policy making under ET2020;


4. constate que des différences existent au niveau national dans la façon dont les États membres gèrent l'éducation et la formation tout au long de la vie dans le cadre de leur politique éducative et souligne que la moitié des États membres de l'Union européenne n'ont pas de stratégie ou de politique en la matière;

4. Notes that differences exist at the national level in the way member States deal with lifelong learning in their education policy and stresses that half of the EU members do not have a relevant strategy or policy in this field;


Importance politique, car elle montre l'intérêt de la Commission pour la pleine utilisation des valeurs éducatives et sociales du sport, valeurs qui peuvent contribuer au renforcement des politiques éducatives des États membres.

It is of political importance, as it demonstrates that the Commission is interested in fully harnessing the educational and social values of sport.


L'adoption de la loi relative à la formation professionnelle s'insère dans une stratégie globale d'éducation et de formation tout au long de la vie et il convient dès lors que son application vise à améliorer la cohésion entre la formation professionnelle, la politique éducative et l'apprentissage non formel à tous les niveaux.

The adoption of the Law for Vocational Training is part of an overall strategy for lifelong learning, and it is desirable that it is implemented with a view to enhance coherence with educational policy and non formal learning at all levels.


Ces constats requièrent une mobilisation urgente à tous les niveaux dans les domaines de l'éducation, de la formation et de la recherche, et une meilleure articulation entre les politiques éducatives et de formation et les politiques de recherche.

These considerations require urgent action at all levels in education, training and research, as well as an improved synergy between the respective policies in the fields of education and training and of research.


4.Les unités des États membres devraient être en mesure de remplir un double rôle: d'une part, fournir au réseau européen les informations concernant le développement de leur propre système d'éducation, d'autre part, contribuer à la diffusion au niveau national sur l'évolution des systèmes et politiques éducatives des États membres et des activités communautaires concernant la coopération en éducation.

4.The Member States' units should be capable of playing a dual role: on the one hand, providing the European network with information on the development of their own education systems; on the other hand, contributing to dissemination at national level with regard to the development of Member States' educational systems and policies and of Community activities concerning cooperation in education matters.


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