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HAPI
Indicateur de précision de pente d'approche
Indicateur de trajectoire d'approche
Indicateur de trajectoire d'approche de précision
Indicateur de trajectoire d'approche pour hélicoptère
PAPI

Translation of "indicateur de trajectoire d'approche de précision " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
indicateur de trajectoire d'approche de précision [ PAPI | indicateur de précision de pente d'approche ]

precision approach path indicator


indicateur de trajectoire d'approche de précision simplifié

abbreviated precision approach path indicator | APAPI


indicateur de trajectoire d'approche de précision simplifié

abbreviated precision approach path indicator


indicateur de trajectoire d'approche pour hélicoptère | HAPI [Abbr.]

helicopter approach path indicator | HAPI [Abbr.]


indicateur de trajectoire d'approche pour hélicoptère(HAPI)

helicopter approach path indicator | HAPI [Abbr.]


indicateur de trajectoire d'approche (PAPI)

precision approach path indicator | PAPI [Abbr.]


indicateur de trajectoire d'approche pour hélicoptère [ HAPI ]

helicopter approach path indicator [ HAPI ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
700.11 Il est interdit au commandant de bord d’un aéronef IFR exploité en vertu de la présente partie qui effectue une approche de précision CAT II ou CAT III de poursuivre l’approche au-delà du FAF en rapprochement, ou, lorsqu’il n’y a pas de FAF, au-delà du point où la trajectoire d’approche finale est interceptée, à moins que la RVR ne soit égale ou supérieure à la RVR minimale précisée dans le Canada Air Pilot pour la piste ou la surface prévue pour l’approche et selon la procédure d’approche aux instruments effectuée.

700.11 No pilot-in-command of an IFR aircraft operated under this Part who is conducting a CAT II or CAT III precision approach shall continue the approach beyond the FAF inbound or, where there is no FAF, the point where the final approach course is intercepted, unless the RVR is equal to or greater than the minimum RVR specified in the Canada Air Pilot in respect of the runway or surface of intended approach for the instrument approach procedure conducted.


(2) Il est interdit de poursuivre une approche de précision CAT III à bord d’un aéronef IFR au-delà du FAF en rapprochement ou, lorsqu’il n’y a pas de FAF, au-delà du point où la trajectoire d’approche finale est interceptée, à moins que la RVR communiquée ne soit égale ou supérieure à la RVR minimale précisée dans le Canada Air Pilot pour la piste ou la surface prévue pour l’approche selon la procédure d’approche aux instruments effectuée.

(2) No person shall continue a CAT III precision approach in an IFR aircraft beyond the FAF inbound or, where there is no FAF, the point where the final approach course is intercepted, unless the RVR reported is equal to or greater than the minimum RVR specified in the Canada Air Pilot in respect of the runway or surface of intended approach for the instrument approach procedure conducted.


Par exemple, les approches de précision qui dessinent une trajectoire verticale et une trajectoire horizontale pour l’abord de la piste affichent une incidence sensiblement inférieure d’accidents de type ISPC.

For instance, precision approaches that provide both a vertical path and a horizontal path to a runway have a significantly lower rate of CFIT accidents.


recommandation no 4: d’améliorer ses indicateurs et plus précisément les valeurs cibles servant à mesurer l’efficience et le rapport coût-efficacité des contrôles, son approche fondée sur les coûts, ainsi que ses procédures et ses systèmes d’information de gestion pour quantifier les avantages tirés des contrôles effectués.

Recommendation 4: improve its indicators in respect of target values against which to assess the efficiency and cost-effectiveness of controls, its cost approach, and its procedures and management information systems to measure the benefits of controls.


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(4) Dans le cas où la trajectoire d’approche et de départ à un héliport se trouve au-dessus d’un plan d’eau, l’exploitant de l’héliport doit préciser dans le plan d’intervention d’urgence :

(4) Where an approach and departure path at a heliport is located over water, the operator of the heliport shall specify in the emergency response plan


Voilà pourquoi il est important que les pistes nordiques, qui ne disposent peut-être pas d'aides à la navigation pleinement fonctionnelles comme les pistes du Sud, aient des éléments de base comme l'intensité des feux de piste pour le balisage lumineux et l'indicateur visuel de pente d'approche pour l'approche aux instruments, afin d'assurer la trajectoire de descente.

That is why it is important that northern runways, which may not have fully functional navigational aids like the southern runways, have basic elements like high-intensity runway edge lighting and VASI for the instrument approach to make sure they are on the glide slope.


La gestion des arrivées (AMAN, Arrival Management) étendue et la navigation fondée sur les performances (PBN, Performance Based Navigation) dans les zones de contrôle terminal (TMA, Terminal Manoeuvring Areas) à forte densité améliorent la précision de la trajectoire d'approche et favorisent un séquencement plus précoce du trafic aérien.

Extended Arrival Management (AMAN) and Performance Based Navigation (PBN) in high density Terminal Manoeuvring Areas (TMAs) improves the precision of the approach trajectory and facilitates air traffic sequencing at an earlier stage.


La fonctionnalité «gestion des arrivées étendue et navigation fondée sur les performances dans les zones de contrôle terminal à forte densité» devrait améliorer la précision de la trajectoire d'approche et faciliter le séquencement du trafic à un stade plus précoce, permettant ainsi de réduire la consommation de carburant et l'incidence environnementale lors des phases de descente/d'arrivée.

The Extended Arrival Management and Performance Based Navigation in the High Density Terminal Manoeuvring Areas functionality is expected to improve the precision of approach trajectory as well as facilitate traffic sequencing at an earlier stage, thus allowing reducing fuel consumption and environmental impact in descent/arrival phases.


Bien qu’un nombre croissant d’ARN envisagent depuis peu de faire appliquer l’obligation générale de non-discrimination de façon plus précise en recourant à des indicateurs de performance clés et en garantissant une stricte équivalence d’accès, les projets de mesure notifiés à la Commission à cet égard, en vertu de l’article 7 de la directive 2002/21/CE, font apparaître des divergences importantes entre les approches des ARN en ce qui concerne la portée, l’application, le c ...[+++]

While an increasing number of NRAs have recently considered a more detailed application of a general non-discrimination obligation using Key Performance Indicators and ensuring strict equivalence of access, the draft measures notified to the Commission under Article 7 of Directive 2002/21/EC in this respect show a significant divergence among the approaches of NRAs with regard to the scope, the application, compliance monitoring and enforcement of this obligation, in particular with regards to the equivalence model chosen (if one is a ...[+++]


La section II précise les raisons qui justifient l'utilisation d'indicateurs structurels et passe en revue les principaux avantages, mais aussi les inconvénients, de cette approche.

Section II gives the motivation for using structural indicators and it presents the main advantages but also the shortcomings of this approach.




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indicateur de trajectoire d'approche de précision ->

Date index: 2022-10-17
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