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Traduction de «vitesse de signalisation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


vitesse de signalisation

signaling speed | signalling speed




marques routières [Convention] | signalisation horizontale | vitesse (d'un véhicule)

road markings | road speed


signalisation [ balise | panneau de signalisation | signalisation lumineuse | signalisation routière ]

traffic signs [ lighted road sign | light signalling | road signs and signals ]




dispositif de signalisation [ avertisseur sonore | dispositif d'éclairage | feu d'éclairage | feu de brouillard | feu de croisement | feu de position | feu de route | feu de stop | phare (signalisation) | signalisation du véhicule ]

signalling device [ anti-dazzle headlamp | audible warning device | dipped-beam headlamp | fog lamp | light | lighting system | main-beam headlamp | side marker lamp | stop lamp | vehicle signals ]


réglementation de la vitesse [ limitation de vitesse | tachygraphe | vitesse maximale | vitesse minimale ]

speed control [ maximum speed | minimum speed | speed limit | tachograph | Driving speed(STW) | speed limitation(UNBIS) ]


anneau de vitesse | anneau de glace | anneau de patinage de vitesse | anneau de patinage de vitesse longue piste | anneau olympique | piste de patinage de vitesse | patinoire de vitesse

speed skating oval | speedskating oval | long track skating oval | olympic oval | skating oval | long-track ice oval | ice rink oval | speed skating track | oval track | long track | speed skating rink


code de vitesse | code vitesse | indice de vitesse | indice de vitesse maximale | indice de vitesse maxi | symbole de vitesse

speed symbol | speed index
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
b) l’équipement de contrôle ou de signalisation du trafic ferroviaire, y compris l’équipement d’aiguillage, de signalisation de cantonnement, d’enclenchement, de protection des passages à niveau, de détection, de contrôle de la vitesse ou de retardement, mais non les biens qui sont constitués principalement d’équipement électronique ou de logiciels d’exploitation pour cet équipement,

(b) railway traffic control or signalling equipment, including switching, block signalling, interlocking, crossing protection, detection, speed control or retarding equipment, but not including property that is principally electronic equipment or systems software therefor; or


(B) de l’équipement de contrôle ou de signalisation du trafic ferroviaire, y compris l’équipement d’aiguillage, de signalisation de cantonnement, d’enclenchement, de protection des passages à niveau, de détection, de contrôle de la vitesse ou de retardement, mais non les biens qui sont constitués principalement d’équipement électronique ou de logiciels d’exploitation pour cet équipement,

(B) railway traffic control or signalling equipment, including switching, block signalling, interlocking, crossing protection, detection, speed control or retarding equipment, but not including property that is principally electronic equipment or systems software therefor,


(II) de l’équipement de contrôle ou de signalisation du trafic ferroviaire, y compris l’équipement d’aiguillage, de signalisation de cantonnement, d’enclenchement, de protection des passages à niveau, de détection, de contrôle de la vitesse ou de retardement, mais non les biens qui sont constitués principalement d’équipement électronique ou de logiciels d’exploitation pour cet équipement,

(II) railway traffic control or signalling equipment, including switching, block signalling, interlocking, crossing protection, detection, speed control or retarding equipment, but not including property that is principally electronic equipment or systems software therefor,


La décision 2006/860/CE de la Commission du 7 novembre 2006 concernant une spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse fixe la spécification technique d’interopérabilité relative au sous-système «contrôle-commande et signalisation» du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse.

Commission Decision 2006/860/EC of 7 November 2006 concerning a technical specification for interoperability relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high speed rail system lays down the TSI relating to the control-command and signalling subsystem of the trans-European high-speed rail system.


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Avec ETCS, la partie contrôle de vitesse, la signalisation s’effectue à l’intérieur de la cabine ce qui est également plus confortable et plus sûr que la plupart des systèmes actuels où les conducteurs doivent se fier uniquement à la signalisation latérale.

With the ETCS, i.e. the speed control part, the signalling takes place inside the cabin, which means that signal handling is easier and safer than with the majority of existing systems where drivers have to rely solely on trackside signalling.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/CE: Décision de la Commission du 20 décembre 2007 concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à la sécurité dans les tunnels ferroviaires du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse [notifiée sous le numéro C(2007) 6450] (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) - DÉCISION DE LA COMMISSION // du 20 décembre 2007 // concernant la spécification technique d'interopérabilité relative à «la sécurité dans les tunnels ferroviaires» du système ferroviaire transeuropéen conventionnel et à grande vitesse // (2008/163/ ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008D0163 - EN - 2008/163/EC: Commission Decision of 20 December 2007 concerning the technical specification of interoperability relating to safety in railway tunnels in the trans-European conventional and high-speed rail system (notified under document number C(2007) 6450) (Text with EEA relevance) - COMMISSION DECISION // of 20 December 2007 // concerning the technical specification of interoperability relating to ‘safety in railway tunnels’ in the trans-European conventional a ...[+++]


Sur des lignes où il existe une signalisation latérale (feux et panneaux de signalisation permettant au conducteur de connaître la vitesse permise), ces informations peuvent être transmises par des balises standards (Eurobalises) positionnées le long de la voie.

Where there are lineside signals (lights and signboards showing the driver the permitted speed), this information can be transmitted by standard radiobeacons known as “eurobalises” positioned along the track.


Les signaux en cabine définissent l'ensemble minimum des paramètres mis à disposition en cabine qui, pris tous ensemble, permettent de répondre à tous les cas pouvant se présenter sur les lignes du réseau à grande vitesse européen et qui autorisent donc la faisabilité d'un système commun pour l'ensemble du réseau. Ces paramètres seront la vitesse autorisée, la vitesse-but, la distance-but qui forment la base de la signalisation de cabine et du contrôle de vitesse.

The cab-signals define the minimum range of parameters made available in the cab that together satisfy all the circumstances that could be found upon the railways of the European high-speed network and that therefore make a system common for the whole network feasible. Such parameters would be permitted speed, target speed, target distance, that are the basis of cab-signalling and ATP.


- préannonces sur buts secondaires pour la signalisation "distance restante" ou la signalisation "taux de vitesse", 5 cantons peuvent être surveillés

- advanced information on secondary targets for distance-to-go signalling or speed step signalling, five blocks may be supervised


Les projets feront appel au moins à deux organismes de différents pays de la Communauté, et comporteront au moins un partenaire industriel. Les domaines concernant le programme DRIVE comportent des systèmes ayant pour objectifs : - la vitesse et le maintien des distances - la signalisation des risques - le contrôle de la capacité de réaction des conducteurs - la protection des usagers vulnérables (piétons, cyclistes,etc.) - l'enregistrement des données sur les accidents par la technologie des "boîtes noires" - la fourniture d'informat ...[+++]

The areas that DRIVE will be addressing include systems for: - Speed and distance-keeping - Hazard warning - Monitoring the alertness of drivers - Protection of vulnerable road users (pedestrians, cyclists, etc) - Recording accident data through "Black box" technology - Providing information to drivers - Route guidance and planning - Vehicle location - Regulating traffic flow by intelligent signalling systems - Demand management, including automatic toll payment - Etc.


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