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Just proportion
PF
Pourcentage de défectueux
Programme à proportion constante
Programme à proportion fixe
Proportion chair graisse
Proportion d'eau
Proportion de calcin
Proportion de déchets
Proportion de défectueux
Proportion de groisil
Proportion de peau en filet
Proportion des genres
Proportion hommes-femmes
Proportion viande graisse
Relation viande graisse
Règle de la juste proportion
échelle de proportion
échelle de proportions
échelle de rapport
échelle de rapports
échelle de ratio
échelle de type ratio

Traduction de «proportion » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
proportion chair graisse | proportion viande graisse | relation viande graisse

lean to fat ratio | meat fat ratio


proportion de calcin | proportion de groisil

cullet ratio


just proportion | règle de la juste proportion

just scale


proportion hommes-femmes [ proportion des genres ]

gender ratio


proportion de la demande couverte par la production nationale [ proportion des besoins couverte par la production nationale ]

domestic procurement ratio






pourcentage de défectueux | proportion de déchets | proportion de défectueux

fraction defective | per cent defective


programme à proportion fixe [ PF | programme à proportion constante ]

fixed ratio reinforcement schedule [ fixed ratio schedule of reinforcement | fixed ratio schedule ]


échelle de rapport | échelle de rapports | échelle de proportion | échelle de proportions | échelle de ratio | échelle de type ratio

ratio scale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D'après les résultats d'un sondage mené récemment dans le cadre de l'assemblée générale annuelle des chefs et des conseillers du CCPNA, une proportion de 83 p. 100 des répondants ont indiqué qu'ils étaient prêts à faire porter de deux à quatre ans la durée du mandat, une proportion de 72 p. 100 des répondants veulent que la présentation d'une demande écrite et de documents d'identité soit obligatoire aux fins de l'obtention d'un bulletin de vote postal, une proportion de 97 p. 100 des répondants veulent qu'une liste précise d'infractions électorales et un régime de sanctions connexes soient créés, de manière à ce que les contrevenants pu ...[+++]

According to the results of a recent survey completed at our annual general assembly by the APC chiefs and councillors, 83 per cent clearly stated they are open to changing the term from two to four years, 72 per cent want to see requirements of a written application and identification to obtain a mail-in ballot, 97 per cent want clearly defined election offences, with attached penalties, that would enable prosecution if individuals break the law, and 86 per cent want an independent tribunal to handle the Indian Act band elections appeals instead of Indian and Northern Affairs Canada, INAC, with the minister making the final decision.


...-on par mois; i) quelle proportion d’appels entend-on dans les délais prescrits du TSS; j) y a-t-il un arriéré de dossiers; k) combien de dossiers sont-ils en attente; l) d’où les dossiers proviennent-ils, par région rurale/urbaine ou région géographique; m) quels sont les sujets communs (i) entendus, (ii) accueillis, (iii) rejetés; n) combien d’appelants ont-ils été autorisés à consulter leur dossier en prévision d’une audience par la Division générale, (i) par nombre, (ii) en tant que proportion de tous les appelants à ce niveau; m) combien d’appelants ont-ils été autorisés à consulter leur dossier en prévision d’une audience ...[+++]

...ortion of appeals are heard within the SST's timelines; (j) is there a backlog of cases; (k) how many cases are waiting to be heard; (l) where are cases coming from by rural/urban, or geographic region; (m) what are the common issues being (i) heard, (ii) allowed, (iii) dismissed; (n) how many appellants were granted access to consult their case file ahead of a hearing by the General Division, (i) by number, (ii) as a proportion of all appellants at this level; (m) how many appellants were granted access to consult their case file ahead of a hearing by the Appeal Division (i) by number, (ii) as a ...[+++]


Le premier pourcentage, à savoir 65 %, renvoie à la proportion de pétrole tirée des sables bitumineux qui a été transformée en Alberta au fil des ans; le deuxième, à savoir 72 %, à l'objectif que l'ancien premier ministre de l'Alberta, M. Stelmach, avait fixé pour le gouvernement qu'il dirigeait; le troisième, 55 %, à la proportion actuelle; le quatrième, 47 %, à la proportion prévue d'ici 2017 par l'Energy Resources Conservation Board; et le cinquième, 23 %, à la proportion de pétrole extrait des sables bitumineux qui, selon le groupe-conseil Wood Mackenzie, sera transformé d'ici 2025, vu que presque l'intégralité de la nouvelle pro ...[+++]

The 65% is the traditional amount of oil sands bitumen that has been upgraded in Alberta over the years; 72% is what former Alberta Premier Stelmach described as his government's aspirational goal for upgrading; 55% is today's reality; 47% is what the Energy Resources Conservation Board predicts will be upgraded in Alberta by 2017; and 23% is what the consultancy Wood Mackenzie predicts will be upgraded by 2025 because almost all of the new production is going to be exported in raw form.


45. se félicite des avancées importantes accomplies en vue de mettre en œuvre une éducation inclusive, avec pour résultat une augmentation marquée de la proportion d'enfants roms dans l'enseignement primaire, à savoir que deux enfants roms sur trois terminent actuellement l'école primaire contre à peine un sur quatre il y a quelques années; reste inquiet quant à la faible proportion d'enfants roms inscrits dans l'enseignement secondaire et quant au fait que 70 % des enfants roms ne sont pas du tout scolarisés; invite le gouvernement serbe à garantir que l'ensemble des enfants et des jeunes roms se voient offrir une chance égale, voire ...[+++]

45. Welcomes the important steps taken to implement inclusive education, leading to a marked increase in the proportion of Roma children enrolled in primary school, with two out of three Roma children now completing primary school compared to just over one in four some years ago; remains concerned at the continuing low proportion of Roma children attending secondary school and the fact that 70 % of Roma children are not attending school at all; calls on the Serbian Government to ensure that all Roma children and young people are given an equal chance or second chance to return to school; emphasises that equal access to quality early c ...[+++]


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(Le document est déposé) Question n 986 M. Yvon Godin: En ce qui concerne le processus de nomination par le gouverneur en conseil au Bureau du Conseil privé, pour chacune des années de 2005 à 2013: a) combien de personnes travaillent au Secrétariat du personnel supérieur et des projets spéciaux et quel est le profil linguistique des postes pour ces personnes; b) combien de nominations ont été effectuées; c) quelle est la liste de tous les postes visés par une nomination du gouverneur en conseil et combien cette liste compte-elle de postes; d) combien d’avis de postes vacants comportent ou ont comporté des exigences linguistiques, (i) quels sont les libellés de ces exigences, (ii) quels critères ont été utilisés pour déterminer ces exigen ...[+++]

(Return tabled) Question No. 986 Mr. Yvon Godin: With regard to the Governor in Council appointment process for the Privy Council Office from 2005 to 2013 inclusively: (a) how many people work at the Senior Personnel and Special Projects Secretariat, and what is the language profile for each of their positions; (b) how many appointments were made; (c) what is the list of all the positions granted through Governor in Council appointments and how many positions are on the list; (d) how many of the job postings include or included language requirements, (i) how are these requirements worded, (ii) what criteria were used to determine these requirements, (iii) are the language requirements for each of these positions recorded, (iv) were the f ...[+++]


P. considérant que la proportion de députées au Parlement européen est passée de 32,1 % lors de la législature 2004-2009 à 35 % à la suite des élections européennes du 7 juin 2009, que la proportion de présidentes de commissions parlementaires est passée de 25 % à 41 % et que la proportion de vice-présidentes du Parlement européen est passée de 28,5 % à 42,8 %, mais que le nombre des questeurs de sexe féminin est passé de 3 à 2,

P. whereas the proportion of female MEPs rose from 32.1% in the 2004-2009 parliamentary term to 35% after the elections of 7 June 2009 and there were increases, too, in the proportion of female chairs of parliamentary committees, up from 25% to 41%, and the proportion of female EP vice-presidents, up from 28.5% to 42.8%, but the number of female quaestors fell from 3 to 2,


P. considérant que la proportion de députées au Parlement européen est passée de 32,1 % lors de la législature 2004-2009 à 35 % à la suite des élections européennes du 7 juin 2009, que la proportion de présidentes de commissions parlementaires est passée de 25 % à 41 % et que la proportion de vice-présidentes du Parlement européen est passée de 28,5 % à 42,8 %, mais que le nombre des questeurs de sexe féminin est passé de 3 à 2,

P. whereas the proportion of female MEPs rose from 32.1% in the 2004-2009 parliamentary term to 35% after the elections of 7 June 2009 and there were increases, too, in the proportion of female chairs of parliamentary committees, up from 25% to 41%, and the proportion of female EP vice-presidents, up from 28.5% to 42.8%, but the number of female quaestors fell from 3 to 2,


64. prend acte qu'une large proportion (50,9%) du total des fonds affectés à des projets qui ont fait l'objet de contrats en 2005 est allée à des projets de grande envergure organisés par thème, et seulement dans une petite proportion (10,7%) à des microprojets mis en œuvre par des délégations CE; rappelle qu'une proportion importante de l'aide devrait être attribuée aux projets plus petits au niveau local; demande à la Commission d'accorder une attention particulière aux ONG qui jouent un rôle essentiel pour la défense des droits de la personne dans leur pays mais qui ne sont pas juridiquement reconnues par les autorités de ce pays; ...[+++]

64. Takes note that a large proportion (50.9 %) of the total EIDHR funding for projects contracted in 2005 went to large projects organised by theme and only a small proportion (27,68%) went to micro projects implemented by EC Delegations; reiterates that a significant proportion should be devoted to smaller, grassroots projects; calls on the Commission to pay particular attention to those NGOs which play a key role in the promotion of human rights in their countries but which are not legally recognised by the authorities in those countries; regards it as crucial that the Commission should propose, in this regard, a review of the fina ...[+++]


64. prend acte qu'une large proportion (50,9%) du total des fonds affectés à des projets qui ont fait l'objet de contrats en 2005 est allée à des projets de grande envergure organisés par thème, et seulement dans une petite proportion (27,68%) à des microprojets mis en œuvre par des délégations de la Commission; rappelle qu'une proportion importante de l'aide devrait être attribuée aux projets plus petits au niveau local; demande à la Commission d'accorder une attention particulière aux ONG qui jouent un rôle essentiel pour la défense des droits de l'homme dans leur pays mais qui ne sont pas juridiquement reconnues par les autorités de ...[+++]

64. Takes note that a large proportion (50,9 %) of the total EIDHR funding for projects contracted in 2005 went to large projects organised by theme and only a small proportion (27,68%) went to micro-projects implemented by Commission Delegations; reiterates that a significant proportion should be devoted to smaller, grassroots projects; calls on the Commission to pay particular attention to those NGOs which play a key role in the promotion of human rights in their countries but which are not legally recognised by the authorities in those countries; regards it as crucial that the Commission should propose, in this regard, a review of ...[+++]


Il y a tout simplement une plus forte proportion de femmes qui sont pauvres, une plus forte proportion de femmes qui sont victimes de violence et une plus forte proportion de femmes qui sont des parents seuls.

There is simply a larger proportion of women who are poor, a larger proportion of women in society who are victims of violence and abuse, and a larger proportion of women who are single parents.


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