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Stijn De Smeytere
Coordinator of the Translation and Interpretation Service

Chancellery of the Prime Minister
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Translation of "trafic aérien " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
coordinatrice des opérations de fret aérien | superviseuse trafic aérien | superviseur trafic aérien | superviseur trafic aérien/superviseuse trafic aérien

air traffic operations manager | flight navigation manager | air traffic manager | air traffic supervisor


technicienne de la sécurité du trafic aérien | technicien de la sécurité du trafic aérien | technicien de la sécurité du trafic aérien/technicienne de la sécurité du trafic aérien

air traffic safety electronics hardware specialist | air traffic safety engineer | air traffic safety hardware specialist | air traffic safety technician


système de gestion des courants de trafic aérien | système de gestion des flux de trafic aérien | système de gestion du trafic aérien

air traffic flow management system


circulation aérienne [ navigation aérienne | trafic aérien ]

air traffic [ air navigation | airways(UNBIS) ]


Livre blanc de la Commission : La gestion du trafic aérien - Vers un espace aérien européen sans frontières

Commission White Paper on air traffic management: Freeing Europe's airspace


Futur dispositif du trafic aérien dans la Région Europe | futur système de services de transport aérien pour l'ensemble de l'Europe | FEATS [Abbr.]

Future European Air Traffic Services | FEATS [Abbr.]


Groupe sur la gestion du trafic aérien [ ATMG | Groupe pour la gestion de l'espace et du trafic aériens ]

Air Traffic Management Group [ ATMG | Airspace and Traffic Management Group ]


enseigner le contrôle du trafic aérien

provide education in air traffic | teach air traffic content | teach air traffic approaches | teach air traffic control


compagnie aérienne à bas prix [ compagnie aérienne à bas coûts | compagnie aérienne low-cost | transporteur aérien à bas coûts | transporteur aérien à bas prix | transporteur aérien à bas tarifs ]

low cost airline [ budget airline | budget carrier | discount airline | discount carrier | low cost carrier | low fare airline | low fare carrier | no frills airline | no frills carrier ]


transport aérien [ aéronautique | aviation | service aérien ]

air transport [ aeronautics | air service | aviation | air travel(UNBIS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Par exemple, pendant des années au Canada, le contrôle du trafic aérien relevait du ministère des Transports et toutes ces activités étaient assujetties à la Loi sur l'accès à l'information.

For example, for many years in this country the air traffic control system was run by the Department of Transport, and all of its activities were subject to access to information.


Ils représentent 87 % du trafic intérieur, et 64 % du trafic aérien total au Canada.

They represent 87% of the domestic traffic and 64% of total airline traffic in Canada.


Position du Parlement européen arrêtée le 15 avril 2014 en vue de l’adoption du règlement du Conseil modifiant le règlement (CE) n° 219/2007 relatif à la constitution d'une entreprise commune pour la réalisation du système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR) en ce qui concerne la prolongation de la durée d'existence de l'entreprise commune jusqu'en 2024 (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)

Position of the European Parliament adopted on 15 April 2014 with a view to the adoption of Council regulation amending Regulation (EC) No 219/2007 on the establishment of a Joint Undertaking to develop the new generation European air traffic management system (SESAR) as regards the extension of the Joint Undertaking until 2024 (Text with EEA relevance)


Résolution législative du Parlement européen du 15 avril 2014 sur la proposition de règlement du Conseil modifiant le règlement (CE) n° 219/2007 du Conseil relatif à la constitution d'une entreprise commune pour la réalisation du système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR) en ce qui concerne la prolongation de la durée d'existence de l'entreprise commune jusqu'en 2024 (COM(2013)0503 – C7-0254/2013 – 2013/0237(NLE)) (Consultation)

European Parliament legislative resolution of 15 April 2014 on the proposal for a Council regulation amending Regulation (EC) No 219/2007 on establishment of a Joint Undertaking to develop the new generation European air traffic management system (SESAR) as regards the extension of the Joint Undertaking until 2024 (COM(2013)0503 – C7-0254/2013 – 2013/0237(NLE)) (Consultation)


54. considère le ciel unique européen, imaginé il y a plus de dix ans, comme un projet très important; craint, si l'Union européenne n'agit pas dans les prochaines années, que l'espace aérien au centre de l'Europe ne devienne si saturé que la croissance ne soit plus possible; appelle donc de ses vœux une réforme de l'espace aérien, idée qui est déjà reprise par les États membres grâce à la réforme des systèmes actuels de contrôle aérien et à l'introduction de blocs d'espace aérien fonctionnels; se réjouit de ce que le système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR), qui est le volet technique du ciel uniq ...[+++]

54. Regards the Single European Sky (SES), designed more than 10 years ago, as a very important project; fears that if the European Union does not act in the coming years the central airspace of Europe will become so saturated that growth will no longer be possible; calls, therefore, for a reform of the airspace, an idea that has already been adopted by Member States through the reform of existing systems of air traffic control and the introduction of functional airspace blocks (FABs); welcomes the fact that SESAR, the SES technology element, is developing well; stresses that the new system will be beneficial for all, in particular for t ...[+++]


54. demande le déploiement des systèmes de mobilité intelligente développés grâce à des recherches financées par l'Union européenne, par exemple le futur système de gestion du trafic aérien (SESAR), les systèmes européens de gestion du trafic ferroviaire (ERTMS) et d'information ferroviaire, les systèmes de surveillance maritime (SafeSeaNet), les services d'information fluviale (SIF), le système de transport intelligent (STI) et les solutions interopérables interconnectées pour les systèmes de gestion de transport multimodal de prochaine génération;

54. Calls for the further deployment of smart mobility systems developed through EU-funded research, such as the air traffic management system of the future (SESAR), the European rail traffic management system (ERTMS) and rail information systems, maritime surveillance systems (SafeSeaNet), River Information Services (RIS), intelligent transport systems (ITS) and interoperable interconnected solutions for the next generation of multimodal traffic management systems;


14. souligne qu'un espace aérien commun élargi a été établi avec les pays voisins; estime que d'importants avantages économiques ont résulté de ces accords; salue les efforts considérables qui ont été consentis pour aligner les différents cadres réglementaires sur la législation européenne dans des domaines tels que la sûreté aérienne, la sécurité aérienne, la gestion du trafic aérien, l'environnement, les droits des passagers, la réglementation économique et les aspects sociaux;

14. Underlines that a growing Common Aviation Area has been developed with neighbouring countries; considers that these agreements have created important economic benefits; welcomes the substantial efforts that have been undertaken to align different regulatory frameworks with Union legislation in areas such as safety, security, air traffic management, the environment, passenger rights, economic regulation and social aspects;


4. estime que des progrès notables ont été enregistrés dans la définition et la mise en œuvre des mécanismes et des systèmes de l'Union, tels que le ciel unique européen, le système européen de nouvelle génération pour la gestion du trafic aérien (SESAR), l'initiative Clean Sky, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et le système mondial de navigation par satellite (GNSS), qui contribuent à renforcer la sécurité et à répondre aux besoins des passagers; considère que des progrès supplémentaires doivent être accomplis dans ces domaines;

4. Considers that there has been important progress in defining and implementing Union mechanisms and systems, such as the Single European Sky (SES), the SES Air Traffic Management Research (SESAR), the clean sky initiative, the European Aviation Safety Agency (EASA) and the Global Navigation Satellite System (GNSS), to enhance safety and meet passenger requirements; considers that further progress must be made in these areas;


52. estime que l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) a un rôle essentiel à jouer dans le développement des cadres réglementaires applicables au secteur mondial de l'aviation, notamment en ce qui concerne la libéralisation des règles en matière de propriété et de contrôle des compagnies aériennes et l'interopérabilité de la gestion du trafic aérien au niveau mondial; encourage l'OACI à poursuivre l'élaboration de mesures internationales fondées sur le marché pour réduire les nuisances sonores aux abords des aéroports et limiter toutes les émissions de gaz à effet de serre; estime qu'il est essentiel qu'un accord sur un ...[+++]

52. Considers that the International Civil Aviation Organisation (ICAO) has an important role to play in developing regulatory frameworks for the global aviation sector, for example in the liberalisation of ownership and control of airlines and in ensuring global interoperability in air traffic management; encourages the ICAO to continue to develop global, market-based measures to reduce noise at airports and to limit all relevant greenhouse gas emissions; considers it to be essential that an agreement on a global approach is reached within the ICAO as soon as possible;


27. souligne que la compétitivité des transporteurs de l'Union est notamment entravée, au niveau mondial, par l'absence de conditions équitables de concurrence en raison notamment d'impôts nationaux différents, de la saturation des aéroports, du niveau élevé des redevances aéroportuaires et de gestion du trafic aérien, de l'octroi d'aides d'État aux concurrents, du coût des émissions de gaz à effet de serre et de l'application à l'extérieur de l'Union de normes sociales moins élevées et de règles différentes en matière d'aides d'État;

27. Underlines that the competitiveness of Union carriers is hampered at global level by factors such as the lack of a level playing field owing to, for example, different national taxes, congested airports, high ATM and airport charges, State aid received by competitors, the cost of carbon emissions, the application of lower social standards and different rules on State aid outside the Union;