Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Conducteur routier
Conductrice routière
Coude
Coude de raccord
Cône de réduction
Joint de raccordement à brides
Joint à bride
Joint à brides
Liaison routière
Manchon de réduction
Opérateur entretien et surveillance du réseau routier
Opératrice entretien et surveillance du réseau routier
Raccord angulaire
Raccord bridé
Raccord conique
Raccord coudé
Raccord d'angle
Raccord de réduction
Raccord mandriné emmanché
Raccord mandriné à force
Raccord par mandrinage
Raccord réducteur
Raccord réduit
Raccord à bride
Raccord à brides
Raccordement par bride
Raccordement routier
Raccordement routier avec
Raccordement à brides
Rampe de raccord de différences de niveau
Rampe de raccord de dénivellations
Rampe de raccordement de différences de niveau
Rampe de raccordement de dénivellations
Routier
Routière
Réduction
Réduction droite
Transporteur routier
Transporteuse routière

Traduction de «raccordement routier » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






rampe de raccord de dénivellations | rampe de raccord de différences de niveau | rampe de raccordement de dénivellations | rampe de raccordement de différences de niveau

transition from one gradient to another


opérateur entretien et surveillance du réseau routier | opérateur entretien et surveillance du réseau routier/opératrice entretien et surveillance du réseau routier | opératrice entretien et surveillance du réseau routier

highways inspector | road maintenance supervisor | highways maintenance inspector | road maintenance technician


raccord mandriné à force | raccord mandriné emmanché | raccord par mandrinage

sliding socket joint


raccord à brides [ joint à brides | joint de raccordement à brides | raccordement à brides | joint à bride | raccordement par bride | raccord bridé | raccord à bride ]

flange joint [ flanged joint | flange union | flanged union | flanged connection | flanged fitting | flange fitting | flanged coupling | flange coupling ]


raccord réduit [ réduction | raccord réducteur | raccord de réduction | réduction droite | raccord conique | manchon de réduction | cône de réduction ]

reducer [ reducer fitting | reducing fitting | reducer bushing | tapered reducer | reducing bushing | reducing sleeve ]


coude | raccord coudé | coude de raccord | raccord d'angle | raccord angulaire

elbow | ell | bend | knee | angle | elbow joint | elbow union | elbow fitting | coupling elbow | union elbow


transporteur routier | transporteuse routière | conducteur routier | conductrice routière | routier | routière

heavy-transport driver | road haulier
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il s'agissait en effet d'achever les couloirs autoroutiers les plus utilisés, de réaliser le raccordement des régions périphériques avec les principaux centres d'activité économique, de réduire la structure trop radiale du réseau routier espagnol, de réduire les encombrements urbains et d'assurer la liaison entre le réseau routier espagnol et celui des pays voisins.

These include: the completion of the most heavily used motorway corridors, the connection of outlying regions with the major centres of economic activity, a reduction in the excessively radial structure of the Spanish road network, the relief of urban congestion and the integration of the Spanish road network with its neighbours.


En ce qui concerne le réseau routier, les subventions ont été consacrées à IP2, IP3 "( IP, le montant le plus élevé (20 millions d'euros) ayant été consenti en faveur du raccordement entre IP3 et IP5.

For the road network, IP 2, IP 3 and IP 6 were supported, with the greatest amount (EUR 20 million) used for connecting the IP 3 and the IP 5.


b)lorsque, dans une région NUTS 2, il n'existe aucun terminal de fret ni aucune plateforme logistique conforme au point a), le terminal ou la plateforme en question est le principal terminal de fret ou la principale plateforme logistique désignés par l'État membre concerné, raccordés au moins au réseau routier et au réseau ferroviaire de cette région NUTS 2 ou, dans les États membres ne disposant pas de système ferroviaire, uniquement raccordés au réseau routier.

(b)where there is no freight terminal or logistic platform complying with point (a) in a NUTS 2 region, the terminal or platform in question is the main freight terminal or logistic platform designated by the Member State concerned, linked at least to roads and railways for that NUTS 2 region, or in the case of Member States with no rail system, linked only to roads.


lorsque, dans une région NUTS 2, il n'existe aucun terminal de fret ni aucune plateforme logistique conforme au point a), le terminal ou la plateforme en question est le principal terminal de fret ou la principale plateforme logistique désignés par l'État membre concerné, raccordés au moins au réseau routier et au réseau ferroviaire de cette région NUTS 2 ou, dans les États membres ne disposant pas de système ferroviaire, uniquement raccordés au réseau routier.

where there is no freight terminal or logistic platform complying with point (a) in a NUTS 2 region, the terminal or platform in question is the main freight terminal or logistic platform designated by the Member State concerned, linked at least to roads and railways for that NUTS 2 region, or in the case of Member States with no rail system, linked only to roads.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
3. Les principaux aéroports indiqués dans la partie 2 de l'annexe II sont reliés aux infrastructures de transport ferroviaire et routier du réseau transeuropéen de transport au plus tard le 31 décembre 2050, excepté si des contraintes physiques s'opposent à un tel raccordement.

3. The main airports indicated in Part 2 of Annex II shall be connected with the railway and road transport infrastructure of the trans-European transport network by 31 December 2050, except where physical constraints prevent such connection.


33. constate avec satisfaction que la situation de la Croatie et les trois grands axes européens de transport qui traversent le pays permettent un accès économiquement avantageux aux marchés de l'Europe centrale pour les marchandises en provenance et à destination de l'Orient et de l'Extrême-Orient, et met l'accent sur la nécessité d'aménager, de façon cohérente, des raccordements portuaires, ferroviaires et routiers aux grands axes européens, indispensables pour assurer durablement l'attractivité du pays pour les services de transport;

33. Notes with satisfaction that Croatia's location and the three European Transport Corridors that cross the country offer cost-efficient access to Central European markets for cargos bound for or originating in the East and Far East and stresses the need for integrated development of ports and rail and road connections to European corridors required to sustain an attractive location for transportation services;


33. constate avec satisfaction que la situation de la Croatie et les trois grands axes européens de transport qui traversent le pays permettent un accès économiquement avantageux aux marchés de l'Europe centrale pour les marchandises en provenance et à destination de l'Orient et de l'Extrême-Orient, et met l'accent sur la nécessité d'aménager, de façon cohérente, des raccordements portuaires, ferroviaires et routiers aux grands axes européens, indispensables pour assurer durablement l'attractivité du pays pour les services de transport;

33. Notes with satisfaction that Croatia's location and the three European Transport Corridors that cross the country offer cost-efficient access to Central European markets for cargos bound for or originating in the East and Far East and stresses the need for integrated development of ports and rail and road connections to European corridors required to sustain an attractive location for transportation services;


32. constate avec satisfaction que la situation de la Croatie et les trois grands axes européens de transport qui traversent le pays permettent un accès économiquement avantageux aux marchés de l'Europe centrale pour les marchandises en provenance et à destination de l'Orient et de l'Extrême-Orient, et met l'accent sur la nécessité d'aménager, de façon cohérente, des raccordements portuaires, ferroviaires et routiers aux grands axes européens, indispensables pour assurer durablement l'attractivité du pays pour les services de transport;

32. Notes with satisfaction that Croatia's location and the three European Transport Corridors that cross the country offer cost-efficient access to Central European markets for cargos bound for or originating in the East and Far East and stresses the need for integrated development of ports and rail and road connections to European corridors required to sustain an attractive location for transportation services;


7. souligne l'importance primordiale de la route et de l'extension du réseau routier pour le raccordement et la compétitivité des entreprises régionales; insiste en particulier sur l'importance des liaisons routières pour le développement économique des zones périphériques et ultrapériphériques; mesure l'importance majeure de l'efficacité du transport routier de marchandises pour la durabilité du système de transports; invite la Commission et les autorités des États membres à faciliter l'achèvement de la libéralisation du cabotage ...[+++]

7. Highlights the primary importance of road traffic and road expansion for the connection and competitiveness of regional businesses; stresses, in particular, the importance of road links for the economic development of peripheral and outermost regions; recognises the central role which efficient road freight plays in a sustainable transport mix; calls on the Commission and Member State authorities to facilitate the completion of the liberalisation of cabotage transport, to reduce the prevalence of empty mileage and to provide for a more sustainable road and rail network in the form of more freight transport hubs;


Ceci signifie par là-même que l'UE et ses États membres ont beaucoup à gagner s'ils contribuent à investir dans de meilleurs réseaux routiers et ferroviaires dans les pays candidats, et s'ils font en sorte que ces réseaux soient raccordés à ceux qui existent dans le reste de l'Europe.

This means that the EU and the EU’s Member States have a lot to gain from contributing to investment in better road and rail networks in the candidate countries and from ensuring that these are linked together with the networks in the rest of Europe.


w