Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Centrale pour l'éducation scolaire
Chef d'établissement scolaire
Cheffe d'établissement scolaire
Classe d'adaptation
Directeur d'établissement scolaire
Directrice d'établissement scolaire
Décrochage scolaire
Enseignement par correspondance
Enseignement scolaire
Enseignement à distance
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Radio éducative
Radiodiffusion scolaire
Rattrapage scolaire
Retard scolaire
Rupture scolaire
Sortie précoce du système éducatif
Soutien scolaire
Téléenseignement
Téléformation
Télévision éducative
échec scolaire
éducation scolaire

Translation of "éducation scolaire " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
éducation scolaire | enseignement scolaire

school education




Conférence internationale consultative sur l'éducation scolaire en relation avec la liberté de religion et de conviction, la tolérance et la non-discrimination | Conférence sur la tolérance religieuse dans l'éducation scolaire

International Consultative Conference on School Education in relation with Freedom of Religion and Belief, Tolerance and Non-discrimination


Centrale pour l'éducation scolaire

School Education Resource Centre


Réunion régionale d'experts sur l'éducation scolaire concernant les problèmes de population et de planification familiale

Regional Meeting of Experts on Population and Family Planning Education in Schools


Centre de collecte, d'analyse sur la prévention du SIDA [ Centre de ressources pédagogiques pour l'éducation scolaire sur la prévention du SIDA ]

Centre for the collection, analysis and dissemination of educational material and documents on AIDS prevention [ AIDS School Education Resource Centre ]


enseignement à distance [ enseignement par correspondance | radiodiffusion scolaire | radio éducative | téléenseignement | téléformation | télévision éducative ]

distance learning [ educational broadcast | educational radio | educational television | education by correspondence course | e-learning | learning by correspondence course | schools broadcast | television teaching | educational radio(UNBIS) ]


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]


retard scolaire [ classe d'adaptation | échec scolaire | rattrapage scolaire | soutien scolaire ]

backwardness at school [ remedial class | remedial teaching ]


directeur d'établissement scolaire | directrice d'établissement scolaire | chef d'établissement scolaire | cheffe d'établissement scolaire

primary school manager | secondary school manager | executive headteacher | headteacher
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Code de la synthèse: Éducation, formation, jeunesse, sport / Éducation et formation tout au long de la vie / Mesures spécifiques / Éducation scolaire

Summary code: Education, training, youth, sport / Lifelong learning / Specific measures / Schooling


70. reconnaît le rôle important des collectivités locales dans l'éducation, sur laquelle se fonde l'acquisition des compétences ultérieures, orientées vers l'avenir, y compris à travers la formation continue et la reconversion professionnelle; constate que, dans de nombreux États, les conditions pour l'éducation et la formation continue des jeunes, y compris de ceux qui ont quitté le système scolaire sans aucune qualification, relèvent de la responsabilité des autorités régionales et locales; encourage dès lors les régions à utiliser les Fonds structurels pour les infrastructures éducatives, avant tout dans les zones urbaines et les régions défavorisées et à permettre, grâce à ce soutien, une éducation scolaire ...[+++]

70. Recognises the important role of local and regional authorities in education, which forms the basis for the acquisition of further, future-oriented skills, including through lifelong learning and retraining; points out that the general conditions governing education and the further training of young people, including school leavers with no qualifications, in many countries are the responsibility of the regional and local authorities; therefore encourages the regions to use the Structural Funds for educational infrastructure, especially in disadvantaged urban areas and regions and to make comprehensive and inclusive school education ...[+++]


70. reconnaît le rôle important des collectivités locales dans l'éducation, sur laquelle se fonde l'acquisition des compétences ultérieures, orientées vers l'avenir, y compris à travers la formation continue et la reconversion professionnelle; constate que, dans de nombreux États, les conditions pour l'éducation et la formation continue des jeunes, y compris de ceux qui ont quitté le système scolaire sans aucune qualification, relèvent de la responsabilité des autorités régionales et locales; encourage dès lors les régions à utiliser les Fonds structurels pour les infrastructures éducatives, avant tout dans les zones urbaines et les régions défavorisées et à permettre, grâce à ce soutien, une éducation scolaire ...[+++]

70. Recognises the important role of local and regional authorities in education, which forms the basis for the acquisition of further, future-oriented skills, including through lifelong learning and retraining; points out that the general conditions governing education and the further training of young people, including school leavers with no qualifications, in many countries are the responsibility of the regional and local authorities; therefore encourages the regions to use the Structural Funds for educational infrastructure, especially in disadvantaged urban areas and regions and to make comprehensive and inclusive school education ...[+++]


5. reconnaît le rôle important des collectivités locales dans l'éducation, qui est à l'origine de l'acquisition de compétences supplémentaires, orientées vers l'avenir, y compris à travers la formation continue et la reconversion professionnelle; constate que, dans de nombreux États, les conditions pour l'éducation et la formation continue des jeunes, y compris de ceux qui ont quitté le système scolaire sans aucune qualification, relèvent de la responsabilité des autorités régionales et locales; encourage dès lors les régions à utiliser les Fonds structurels pour les infrastructures éducatives, avant tout dans les zones urbaines et les régions défavorisées et à permettre, grâce à ce soutien, une éducation scolaire ...[+++]

5. Recognises the important role of local and regional authorities in education, which forms the basis for the acquisition of further, future-oriented skills, including through lifelong learning and retraining; points out that the general conditions governing education and the further training of young people, including school leavers with no qualifications, in many countries are the responsibility of the regional and local authorities; therefore encourages the regions to use the Structural Funds for educational infrastructure, especially in disadvantaged urban areas and regions and to make comprehensive and inclusive school education ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
les partenariats, tels que les «partenariats scolaires Comenius» d’écoles concernant des projets d’apprentissage communs ou les «partenariats Comenius-REGIO» d’organisations responsables de l’éducation scolaire en vue de stimuler la coopération interrégionale, notamment transfrontalière.

partnerships, such as "Comenius school partnerships" of schools for joint learning projects or "Comenius-Regio partnerships" of organisations responsible for school education, with a view to fostering inter-regional and particularly border region cooperation.


les partenariats, tels que les «partenariats scolaires Comenius» d’écoles concernant des projets d’apprentissage communs ou les «partenariats Comenius-REGIO» d’organisations responsables de l’éducation scolaire en vue de stimuler la coopération interrégionale, notamment transfrontalière.

partnerships, such as "Comenius school partnerships" of schools for joint learning projects or "Comenius-Regio partnerships" of organisations responsible for school education, with a view to fostering inter-regional and particularly border region cooperation.


Le Conseil des ministres de l'éducation du 6 mai 1996, a insisté sur la nécessité de mettre en œuvre un projet pilote sur l'évaluation de la qualité de l'éducation scolaire.

The Council of Education Ministers of 6 May 1996 stressed the need to set up a pilot programme on the quality assessment of school education.


Dans le domaine de l'enseignement scolaire, le Conseil vient d'adopter la position commune sur la proposition de recommandation concernant la coopération européenne en matière d'évaluation de la qualité de l'éducation scolaire [14].

Regarding school education, the Council has just adopted a common position on the proposal for a recommendation on European cooperation in quality evaluation in school education [14].


(1 bis) la qualité de l'éducation scolaire doit être garantie à tous les échelons et dans tous les secteurs de l'enseignement, indépendamment des différences en ce qui concerne les objectifs, les méthodes et les besoins éducatifs, en veillant à éviter l'apparition d'une classification des établissements scolaires;

(1a) The quality of school education must be assured at all levels and in all areas of education, regardless of any differences in educational objectives, methods and needs, taking care to rule out the tendency to set up school excellence rankings;


à encourager, en étroite coopération avec les États membres et sur la base de programmes existants, et sous réserve de leurs objectifs et de leurs procédures ouvertes et transparentes en vigueur, la coopération prévue au point 6 entre les autorités chargées de la qualité de l'éducation scolaire, avec des organisations et des associations d'établissements scolaires à dimension européenne et bénéficiant de l'expérience nécessaire en matière d'évaluation et de garantie de la qualité ;

to encourage, in close cooperation with the Member States, and on the basis of existing programmes, and subject to their objectives and normal, open and transparent procedures, the cooperation referred to in point 6 between the authorities responsible for quality in school education, also involving organisations and associations of school education institutions with a European remit and the necessary experience in quality assessment and quality assurance;


w