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Arithmetical disorder
Basic ICT skills
Basic information and communication technology skills
Basic skills in ICT
Developmental acalculia
Gerstmann's syndrome

Translation of "highlights that basic ict skills " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
basic ICT skills | basic information and communication technology skills | basic skills in ICT

compétences de base en technologies de l'information et de la communication | compétences de base en TIC | littéracie en TIC


Definition: Involves a specific impairment in arithmetical skills that is not solely explicable on the basis of general mental retardation or of inadequate schooling. The deficit concerns mastery of basic computational skills of addition, subtraction, multiplication, and division rather than of the more abstract mathematical skills involved in algebra, trigonometry, geometry, or calculus. | Developmental:acalculia | arithmetical disorder | Gerstmann's syndrome

Définition: Altération spécifique des performances en arithmétique, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une scolarisation inadéquate. L'altération concerne la maîtrise des éléments de base du calcul: addition, soustraction, multiplication et division (c'est-à-dire, n'est pas limitée aux capacités mathématiques plus abstraites impliquées dans l'algèbre, la trigonométrie, la géométrie ou le calcul différentiel et intégral). | Acalculie de développement Syndrome de Gerstmann Trouble de l'acquisition de l'arithmétique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
106. Stresses that strength in engineering and information technology improves resilience in employment; calls on the Member States with the support of the Commission to consider setting national targets to increase the number of students studying STEM subjects; believes that the creation of national, regional and European STEM platforms to exchange best practice between regions, universities and industry could be beneficial in setting STEM targets; also considers that, if established, European platforms could be important in providing coordination and cooperation for national platforms at European level; highlights that basic ICT skills should also be fost ...[+++]

106. souligne que le dynamisme dans les domaines de l'ingénierie et des technologies de l'information renforce la résilience de l'emploi; invite les États membres, avec le soutien de la Commission, à envisager de fixer des objectifs nationaux visant à accroître le nombre d'étudiants dans les filières STEM; estime que la création de plateformes nationales, régionales et européennes dans le domaine des STEM visant à échanger les meilleures pratiques entre les régions, les universités et le monde de l'entreprise pourrait contribuer à la définition d'objectifs dans ce domaine; estime également que les plateformes européennes, si elles sont créées, peuvent jouer un rôle important pour permettre une coordination et une coopération des platefor ...[+++]


106.Stresses that strength in engineering and information technology improves resilience in employment; calls on the Member States with the support of the Commission to consider setting national targets to increase the number of students studying STEM subjects; believes that the creation of national, regional and European STEM platforms to exchange best practice between regions, universities and industry could be beneficial in setting STEM targets; also considers that, if established, European platforms could be important in providing coordination and cooperation for national platforms at European level; highlights that basic ICT skills should also be fost ...[+++]

106. souligne que le dynamisme dans les domaines de l'ingénierie et des technologies de l'information renforce la résilience de l'emploi; invite les États membres, avec le soutien de la Commission, à envisager de fixer des objectifs nationaux visant à accroître le nombre d'étudiants dans les filières STEM; estime que la création de plateformes nationales, régionales et européennes dans le domaine des STEM visant à échanger les meilleures pratiques entre les régions, les universités et le monde de l'entreprise pourrait contribuer à la définition d'objectifs dans ce domaine; estime également que les plateformes européennes, si elles sont créées, peuvent jouer un rôle important pour permettre une coordination et une coopération des platefor ...[+++]


8. Highlights the essential role of competent and supportive teachers and trainers in reducing early school leaving, especially in underdeveloped areas, and in improving the employability of young people; stresses that teachers need to be better supported by schools, training institutions, local communities and educational policies, e.g. through more efficient and up-to-date training in new skills, such as entrepreneurial and ICT skills, promotion of peer learning and exchange of best practices, and easier ...[+++]

8. insiste sur le rôle essentiel que jouent les enseignants et les formateurs compétents et encourageants pour réduire le taux de décrochage scolaire, notamment dans les zones défavorisées, et améliorer la capacité d'insertion professionnelle des jeunes; souligne que les enseignants doivent être mieux soutenus par les écoles, les établissements de formation, les communautés locales et les politiques éducatives, notamment grâce à une formation plus efficace et actualisée à de nouvelles compétences, telles que l'entrepreneuriat et les TIC, à la promotion de l'apprentissage par les pairs, à l'échange des bonnes pratiques et à un meilleur accès aux possibilités ...[+++]


28. Highlights the essential role of competent and supportive teachers and trainers in reducing early school leaving, especially in underdeveloped areas, and in improving the employability of young people; stresses that teachers need to be better supported by schools, training institutions, local communities and educational policies, e.g. through more efficient and up-to-date training in new skills, such as entrepreneurial and ICT skills, promotion of peer learning and exchange of best practices, and easier ...[+++]

28. insiste sur le rôle essentiel d'enseignants et de formateurs compétents et dévoués pour réduire le taux de décrochage scolaire, en particulier dans les zones défavorisées, et pour améliorer la capacité d'insertion professionnelle des jeunes; souligne que les enseignants doivent recevoir un meilleur soutien de la part des écoles, des établissements de formation et des communautés locales, mais aussi dans le cadre des politiques en matière d'éducation, notamment grâce à une formation plus efficace et actualisée dans de nouveaux domaines de compétence, comme l'entrepreneuriat et les TIC, à la promotion de l'apprentissage par les pairs et à l'échange de bon ...[+++]


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(a) by providing the unemployed and inactive people, workers at risk of exclusion including older workers, and people with disabilities with ICT training and other learning that respond to their individual needs and requirements for employment and with incentives to obtain a certificate of basic ICT skills, like the European Computer Driving Licence (ECDL), and to take up conversion courses in ICT or e-business skills; and

a) en fournissant aux chômeurs et aux inactifs, aux personnes confrontées à un risque d'exclusion, notamment les travailleurs plus âgés, ainsi qu'aux personnes handicapées une formation et d'autres modes d'apprentissage dans le domaine des TIC qui correspondent à leurs besoins et à leurs exigences propres en matière d'emploi, et en encourageant ces personnes à obtenir un certificat attestant une compétence de base dans le domaine des TIC, par exemple le permis de conduire informatique européen (PCIE), et en les incitant à suivre des cours de reconversion professionnelle dans le domaine des TIC ou du commerce électronique, et


The report, which diagnoses the main problem areas and presents a series of recommendations, calls for more and better basic language training, ICT skills, simpler systems for transferring pensions and social security rights and an overhaul of systems to regulate professions and recognise skills and experience acquired in another member state.

Le rapport, qui identifie les principaux problèmes et présente une série de recommandations, demande une meilleure formation linguistique de base, appelle à la constitution de compétences dans les technologies de l'information, à la simplification des systèmes de transfert de pensions et des droits de sécurité sociale et à une révision des systèmes de réglementation des professions et de reconnaissance des compétences et de l'expérience acquise dans un autre État membre.


(7) RECALLING that the Joint Informal Meeting of Ministers for Employment and Ministers for Telecommunications on 16 February 2001 in Luleå highlighted the role of Information and Communication Technologies (ICT) as an engine for growth and employment in Europe and stressed the need to reduce ICT skills shortages and to increase digital literacy, and RECOGNISING the challenge for enabling the unemployed to take up this job potential by appropriate learning in ICT skills;

(7) RAPPELANT que les ministres de l'emploi et les ministres des télécommunications, lors de la réunion conjointe informelle qu'ils ont tenue à Luleå le 16 février 2001, ont insisté sur le rôle que peuvent jouer les technologies de l'information et des communications (TIC) en tant que facteur de croissance et de création d'emplois en Europe et qu'ils ont souligné la nécessité de réduire la pénurie des compétences dans le domaine des TIC et d'accroître la culture numérique, et RECONNAISSANT que le défi consiste à faire en sorte que ce soient les chômeurs qui bénéficient de ce potentiel d'emplois, grâce à un apprentissage approprié de ces ...[+++]


Particular importance will be attached on the one hand to the ICT skills and on the other hand to the basic and intermediate skills necessary for participation in the new economy.

Une importance particulière sera attachée d'une part aux compétences dans les technologies de l'information et des communications et d'autre part aux compétences fondamentales et intermédiaires nécessaires pour participer à la nouvelle économie.


31. Highlights the importance of having suitably trained staff in IT in educational and training establishments throughout the European Union and calls on the Commission, the Member States and the two sides of industry to ensure that this aspect is fully taken into account; believes therefore that consideration should be given to establishing a reference frame of the basic skills which are required to help workers train for activi ...[+++]

31. souligne qu'il importe de disposer de personnel dûment formé aux TI dans les établissements d'éducation et de formation de l'Union tout entière; invite la Commission, les États membres et les partenaires sociaux à tenir dûment compte de cet aspect; estime par conséquent qu'il conviendrait d'examiner l'opportunité de définir un cadre de référence en ce qui concerne les qualifications fondamentales nécessaires pour permettre aux travailleurs de se former aux activités liées aux techniques de l'information; est d'avis qu'il conviendrait de prévoir la reconnaissance de ces qualifications de base;


to foster the skills necessary for the knowledge society, including not only basic ICT skills but also more general capabilities such as cognitive skills, "learning to learn", teamwork and problem solving;

€? à promouvoir les compétences nécessaires pour la société de la connaissance, non seulement les compétences de base liées aux TIC mais aussi les aptitudes plus générales telles que les compétences cognitives, la capacité d'apprendre à apprendre, le travail en équipe et l'aptitude à résoudre des problèmes;




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Date index: 2022-10-30
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