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Actionnement
CBC
Circuit de frein
Circuit de freinage
Compensateur
Compensateur de force de freinage
Compensateur de freinage
Contrôle de freinage en courbe
Contrôle de freinage en virage
Correcteur automatique de freinage suivant la charge
Correcteur de freinage
Dispositif de correction de force de freinage
Freinage
Freinage automatique
Freinage de rupture
Freinage hydraulique à servo-commande pneumatique
Freinage oléo-pneumatique
Freinage à commande hydropneumatique
Limiteur de force de freinage
Modulateur de pression de freinage
Régulateur de force de freinage
Régulation de freinage en courbe
Répartiteur de force de freinage
Répartiteur de freinage
Système de contrôle de freinage en virage
Système de freinage automatique
Système de freinage de rupture
Système de freinage dispositif de freinage
Technicien en système de freinage automobile
Technicienne en système de freinage automobile
Tester la force de freinage des trains
Zone de freinage
Zones géographiques concernées par le tourisme
Zones géographiques d’intérêt touristique
Zones géographiques pertinentes pour le tourisme
Zones géographiques présentant un intérêt touristique

Traduction de «zone de freinage » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


compensateur de freinage | correcteur automatique de freinage suivant la charge | correcteur de freinage | régulateur de force de freinage | répartiteur de force de freinage | répartiteur de freinage

brake load sensing device | brake pressure regulator | brake proportioning valve | load sensing device | load sensing valve | load-proportioning valve


correcteur de freinage | dispositif de correction de force de freinage | répartiteur de freinage | limiteur de force de freinage | compensateur | compensateur de freinage | compensateur de force de freinage | modulateur de pression de freinage

load proportioning brake control | brake proportioning device | brake force limiting device | brake force limiter


technicien en système de freinage automobile | technicien en système de freinage automobile/technicienne en système de freinage automobile | technicienne en système de freinage automobile

automotive braking systems repair technician | lorry brake technician | automotive brake technician | truck brake technician


actionnement | circuit de frein | circuit de freinage | freinage | système de freinage dispositif de freinage

application (of brakes)


installation de freinage hydraulique assistée par air comprimé | freinage hydraulique à servo-commande pneumatique | freinage oléo-pneumatique | freinage à commande hydropneumatique

air assisted hydraulic brake system | air over hydraulic brake system


régulation de freinage en courbe | CBC | contrôle de freinage en courbe | système de contrôle de freinage en virage | contrôle de freinage en virage

cornering break control | CBC


système de freinage automatique [ freinage automatique | système de freinage de rupture | freinage de rupture ]

automatic braking system [ automatic braking | breakaway braking system | breakaway braking ]


zones géographiques pertinentes pour le tourisme | zones géographiques présentant un intérêt touristique | zones géographiques concernées par le tourisme | zones géographiques d’intérêt touristique

geography | worldwide tourist destinations | geographical areas for tourism | geographical areas relevant to tourism


tester la force de freinage des trains

ensure suitable braking force of trains | ensure train braking force meets safety requirements | analyse the braking force of trains | test the braking force of trains
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le rapport admissible entre le taux de freinage TM/FM et la pression pm doit se situer dans les zones indiquées sur le diagramme 2 pour toutes les pressions comprises entre 20 et 750 kPa (dans le cas d'un système de freinage à air comprimé) et entre 350 et 13 300 kPa (dans le cas d'un système de freinage hydraulique).

The permissible relationship between the braking rate TM/FM and the pressure pm shall lie within the areas shown on diagram 2 for all pressures between 20 and 750 kPa (in the case of compressed air braking system) and 350 and 13 300 kPa (in the case of hydraulic braking system)


Pression insuffisante pour assurer un freinage répété (au moins quatre actionnements) après déclenchement du signal avertisseur (ou lorsque le manomètre se trouve dans la zone «danger»).

Insufficient pressure/vacuum to give assistance for at least four brake applications after the warning device has operated (or gauge shows an unsafe reading);


(a) Pression insuffisante pour assurer un freinage répété (au moins quatre actionnements) après déclenchement du signal avertisseur (ou lorsque le manomètre se trouve dans la zone «danger»).

(a) Insufficient pressure/vacuum to give assistance for at least four brake applications after the warning device has operated (or gauge shows an unsafe reading).


(a) Pression insuffisante pour assurer un freinage répété au moins quatre actionnements après déclenchement du signal avertisseur (ou lorsque le manomètre se trouve dans la zone «danger»).

(a) Insufficient pressure/vacuum to give assistance for at least four brake applications after the warning device has operated (or gauge shows an unsafe reading);


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5. est conscient que les émissions de CO2, de CO, de NOX, de COV et de SO4, ainsi que les poussières de freinage et les débris de pneumatiques, ont une forte influence sur la qualité de l'air, surtout dans les zones urbaines, et donc sur la santé humaine car elles entraînent des maladies pulmonaires et différentes formes de cancer;

5. Is aware that CO2 emissions, as well as emissions of CO, NOx, VOC and SO4 and brake and tyre wear particles, have a strong influence on air quality, first and foremost in urban areas, and hence on human health in the form of lung diseases and different forms of cancer;


3.3. Par dérogation aux exigences du point 3.2, des personnes et marchandises peuvent être transportées dans le même compartiment à condition que la zone de chargement soit équipée de dispositifs de protection conçus pour protéger les passagers contre le déplacement de la cargaison pendant la conduite, notamment en cas de freinage brusque et d'embardée.

3.3. By way of derogation from the requirements of point 3.2, persons and goods may be transported in the same compartment under the condition that the loading area is provided with securing devices designed to protect persons transported against the displacement of the load during driving, including severe braking and cornering.


3.1.4.1.Dans le cas de véhicules équipés d'un système de freinage à air comprimé, qu'il s'agisse de remorques ou de véhicules à moteur autorisés à tirer une remorque, le rapport admissible entre le taux de freinage TR PR ou TM PM et la pression pm doit se situer dans les zones indiquées au dia- gramme 2.

3.1.4.1.In the case of a vehicle fitted with compressed-air brakes, whether it is a trailer or a motor vehicle authorized to draw a trailer, the permissible relationship between the braking rate TR PR or TMPM and the pressure pm shall be within the areas shown in diagram 2.


5.2En ce qui concerne les remorques à essieux centraux ayant un dispositif de freinage à air comprimé 5.2.1.La relation admissible entre le taux de freinage TR PR et la pression pm doit se situer dans deux zones indiquées que l'on obtient à partir du diagramme 2 en multipliant par 0,95 l'échelle verticale, pour les états en charge et à vide.

5.2.1.The permissible relationship between the braking rate TR PR and the pressure pm shall lie within two areas derived from diagram 2, by multiplying the vertical scale by 0,95, for the laden and unladen states of load.


4.PRESCRIPTIONS POUR LES SEMI-REMORQUES 4.1.Pour les semi-remorques équipées d'un système de freinage à air comprimé Le rapport admissible entre le taux de freinage TR PR et la pression pm doit se situer dans deux zones indiquées dans les diagrammes 4 A et 4 B pour les états en charge et à vide.

4.REQUIREMENT FOR SEMI-TRAILERS 4.1.For semi-trailers fitted with compressed-air braking systems The permissible relationship between the braking rate TRPR and the pressure pm shall lie within two areas derived from diagrams 4 A and 4 B for the laden and unladen states of load.


L'agriculture, qui représente 27% de l'emploi et 17% du PIB (16 et 8% dans la région; 22 et 10% dans le Mezzogiorno), est un secteur très important dans la structure économique de la zone PIM, mais la configuration et l'instabilité du sol, l'exiguïté des exploitations, le manque d'irrigation, les types des produits, notamment méditerranéens sont des facteurs de freinage pour le développement du secteur qui souffre aussi d'un retard technologique et du manque des structures de valorisation et de commercialisation/.

Agriculture, which accounts for 27% of employment, and 17% of GDP (as against 16% and 8% for the region and 22% and 10% for the Mezzogiorno), is of considerable importance in the economic structure of the IMP area. However, the lie of the land and its instability, the small size of the agricultural holdings, the lack of irrigation, the types of produce, especially the Mediterranean ones, all contribute to hinder the development of the sector, which is further hampered by technological backwardness and lack of promotion and marketing facilities.


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