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COSAC
Dépanneur spécialisé en bière artisanale
Dépanneur spécialisé en bière de microbrasserie
Dépanneur-biériste
Enseignant d'éducation spéciale
Enseignant spécialisé
Enseignant à l'enfance en difficulté
Enseignante spécialisée
Enseignante à l'enfance en difficulté
FCP sectoriel
FCP spécialisé
Fonds sectoriel
Fonds spécialisé
Instituteur spécialisé
Institutrice spécialisée
Jardinier d'enfants
Jardinière d'enfants
OPC spécialisé
OPCVM sectoriel
OPCVM spécialisé
SICAV sectorielle
SICAV spécialisée
Syndrome de Briquet Trouble psychosomatique multiple
éducateur
éducateur de la petite enfance
éducateur en milieu familial
éducateur en services de garde
éducateur scolaire spécialisé
éducateur spécialisé
éducateur spécialisé en diabète
éducateur spécialisé pour personnes malentendantes
éducatrice
éducatrice de la petite enfance
éducatrice en milieu familial
éducatrice en services de garde
éducatrice spécialisée
éducatrice spécialisée en diabète
éducatrice spécialisée pour personnes malentendantes

Translation of "éducateur spécialisé " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
éducateur spécialisé pour personnes ayant une déficience auditive [ éducatrice spécialisée pour personnes ayant une déficience auditive | éducateur spécialisé pour personnes malentendantes | éducatrice spécialisée pour personnes malentendantes ]

instructor of persons who are hearing impaired


éducateur spécialisé [ éducatrice spécialisée | enseignant spécialisé | enseignante spécialisée | instituteur spécialisé | institutrice spécialisée | enseignant à l'enfance en difficulté | enseignante à l'enfance en difficulté ]

special-education teacher [ special teacher | special educator | special education teacher ]




éducateur spécialisé en diabète [ éducatrice spécialisée en diabète ]

diabetes educator


éducateur scolaire spécialisé | enseignant d'éducation spéciale

special education teacher


éducateur en services de garde | éducatrice en services de garde | éducateur de la petite enfance | éducatrice de la petite enfance | éducateur | éducatrice | éducateur en milieu familial | éducatrice en milieu familial | jardinier d'enfants | jardinière d'enfants

educator | early childhood educator | child care worker


Définition: Les principales caractéristiques sont des symptômes physiques multiples, récurrents et variables dans le temps, persistant au moins deux ans. Dans la plupart des cas, les sujets entretiennent, depuis longtemps, des relations complexes avec les services médicaux, spécialisés et non spécialisés, et ont subi de nombreuses investigations ou interventions exploratrices négatives. Les symptômes peuvent renvoyer à n'importe quel système ou partie du corps. Le trouble a une évolution chronique et fluctuante, et s'accompagne souvent d'une altération du comportement social, interpersonnel et familial. Quand le trouble est de durée plus ...[+++]

Definition: The main features are multiple, recurrent and frequently changing physical symptoms of at least two years' duration. Most patients have a long and complicated history of contact with both primary and specialist medical care services, during which many negative investigations or fruitless exploratory operations may have been carried out. Symptoms may be referred to any part or system of the body. The course of the disorder is chronic and fluctuating, and is often associated with disruption of social, interpersonal, and family behaviour. Short-lived (less than two years) and less striking symptom patterns should be classified u ...[+++]


Conférence des Organes parlementaires spécialisés dans les Affaires de l'Union des Parlements de l'Union européenne | Conférence des organes parlementaires spécialisés dans les affaires de l'Union européenne | Conférence des organes spécialisés dans les affaires communautaires et européennes des parlements de l'Union européenne | Conférence des organes spécialisés dans les affaires de l'Union | COSAC [Abbr.]

Conference of Community and European Affairs Committees of Parliaments of the European Union | Conference of European Affairs Committees | Conference of Parliamentary Committees for Union Affairs | Conference of Parliamentary Committees for Union Affairs of Parliaments of the European Union | COSAC [Abbr.]


fonds spécialisé | SICAV spécialisée | SICAV sectorielle | OPCVM spécialisé | OPCVM sectoriel | OPC spécialisé | fonds sectoriel | FCP spécialisé | FCP sectoriel

specialty fund | sector fund | specialized sector fund


dépanneur-biériste | dépanneur spécialisé en bière de microbrasserie | dépanneur spécialisé en bière artisanale

craft beer store
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
25. souligne que les filles et les femmes handicapées doivent pouvoir vivre leur sexualité aussi librement que les personnes en bonne santé, et estime que les femmes handicapées doivent pouvoir vivre et exaucer leur souhait d'avoir des enfants, au même titre que les femmes en bonne santé; souligne que, pour assumer la responsabilité de leur comportement sexuel, les filles, préadolescentes ou adolescentes, et les femmes handicapées ont besoin d'avoir accès à une éducation sexuelle, donnée par des professionnels qui soient experts en ce domaine, comme les éducateurs locaux des services sociaux du secteur public, et adaptée, le cas échéant ...[+++]

25. Underlines that women and girls with disabilities must be allowed to enjoy their sexuality as freely as people without impairments, and considers that women with disabilities must be able to live and fulfil their wish either to have or not to have children, as women without disabilities do; stresses that for young girls, teenage girls and women with disabilities to take responsibility for their sexual behaviour, they need access to education on sexuality, given by professionals who are experts in the field, such as local public social services educators, and adapted where necessary to the intellectual ability of the disabled woman or girl concerned: they need to know and understand how the body functions (how pregnancy occurs and how t ...[+++]


25. souligne que les filles et les femmes handicapées doivent pouvoir vivre leur sexualité aussi librement que les personnes en bonne santé, et estime que les femmes handicapées doivent pouvoir vivre et exaucer leur souhait d'avoir des enfants, au même titre que les femmes en bonne santé; souligne que, pour assumer la responsabilité de leur comportement sexuel, les filles, préadolescentes ou adolescentes, et les femmes handicapées ont besoin d'avoir accès à une éducation sexuelle, donnée par des professionnels qui soient experts en ce domaine, comme les éducateurs locaux des services sociaux du secteur public, et adaptée, le cas échéant ...[+++]

25. Underlines that women and girls with disabilities must be allowed to enjoy their sexuality as freely as people without impairments, and considers that women with disabilities must be able to live and fulfil their wish either to have or not to have children, as women without disabilities do; stresses that for young girls, teenage girls and women with disabilities to take responsibility for their sexual behaviour, they need access to education on sexuality, given by professionals who are experts in the field, such as local public social services educators, and adapted where necessary to the intellectual ability of the disabled woman or girl concerned: they need to know and understand how the body functions (how pregnancy occurs and how t ...[+++]


Nous devrions encourager les États membres à modifier la législation afin d’améliorer la vie en famille d’accueil traditionnelle, mais aussi en famille d’accueil avec beaucoup d’enfants ou avec des éducateurs spécialisés. Cela assurera également la disponibilité du soutien financier.

We should encourage the Member States to make changes to legislation which will improve traditional forms of care in foster families as well as care in foster families with many children or with specialist carers, and also ensure that appropriate financial support is made available.


Dans cet arrêt, la Cour de justice avait condamné la France, d’une part, pour ne pas avoir transposé les directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l’accès à la profession d’éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique; et, d’autre part, pour avoir manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l’article 39 du traité CE en ne prenant pas en compte l’expérience professionnelle de candidats dans le cadre de la procédure de reconnaissance de diplômes d’éducateur spécialisé.

In this judgment the Court had ruled against France, firstly for not having transposed Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC establishing a general system for the recognition of diplomas concerning access to the profession of special needs teacher and exercise of the profession in the public service, and secondly for failure to fulfil its obligations under Article 39 of the EC Treaty by not taking into account the professional experience of applicants as part of the procedure for the recognition of special needs teachers’ diplomas.


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éducateur dans des institutions d'éducation spécialisée et dans des centres de services sociaux ("vychovávatel' v špeciálnych výchovných zariadeniach a v zariadeniach sociálnych služieb"), qui représente une formation d'une durée totale d'au moins quatorze ans, dont huit à neuf ans d'enseignement de base, quatre ans d'études dans un établissement d'enseignement secondaire spécialisé en pédagogie ou dans un autre établissement d'enseignement secondaire, et deux ans d'études complémentaires de pédagogie à temps partiel.

educator at special educating facilities and at social service facilities ("vychovávatel" v špeciálnych výchovných zariadeniach a v zariadeniach sociálnych služieb"), which represents education of a total duration of at least 14 years, comprising 8/9 years of basic education, 4 years of study at secondary pedagogical school or at another secondary school and 2 years of supplementary part-time pedagogical study.


La Commission a décidé de saisir la Cour de justice au sujet de la non-transposition par la France des Directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l'accès à la profession d'éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique.

The Commission has decided to bring an action against France before the Court of Justice for failure to implement Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC on a general system for the recognition of diplomas in respect of access to the profession of special-needs teacher and its exercise in the public sector.


France - accès à la profession d'éducateur spécialisé

France - access to the profession of special education teacher


Par ailleurs, la Commission reproche à la France d'avoir manqué aux obligations qui lui incombent en vertu de l'article 39 du traité CE en ne prenant pas en compte l'expérience professionnelle de candidats dans le cadre de la procédure de reconnaissance de diplômes d'éducateur spécialisé.

In addition, the Commission believes that France has failed to meet its obligations under Article 39 of the Treaty by not taking account of candidates' professional experience in the procedure for the recognition of special teaching qualifications.


La France n'a pas transposé les Directives 89/48/CEE et 92/51/CEE établissant le système général de reconnaissance des diplômes en ce qui concerne l'accès à la profession d'éducateur spécialisé et son exercice dans la fonction publique.

France has not transposed Directives 89/48/EEC and 92/51/EEC as regards access to the profession of special education teacher and its exercise in the public sector.


162. Sous le titre «domaine paramédical et sociopédagogique» ont été ajoutées les formations d'opticien spécialisé en verres de contact, de pédicure, d'audioprothésiste, de droguiste, de masseur, de puériculteur et d'éducateur.

162. Under the heading "health-related and childcare training courses" this related to contact lens opticians, pedicurists, acoustic-aid technicians, druggists, masseurs, kindergarten workers and childcare workers.


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