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Abscisse d'un couple
Couple de décrochage
Couple de maintien
Couple de retenue
Couple maximum
Couple statique
Extrémité d'un couple
Ordonnée d'un couple
Origine d'un couple
Premier terme d'un couple
Premier élément d'un couple
Première composante d'un couple
Première coordonnée d'un couple
Première projection d'un couple
Répartition asymétrique du couple moteur
Répartition de l'ozone à l'échelle mondiale
Répartition de l'ozone à l'échelle planétaire
Répartition de la puissance moteur
Répartition du couple
Répartition du couple
Répartition du couple moteur
Répartition du financement communautaire
Répartition du financement de l'UE
Répartition du financement de l'Union européenne
Répartition inégale du couple moteur
Répartition mondiale de l'ozone
Répartition par sexe et par âge
Répartition par sexe et âge
Répartition par âge et par sexe
Répartition par âge et sexe
Répartition planétaire de l'ozone
Répartition selon l'âge et le sexe
Répartition selon le sexe et l'âge
Second terme d'un couple
Second élément d'un couple
Seconde composante d'un couple
Seconde coordonnée d'un couple
Seconde projection d'une couple

Traduction de «répartition du couple » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
répartition du couple [ répartition du couple moteur | répartition de la puissance moteur ]

power split




répartition du couple (entre essieux)

torque split (between axles) [four-wheel drive]


répartition asymétrique du couple moteur [ répartition inégale du couple moteur ]

asymmetric power distribution


extrémité d'un couple | seconde projection d'une couple | ordonnée d'un couple | second élément d'un couple | seconde coordonnée d'un couple | seconde composante d'un couple | second terme d'un couple

second element of an ordered pair | second coordinate | second component


répartition de l'ozone à l'échelle mondiale | répartition de l'ozone à l'échelle planétaire | répartition mondiale de l'ozone | répartition planétaire de l'ozone

global distribution | global ozone distribution | worldwide distribution | worldwide ozone distribution


origine d'un couple | première projection d'un couple | abscisse d'un couple | premier élément d'un couple | première coordonnée d'un couple | premier terme d'un couple | première composante d'un couple

first element of an ordered pair | first coordinate | first component


répartition par âge et par sexe | répartition par sexe et par âge | répartition selon l'âge et le sexe | répartition par sexe et âge | répartition par âge et sexe | répartition selon le sexe et l'âge

age and sex distribution | sex and age distribution | age and gender distribution | gender and age distribution | distribution by age and sex | distribution by sex and age | distribution by age and gender | distribution by gender and age | genderation


couple de maintien [ couple de décrochage | couple maximum | couple statique | couple de retenue ]

stall torque [ static torque holding torque ]


répartition du financement de l'UE [ répartition du financement communautaire | répartition du financement de l'Union européenne ]

distribution of EU funding [ distribution of Community funding | distribution of European Union funding ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
5. regrette que le Conseil européen n'ait pas mis en œuvre les initiatives proposées par la Commission dans son agenda en matière de migration du 13 mai 2015 en instaurant un mécanisme crédible et contraignant de solidarité au niveau de l'UE, qui comprenne un régime obligatoire de réinstallation et des relocalisations d'urgence entre les États membres; estime qu'à long terme, il est essentiel, dans ce contexte, de procéder à la révision et, ensuite, au remaniement du règlement de Dublin au moyen d'un mécanisme de relocalisation contraignant, permanent et obligatoire à l'échelle de l'Union, couplé à un mécanisme de répartition équitable; invite, ...[+++]

5. Deplores the fact that the European Council has failed to implement the initiatives proposed by the Commission in its Agenda on Migration of 13 May 2015 by setting up a credible, EU-wide binding mechanism for solidarity which would encompass a compulsory resettlement scheme together with emergency relocations between Member States; considers it essential in the long term, in this context, to proceed to review and then overhaul the Dublin Regulation by way of EU-wide binding, permanent and compulsory relocation coupled with a fair redistribution mechanism; urges the Member States, in the meantime, to make full use of the criteria pro ...[+++]


2.8 Le Comité s'était également interrogé sur l'opportunité de traiter séparément la question de la répartition des biens communs (immeubles, meubles et autres droits patrimoniaux), en élargissant le champ d'application «rationae personae» de cette répartition aux couples non mariés (lesquels peuvent aussi avoir des enfants communs).

2.8 The Committee also wondered whether it was advisable to deal separately with the issue of distribution of jointly-held assets (buildings, furniture and other property rights), by widening the scope rationae personae of this distribution to unmarried couples (which could also have children in common).


[16] En Europe, on dénombre environ 16 millions de couples internationaux, et au moins 650 000 d’entre eux sont confrontés chaque année à la question de la répartition de leurs biens lorsque leur mariage ou leur partenariat prend fin – source: SEC(2011) 327.

[16] In Europe, there are around 16 million international couples, and every year at least 650,000 of them face the question of how to divide up their property when their marriage or partnership comes to an end – source: SEC(2011) 327.


La proposition de la Commission européenne vise à réglementer la compétence et la loi applicable en ce qu'elles concernent tant la gestion quotidienne des biens des époux que la gestion des questions relatives à la répartition du patrimoine dans les situations transfrontières à la suite de la fin de la relation d'un couple du fait de son divorce ou de sa séparation ou du décès d'un des conjoints.

The European Commission's proposal is designed to regulate jurisdiction and applicable law as they apply both to the daily management of the property of spouses and to how issues relating to the distribution of assets in cross-border situations are handled following the ending of a couple’s relationship through divorce, separation or death.


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En raison de la répartition inéquitable des tâches domestiques dans le couple, les femmes sont souvent confrontées à la difficulté de concilier ces deux aspects.

Because of the unequal distribution of household activities in a couple, women are often confronted with the issue of reconciling work with family life.


Premièrement, une meilleure conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle, notamment via certains aspects importants tels que la répartition équitable des responsabilités familiales au sein du couple, le soutien à des régimes de travail flexibles, et notamment le travail à temps partiel, les congés de paternité, ou les structures de garde des enfants et d’accueil des autres personnes à charge, et notamment des personnes âgées, conformément aux objectifs définis lors du sommet de Barcelone en 2002.

Firstly, the reconciliation of family and work life: such important aspects as the equal distribution of family responsibilities between couples, support for flexible work patterns, in particular part-time work, paternity leave or facilities for the care of children or other dependent persons, in particular the elderly, in accordance with the objectives set at the Barcelona Summit in 2002.


Cela dit, je suis d’accord pour dire que l’agenda de Lisbonne, qui fixe un objectif de 60% de taux d’emploi pour les femmes à l’horizon 2010, ne saurait être respecté sans progrès préalable dans le domaine de la conciliation entre vie professionnelle et charges familiales; je conviens également qu’une meilleure répartition des tâches ménagères et d’éducation au niveau des couples est nécessaire et en la matière, les hommes devraient réagir car les femmes sont encore trop unilatéralement contraintes d’assumer la double charge du trava ...[+++]

That being said, I agree that the Lisbon Agenda, which sets the goal of a 60% employment rate for women by 2010, will not be respected without prior progress in reconciling professional life and family responsibilities. I also agree that couples need to be better at dividing domestic tasks and educational responsibilities and, on this subject, there should be a response on the part of men, because women are still forced to take on, to a disproportionate degree, the double burden of professional work, on the one hand, and of family responsibilities on the other.


Il peut y avoir des provinces qui cessent d'administrer le mariage, avec pour résultat des contestations judiciaires entre les gouvernements fédéral et provinciaux concernant la répartition constitutionnelle des pouvoirs et une utilisation de la disposition de dérogation (0915) À un niveau plus fondamental, il se peut que l'abolition du mariage ne règle pas le problème social plus profond des couples de même sexe et des couples hétérosexuels qui veulent se marier et qui considèrent le mariage sanctionné par l'État comme une institutio ...[+++]

There might be provinces that refuse to cease administering marriage, resulting in legal challenges between the federal and provincial governments regarding the constitutional division of powers and any use of the notwithstanding clause (0915) On a more fundamental level, abolishing marriage may not address the deeper social issue of same-sex couples and opposite-sex couples who want to marry and who view state-sanctioned marriage as an institution integral to the existence of family relationships.


Pour des raisons généralement inconnues, la plupart des couples qui divorcent n'en informent pas les gestionnaires du RPC et, en conséquence, la répartition des crédits se fait pour seulement environ 16 p. 100 des couples qui divorcent.

For reasons that are generally unknown, most divorcing couples do not inform the CPP administration of their divorce, and as a result, only about 16 per cent of divorcing couples have their credits split.


Les provinces sont chargées de tout ce qui a trait à la séparation des couples non mariés, ainsi que des questions relatives à la répartition des biens, à l’exécution des pensions alimentaires et à d’autres obligations, et de tout ce qui concerne la pension alimentaire et la garde à l’égard des couples non mariés et à l’égard des couples mariés qui ne demandent pas le divorce.

Provincial legislation in the family law area covers all matters related to the separation of unmarried couples; it also applies to matters such as property division, enforcement of support and other obligations, as well as support and custody in cases involving unmarried couples or married couples where no divorce is sought.


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