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Arrière-pied
Automobile à propulsion
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Véhicule à propulsion
Véhicule à propulsion arrière
Véhicule à propulsion à moteur arrière
Véhicule à traction arrière

Translation of "propulsion arrière " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
propulsion arrière | traction arrière

rear wheel drive | RWD [Abbr.]




véhicule à propulsion | propulsion | véhicule à propulsion arrière | véhicule à traction arrière | traction arrière

rear wheel drive vehicle | RWD vehicle | rear-wheel-drive vehicle | rear wheel drive | RWD


propulsion | propulsion arrière | traction arrière

rear wheel drive | RWD | rear-wheel drive


propulsion [ propulsion arrière | traction arrière ]

rear-wheel drive [ RWD | rear drive ]


automobile à propulsion [ automobile à propulsion arrière | automobile à traction arrière ]

rear-drive car


hélice à l'arrière | hélice propulsive

pusher propeller


véhicule à propulsion à moteur arrière | tout-à-l'arrière

rear-engine rear-wheel drive | rear engine, rear wheel drive | rear-engined, rear wheel drive


scraper à déchargement par basculement arrière [ scraper à vidage par l'arrière | scraper à vidage arrière | décapeuse à déchargement par basculement arrière | décapeuse à vidage par l'arrière | décapeuse à vidage arrière ]

rear-dumping scraper


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1.1.8. Par exemple, dans le cas d'un véhicule à deux essieux à propulsion arrière, lorsque l'essieu avant est freiné, le coefficient d'adhérence (k) est obtenu par la formule:

1.1.8. For example, in the case of a two-axle rear-wheel drive vehicle, with the front axle being braked, the coefficient of adhesion (k) is given by:


(4) La puissance sur l’arbre que la machine de propulsion de tout navire de la cote arctique est capable de produire en marche arrière ne doit pas être inférieure à 70 pour cent de la puissance prescrite pour ce navire par le paragraphe (1), et la machine de propulsion doit pouvoir maintenir cette puissance durant au moins trois heures.

(4) The shaft power that the propelling machinery of every Arctic class ship is able to develop when going astern shall not be less than 70 per cent of the power required for that ship in subsection (1) and the machinery shall be able to maintain that power for a period of not less than three hours.


29) «habitacle»: l’espace destiné aux occupants et délimité par le pavillon, le plancher, les parois latérales, les portes, les vitrages des fenêtres, la cloison avant et la cloison arrière ou le hayon arrière, ainsi que par les barrières et carters de protection destinés à protéger d’un contact direct avec des éléments sous tension du système de propulsion électrique;

‘passenger compartment’ means the space for occupant accommodation, bounded by the roof, floor, side walls, doors, window glass, front bulkhead and rear bulkhead, or rear gate, as well as by the barriers and enclosures provided for protecting the powertrain from direct contact with live parts;


26) «compartiment à bagages»: l’espace réservé aux bagages sur le véhicule et délimité par le pavillon, le capot, le couvercle de coffre ou la porte arrière, le plancher, les parois latérales, ainsi que par la barrière et le carter de protection destinés à protéger d’un contact direct avec des éléments sous tension du système de propulsion, celui-ci étant séparé de l’habitacle par la cloison avant ou la cloison arrière;

‘luggage compartment’ means the space in the vehicle for luggage accommodation, bounded by the roof, bonnet, trunk lid or rear door and floor and side walls, as well as by the barrier and enclosure provided for protecting the powertrain from direct contact with live parts, being separated from the passenger compartment by the front or rear bulkhead;


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1. En ce qui concerne les émissions sonores des bateaux de plaisance équipés d’un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d’un moteur in-bord de propulsion et des bateaux de plaisance équipés d’un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d’un moteur in-bord de propulsion qui font l’objet d’une transformation importante et sont par la suite mis sur le marché dans les cinq ans qui suivent cette transformation, le fabricant applique les procédure ...[+++]

1. With regard to noise emissions for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or inboard propulsion engine installations and for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or with inboard propulsion engine installations which are subject to major craft conversion and subsequently placed on the market within five years following conversion, the manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:


1. En ce qui concerne les émissions sonores des bateaux de plaisance équipés d'un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d'un moteur in-bord de propulsion et des bateaux de plaisance équipés d'un moteur de propulsion à embase arrière sans échappement intégré ou d'un moteur in-bord de propulsion qui font l'objet d'une transformation importante et sont par la suite mis sur le marché dans les cinq ans qui suivent cette transformation, le fabricant applique les procédure ...[+++]

With regard to noise emissions for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or inboard propulsion engine installations and for recreational craft with stern drive propulsion engines without integral exhausts or with inboard propulsion engine installations which are subject to major craft conversion and subsequently placed on the market within five years following conversion, the manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:


2. En ce qui concerne les émissions sonores des véhicules nautiques à moteur ainsi que des moteurs hors-bord de propulsion et des moteurs de propulsion à embase arrière avec échappement intégré conçus pour être installés sur des bateaux de plaisance, le fabricant du véhicule nautique à moteur ou du moteur applique les procédures ci-après énoncées à l'annexe II de la décision n° 768/2008/CE:

With regard to noise emissions for personal watercraft and outboard propulsion engines and stern drive propulsion engines with integral exhausts intended for installation on recreational craft, the personal watercraft or engine manufacturer shall apply the following procedures set out in Annex II to Decision No 768/2008/EC:


Ces entreprises travaillent au développement de ce qu'on appelle une transmission hybride bimode pour les véhicules à propulsion arrière.

They're developing what's called a two-mode hybrid transmission for rear-wheel-drive vehicles.


Ils sont utilisés sur les voitures particulières à propulsion arrière et à quatre roues motrices, les véhicules loisir travail et les véhicules utilitaires légers tels que les camionnettes et les pick-up.

They are used in rear-wheel drive and four-wheel drive passenger cars, sports utility vehicles and light commercial vehicles such as vans and pick-ups.


1.1.8. Par exemple, dans le cas d'un véhicule à deux essieux à propulsion arrière, lorsque l'essieu avant (l) est freiné, le coefficient d'adhérence (k) est obtenu par la formule:

1.1.8. For example, in the case of a two-axle rear-wheel drive vehicle, with the front axle (24) being braked, the coefficient of adhesion (k) is given by:


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