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Accu de vol inverse
Accumulateur de vol dos
Accumulateur de vol inverse
Accumulateur de vol inversé
Accumulateur de vol sur le dos
Clapet antiretour de vol inversé
Réservoir de vol inversé
Réservoir pour g négatif
Réservoir pour g négatif
Réservoir pour vol inversé
Réservoir pour vol inversé
Vol inversé

Traduction de «réservoir de vol inversé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
réservoir de vol inversé (1) | réservoir pour vol inversé (2) | réservoir pour g négatif (3)

negative g compartment (1) | inverted flight baffle (2)


réservoir pour g négatif | réservoir pour vol inversé

negative g compartment


clapet antiretour pour vol inversé du réservoir de carburant

fuel tank inverted flight check valve


clapet antiretour de mise à l'air libre de réservoir carburant pour le vol inversé

fuel tank inverted flight vent check valve


accu de vol inverse | accumulateur de vol inverse

inverted flight accumulator


accumulateur de vol sur le dos [ accumulateur de vol dos | accumulateur de vol inverse ]

inverted-flight accumulator [ inverted flight accumulator | accumulator for upside-down flight ]


accumulateur de vol inversé

inverted flight accumulator




clapet antiretour de vol inversé

inverted flight vent check valve
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La procédure inverse s’applique aux vols de cette catégorie, lorsque le pays de destination est un pays tiers.

The reverse procedure shall apply to that category of flights where the country of destination is a third country.


Inversement, lorsque les prix du marché s'effondrent, comme c'est le cas la nuit, lorsque tout le monde dort après avoir éteint ses lumières et baissé son thermostat, entre autres, les centrales thermiques sont obligées de brader leur énergie sur les marchés. Par contre, des sociétés comme B.C. Hydro et ses homologues au Québec et au Manitoba peuvent tout simplement fermer leurs turbines, entreposer l'eau dans le réservoir et acheter de l'énergie sur le marché, puisque les tarifs sont alors très bas.

Conversely, when the market price inevitably drops, as it does at nighttime when everybody goes to sleep and shuts down their lights and turns off their heating in their homes and all of that, and the thermal generators have to essentially dump cheap energy onto the markets at nighttime, entities like B.C. Hydro, Quebec, and Manitoba can actually shut off their generators, store the water in their reservoirs, and simply buy that energy on the market.


Le bulletin lui-même énumère plusieurs causes de déficience de ce système incluant un niveau trop faible de carburant dans le réservoir, un resserrage insuffisant du bouchon à essence après avoir fait le plein, l'addition d'équipements supplémentaires comme des téléphones cellulaires et des alarmes anti-vol, et les conditions environnementales comme le temps, l'altitude et l'accumulation excessive de boue sur les roues.

The GM bulletin itself issues several causes of OBD malfunctions, including low fuel levels; failure to properly secure the gas cap after refilling; routine added-on equipment such as cell phones and antitheft alarms; and environmental conditions like weather, altitude and excessive mud cakes on the wheels.


Dans le cas exceptionnel où, à l’issue du vol pour lequel la consommation de carburant est surveillée, un aéronef effectue des activités autres qu’un vol, notamment lorsqu’il fait l’objet d’importants travaux de maintenance nécessitant la vidange des réservoirs, l’exploitant d’aéronef peut remplacer la grandeur «Quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol suivant + carburant embarqué pour ce vol suivant» par «Quantité de carburant restant dans les réservoirs au début de l’activité suivante de l’aéronef», telle que consignée dans les comptes rendus matériels.

In the exceptional case that an aircraft performs activities other than a flight, including undergoing major maintenance involving the emptying of the tanks, after the flight for which fuel consumption is being monitored, the aircraft operator may substitute the quantity ‘Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for subsequent flight is complete + Fuel uplift for that subsequent flight’ with the ‘Amount of fuel remaining in tanks at the start of the subsequent activity of the aircraft’, as recorded by technical logs.


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Consommation réelle de carburant pour chaque vol [t] = quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol [t] – quantité de carburant contenue dans les réservoirs de l’aéronef après l’embarquement du carburant nécessaire au vol suivant [t] + carburant embarqué pour ce vol suivant [t].

Actual fuel consumption for each flight [t] = Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for the flight is complete [t] – Amount of fuel contained in aircraft tanks once fuel uplift for subsequent flight is complete [t] + Fuel uplift for that subsequent flight [t]


Consommation réelle de carburant pour chaque vol [t] = quantité de carburant restant dans les réservoirs de l’aéronef à l’arrivée bloc à la fin du vol précédent [t] + carburant embarqué pour le vol [t] – quantité de carburant contenue dans les réservoirs à l’arrivée bloc à la fin du vol [t].

Actual fuel consumption for each flight [t] = Amount of fuel remaining in aircraft tanks at block-on at the end of the previous flight [t] + Fuel uplift for the flight [t] - Amount of fuel contained in tanks at block-on at the end of the flight [t]


Si l'on ajoute des réservoirs supplémentaires de combustible dans l'avion — des réservoirs à carburant pour vol supersonique —, l'avion peut atteindre une vitesse de Mach 1,8 avec trois réservoirs, et nous obtenons la même fraction du combustible qu'avec un F-35.

If we put extra fuel tanks on the airplane—they are supersonic fuel tanks, and the airplane will fly at Mach 1.8 with three tanks—we're now looking at the same fuel fraction as an F-35.


La procédure inverse s'applique aux vols de cette catégorie, lorsque le pays de destination est un pays tiers.

The reverse procedure shall apply to that category of flights where the country of destination is a third country.


Si c'est pour certains vols seulement, ce sera le processus inverse, vous allez prendre vos informations et si vous soupçonnez qu'il y a un suspect à bord d'un vol, ou un problème à bord d'un vol, vous allez comparer ces dossiers passagers à vos données et voir s'il y a une correspondance.

If it is flight-specific, then I think the reverse process is the case where you would take your information and if you suspect there is somebody on a flight, or a problem on a flight, you would run it through that passenger list information and see if there's a hit.


Vous vous souviendrez que les aérogares d'Ottawa, de Winnipeg, de Halifax et d'Edmonton n'ont rien à envier aux installations de l'aéroport international Jean-Lesage. Bien au contraire, elles offrent respectivement des superficies supérieures de 6 000, 12 000 et 24 000 mètres carrés (1220) Ma démonstration de la semaine dernière a aussi mis en évidence que, à l'inverse, c'est à l'aéroport de Québec que les vols transfrontaliers et internationaux ont le plus augmenté de 1988 à 1992; cette augmentation des vols étant en moyenne de l'ordre de 10 contre 1.

You will remember that airports in Ottawa, Winnipeg, Halifax and Edmonton have no cause to envy the Jean-Lesage International Airport, quite the contrary since they all have a greater surface area, that is an additional 6,000, 12,000 and 24,000 square metres respectively (1220) The demonstration I made last week also showed that, between 1988 and 1992, transborder and international flights have increased much more at the Quebec airport, at an average ratio of 10 to 1 compared to other airports.




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Date index: 2022-09-03
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