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Bateau-citerne
Camion-citerne
Minéralier
Méthanier
Navire-citerne
Pétrolier
Wagon citerne
Wagon citerne à unités multiples
Wagon porte-cylindres
Wagon réservoir
Wagon-citerne
Wagon-citerne à déchargement par gravité
Wagon-citerne à éléments multiples
Wagon-citerne-étalon
Wagon-étalon

Translation of "wagon-citerne " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
wagon-citerne-étalon | wagon-étalon

scale test car tank




wagon-citerne à déchargement par gravité

gravity tanker


Construction et entretien des citernes de wagon-citerne et choix et utilisation des citernes de wagon-citerne, des citernes portables et des véhicules ferroviaires pour le transport des marchandises dangereuses par chemin de fer

Construction and Maintenance of Tank Car Tanks and Selection and Use of Tank Car Tanks, Portable Tanks and Rail Cars for the Transportation of Dangerous Goods by Rail


mécanicien d'entretien et de réparation de wagons-réservoirs [ mécanicienne d'entretien et de réparation de wagons-réservoirs | mécanicien d'entretien et de réparation de wagons-citernes | mécanicienne d'entretien et de réparation de wagons-citernes ]

railway tank car servicer


wagon porte-cylindres [ wagon citerne à unités multiples | wagon-citerne à éléments multiples ]

multi-unit tank car


camion-citerne | wagon-citerne

fuel truck | road tanker




wagon citerne

rail tank car | rail tank wagon | rail tanker


bateau-citerne [ méthanier | minéralier | navire-citerne | pétrolier ]

tanker [ methane tanker | oil tanker | Tanker shipping(STW) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
a)la nature du moyen de transport (camion, camionnette, camion-citerne, voiture, wagon, wagon-citerne, avion)b)le numéro d’immatriculation ou, pour les navires, le nom (indications facultatives)

(a)the type of transport used (lorry, van, tanker, motor car, railway wagon, rail tanker, aeroplane); (b)registration number or, in the case of a ship, the name (optional particulars).


(2) Les pipelines et le wagon-citerne n’auront pas à être désassemblés si toutes les soupapes d’arrêt du wagon-citerne et des conduites de déchargement sont fermées, si le wagon-citerne est protégé de la façon prévue aux articles 34 à 36 et si la durée de la suspension des opérations ne dépasse pas 72 heures.

(2) Pipelines need not be disconnected from the tank car if all shut-off valves on the tank car and in the discharge lines are closed, the tank car is protected as provided in sections 34 to 36 and the period during which operations are suspended does not exceed 72 hours.


(2) L’écriteau «ARRÊT — WAGON-CITERNE RACCORDÉ» sera placé sur le wagon-citerne ou sur la voie de chargement ou de déchargement par les responsables des opérations de chargement ou de déchargement de manière à pouvoir être vu par le personnel d’une locomotive qui s’approcherait du wagon-citerne sur la même voie.

(2) The “STOP — TANK CAR CONNECTED” sign shall be placed on the tank car, or the loading or unloading track by the party responsible for the loading or unloading operations in such a manner that will ensure its visibility to the crew of an engine approaching the tank car on the same track.


f) les citernes de transport, fûts et autres récipients qui sont utilisés au cours du transvasement direct d’un liquide inflammable de la classe I à un wagon-citerne ou d’un wagon-citerne devront répondre à toutes les prescriptions provinciales et locales en ce qui concerne leur immatriculation, étude, construction, utilisation, etc.

(f) cargo tanks, drums or other vessels, which are used in the direct transfer of a Class I flammable liquid to or from a tank car, shall meet all provincial and local requirements with respect to their registration, design, construction, operation, etc.


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48 (1) Si la voie du transporteur est une voie de desserte industrielle ou commerciale, il est recommandé de protéger, si possible, le wagon-citerne à liquides inflammables de la classe I pendant le chargement ou le déchargement au moyen d’un appareil ou aiguille de déraillement verrouillé, placé à une distance du wagon-citerne au moins égale à la longueur d’un wagon, à l’extrémité ou aux extrémités raccordées de la voie de desserte industrielle ou commerciale.

48 (1) When the carrier’s track is a team or business track, it is recommended, when practicable, that Class I flammable liquid tank cars be protected during loading or unloading operations by a locked derail or switch located at least one car length from the tank car on the connected end or ends of such team or business track.


d) si la voie du transporteur est une voie de desserte industrielle, il est recommandé de protéger, si possible, le wagon-citerne pendant le chargement ou le déchargement au moyen d’un appareil de déraillement verrouillé situé à une distance du wagon-citerne au moins égale à la longueur d’un wagon aux extrémités de la voie de desserte industrielle raccordées à d’autres voies.

(d) when the carrier’s track is a team track, it is recommended that, where practicable, the tank car be protected during loading or unloading by a locked derail located at least one car length from the tank car on the connected end or ends of the team track.


Sont exclus les stocks de pétrole des oléoducs, des wagons-citernes, des camions-citernes, des soutes de navires de haute mer, des stations services, des magasins de détail et des soutes de navires en mer.

Exclude stocks of oil held in pipelines, in rail tanks cars, in truck tanks cars, in sea-going ships' bunkers, in service stations, in retail stores and in bunkers at sea.


Un État membre peut autoriser l’utilisation, sur son territoire, des wagons et des wagons-citernes d’un gabarit de 1 520/1 524 mm construits avant le 1er juillet 2005 qui ne sont pas conformes à la présente directive, mais dont la fabrication répond à l’annexe II du SMGS ou aux dispositions nationales de l’État membre concerné en vigueur au 30 juin 2005, sous réserve qu’ils soient maintenus aux niveaux de sécurité exigés.

Within its territory each Member State may authorise the use of wagons and tank wagons of gauge 1 520/1 524 mm constructed before 1 July 2005 which do not comply with this Directive but were constructed in accordance with Annex II to the SMGS or with that Member State's national provisions in force on 30 June 2005, provided that those wagons are maintained to the required safety levels.


3. Doivent notamment être exclus du relevé statistique le pétrole brut se trouvant dans les gisements, les quantités destinées aux soutes pour la navigation maritime, celles en transit direct, à l'exception des stocks visés à l'article 7, paragraphe 1, les quantités se trouvant dans les oléoducs, dans les camions-citernes et les wagons-citernes, dans les réservoirs des points de vente et chez les petits consommateurs.

3. The following shall, in particular, be excluded from the statistical summary: indigenous crude oil not yet extracted; supplies intended for the bunkers of sea-going vessels; supplies in direct transit apart from the stocks referred to in Article 7(1); supplies in pipelines, in road tankers and rail tank-wagons, in the storage tanks of retail outlets, and those held by small consumers.


a) la nature du moyen de transport (camion, camionnette, camion-citerne, voiture, wagon, wagon-citerne, avion)

(a) the type of transport used (lorry, van, tanker, motor car, railway wagon, rail tanker, aeroplane)




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wagon-citerne ->

Date index: 2024-04-14
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