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Ensure suitable use of maritime shipping routes
Match ships to maritime routes
Match vessels to shipping routes

Translation of "match ships to maritime routes " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
link ships with shipping routes connect vessels to shipping routes | match ships to maritime routes | ensure suitable use of maritime shipping routes | match vessels to shipping routes

adéquation des navires avec les voies maritimes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Maritime surveillance information data covers e.g. ship positions and routing, cargo data, sensor data, charts and maps, meteo-oceanic data etc.

Les données relatives à la surveillance maritime couvrent par exemple les positions et l’itinéraire des navires, les données de cargaison, les données des capteurs, les cartes et les plans, les données météo-océaniques, etc.


The SUMO tool is open source, to promote uptake by users and developers and facilitate international cooperation on mapping of ship routes, monitoring shipping intensity, identifying polluting ships, monitoring fishing activities, countering piracy and smuggling, and controlling maritime borders.

L'outil SUMO est un logiciel libre, pour encourager son adoption par les utilisateurs et les développeurs et faciliter la coopération internationale en matière de cartographie des routes maritimes, de surveillance de l'intensité du trafic maritime, d'identification des navires polluants, de surveillance des activités de pêche, de lutte contre la piraterie et la contrebande et de contrôle des frontières maritimes.


At the same time, GHG emissions from shipping are expected to increase significantly in the future. According to the impact assessment accompanying this Communication[1], the CO2 emissions from maritime transport related to the EU, i.e. emissions related to intra-EU routes, incoming and outgoing voyages, increased by +48% between 1990 and 2008.

Il ressort de l'analyse d'impact qui accompagne la présente communication[1] que les émissions de CO2 liées aux activités de transport maritime intéressant l'Union européenne, c'est-à-dire les émissions liées aux voyages à l'intérieur de l'Union et aux voyages à destination et en provenance de l'Union, ont connu une hausse de 48 % entre 1990 et 2008.


The trans-European combined transport network comprises railways and inland waterways, which are suitable for combined transport and maritime links which permit the long-distance transport of goods, and intermodal terminals equipped with installations permitting transhipment between railways, inland waterways, shipping routes and roads.

Le réseau transeuropéen de transport combiné comprend des voies ferrées et des voies navigables, qui sont appropriées pour le transport combiné, et des liaisons maritimes qui permettent le transport de marchandises à longue distance, et des terminaux intermodaux équipés d’installations permettant le transbordement entre les voies ferrées, les voies navigables, la voie maritime et les routes.


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Maritime surveillance information data covers e.g. ship positions and routing, cargo data, sensor data, charts and maps, meteo-oceanic data etc.

Les données relatives à la surveillance maritime couvrent par exemple les positions et l’itinéraire des navires, les données de cargaison, les données des capteurs, les cartes et les plans, les données météo-océaniques, etc.


In 2010 the total CO2 emissions related to European maritime transport activities (including intra EU routes, incoming voyages to the EU and outgoing voyages from the EU) were estimated to be of the order of 180 Mt CO2. Despite of the introduction of minimum energy efficiency standards for certain categories of new ships ("Energy Efficiency Design Index", EEDI) by the International Maritime Organisation (IMO) in 2011[7], the emissi ...[+++]

En 2010, les émissions totales de CO2 liées aux activités européennes de transport maritime (comprenant les liaisons à l’intérieur de l’UE ainsi que les voyages à destination et au départ de l’UE) ont été estimées à 180 Mt. Ces émissions devraient augmenter, en dépit des normes de rendement énergétique minimales instaurées en 2011 par l’Organisation maritime internationale (OMI) pour certaines catégories de navires neufs («indice nominal de rendement énergétique», EEDI)[7].


– foreign policy instruments such as the EDF (European Development Fund) and the EU’s Critical Maritime Routes programme to engage third countries in protection of Atlantic shipping, but also through international (through IMO) and bilateral dialogue with partners in the Atlantic region.

– des instruments de politique étrangère tels que le FED (Fonds européen de développement) et le programme de l’UE sur les routes maritimes critiques pour associer les pays tiers à la protection du transport maritime atlantique, mais également le dialogue international (par l’intermédiaire de l’OMI) et bilatéral avec les partenaires de la région atlantique;


In 2010 the total CO2 emissions related to European maritime transport activities (including intra EU routes, incoming voyages to the EU and outgoing voyages from the EU) were estimated to be of the order of 180 Mt CO2. Despite of the introduction of minimum energy efficiency standards for certain categories of new ships ("Energy Efficiency Design Index", EEDI) by the International Maritime Organisation (IMO) in 2011[7], the emissi ...[+++]

En 2010, les émissions totales de CO2 liées aux activités européennes de transport maritime (comprenant les liaisons à l’intérieur de l’UE ainsi que les voyages à destination et au départ de l’UE) ont été estimées à 180 Mt. Ces émissions devraient augmenter, en dépit des normes de rendement énergétique minimales instaurées en 2011 par l’Organisation maritime internationale (OMI) pour certaines catégories de navires neufs («indice nominal de rendement énergétique», EEDI)[7].


To this end, Member States and the Commission shall work together to put in place, where necessary, mandatory reporting systems, mandatory maritime traffic services and appropriate ship's routing systems, with a view to submitting them to the IMO for approval.

À cette fin, les États membres et la Commission coopèrent pour mettre en place, si nécessaire, des systèmes de comptes rendus obligatoires, des services de trafic maritime obligatoires et des systèmes d'organisation du trafic appropriés, en vue de les soumettre à l'OMI pour approbation.


1. For the purposes of this Regulation, regulation 11 (Alternative security agreements) of the special measures to enhance maritime security of the SOLAS Convention may also apply to scheduled intra-Community shipping operating on fixed routes and using associated port facilities.

1. Aux fins du présent règlement, la règle 11 (accords concernant d'autres arrangementsen matière de sûreté) des mesures spéciales pour renforcer la sûreté maritime de la convention SOLAS peut également s'appliquer au trafic maritime intracommunautaire régulier effectué sur des routes fixes et utilisant des installations portuaires associées.




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Date index: 2023-12-27
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