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Approche avec un moteur en panne
Diagnostic de pannes
Dépistage de pannes
Exercices de panne moteur
Hauteur présumée de la panne moteur
Localisation de pannes
Moteur en panne
OEI
Ordinateur tolérant aux pannes
Ordinateur à tolérance de panne
Panne de moteur
Panne moteur
Panne moteur au décollage
Recherche de pannes
Réacteur coupé
Réacteur en panne
Système insensible aux défaillances
Système insensible aux pannes
Système tolérant aux fautes
Système tolérant aux pannes
Système à tolérance aux pannes
Système à tolérance de panne
Système à tolérance de pannes
Un moteur en panne
Un moteur hors de fonctionnement
Un moteur inopérant

Translation of "panne moteur " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
panne moteur au décollage

engine failure during take-off




réacteur coupé [ réacteur en panne | moteur en panne ]

engine out




hauteur présumée de la panne moteur

assumed engine failure height


un moteur hors de fonctionnement [ OEI | un moteur inopérant | un moteur en panne ]

one-engine inoperative


système à tolérance de pannes | système à tolérance de panne | système tolérant aux pannes | système tolérant aux fautes | système à tolérance aux pannes | système insensible aux pannes | système insensible aux défaillances | ordinateur à tolérance de panne | ordinateur tolérant aux pannes

fault-tolerant system | fault tolerant computer | fault-tolerant computer | fail-safe system | fault-tolerant computer system | resilient system | nonstop computer




diagnostic de pannes | dépistage de pannes | localisation de pannes | recherche de pannes

trouble shooting


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Sauf pour un avion à turbopropulseurs et d’une masse maximale au décollage de 5 700 kg ou moins, en cas de panne moteur au décollage, le pilote commandant de bord s’assure que l’avion peut:

Except for an aeroplane equipped with turboprop engines and a maximum take-off mass at or below 5 700 kg, in the event of an engine failure during take-off, the pilot-in-command shall ensure that the aeroplane is able:


En cas de panne moteur au décollage, le pilote commandant de bord s’assure que:

In the event of an engine failure during take-off, the pilot-in-command shall ensure that:


à 120 minutes de vol à la vitesse de croisière avec un moteur en panne (OEI) pour les avions capables de poursuivre leur vol jusqu’à un aérodrome avec une panne du ou des moteurs critiques en un point quelconque de la route ou des déroutements planifiés; ou

120 minutes at one-engine-inoperative (OEI) cruising speed for aeroplanes capable of continuing the flight to an aerodrome with the critical engine(s) becoming inoperative at any point along the route or planned diversion routes; or


(b) Lorsque des exercices de panne moteur sont effectués sur avion, la panne moteur doit être simulée.

(b) When engine-out manoeuvres are carried out in an aeroplane, the engine failure must be simulated.


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(ii) Lorsque des exercices de panne moteur sont effectués sur avion, la panne moteur doit être simulée .

(ii) When engine out manoeuvres are carried out in an aeroplane, the engine failure must be simulated.


(ii) Lorsque des exercices de panne moteur sont effectués sur avion, la panne moteur doit être simulée.

(ii) When engine-out manoeuvres are carried out in an aeroplane, the engine failure shall be simulated.


(b) L'exploitant doit s'assurer, pour les avions dont le manuel de vol contient des données relatives à la longueur de piste au décollage ne tenant pas compte d'une panne moteur, que la distance, à compter du début du roulement au décollage, nécessaire à l'avion pour atteindre une hauteur de 50 ft au-dessus du sol, tous moteurs fonctionnant dans les conditions spécifiées de puissance maximale décollage, multipliée par un coefficient de :

(b) An operator shall ensure that, for aeroplanes which have take-off field length data contained in their Aeroplane Flight Manuals that do not include engine failure accountability, the distance from the start of the take-off roll required by the aeroplane to reach a height of 50 ft above the surface with all engines operating within the maximum take-off power conditions specified, when multiplied by a factor of either:


la pente de la trajectoire de décollage de 50ft jusqu'à la hauteur présumée de la panne moteur est égale à la pente moyenne tous moteurs en fonctionnement durant les phases de montée et de transition pour atteindre la configuration en route, multipliée par un coefficient de 0,77 ; et

The gradient of the take-off flight path from 50 ft to the assumed engine failure height is equal to the average all-engine gradient during climb and transition to the en-route configuration, multiplied by a factor of 0·77; and


2. Les points 2.29 et 2.30 suivants sont insérés: "2.29. dispositif de contrôle auxiliaire, tout système, toute fonction ou stratégie de contrôle installée sur un moteur ou un véhicule utilisée pour protéger le moteur et/ou son équipement auxiliaire contre des conditions de marche susceptibles d'entraîner détériorations ou pannes, ou utilisée pour faciliter le démarrage du moteur.

2. Sections 2. 29 and 2.30 are introduced as follows: "2.29". auxiliary control device" means a system, function or control strategy installed to an engine or on a vehicle, that is used to protect the engine and/or its ancillary equipment against operating conditions that could result in damage or failure, or is used to facilitate engine starting.


sauf s'il s'agit d'une panne de moteur ou d'avaries de moteur, lorsque les dommages sont limités au moteur, à ses capotages ou à ses accessoires, ou encore de dommages limités aux hélices, aux extrémités d'ailes, aux antennes, aux pneumatiques, aux freins, aux carénages, ou à de petites entailles ou perforations du revêtement

except for engine failure or damage, when the damage is limited to the engine, its cowlings or accessories; or for damage limited to propellers, wing tips, antennas, tyres, brakes, fairings, small dents or puncture holes in the aircraft skin;


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