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Carry out ship-to-shore operations
Categories of fuel
Categories of propellants
Conduct ship-to-shore operations
Ensure suitable use of maritime shipping routes
Match ships to maritime routes
Match vessels to shipping routes
Non-propelled ship
Propeller
Propulsive performance of ship's propeller
Sea letter
Self-propelled ship
Self-propelled vessel
Ship having multiple propellers
Ship's passport
Ship's propeller
Types of propellants
Varieties of propellants

Traduction de «ships not propelled » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
propeller | ship's propeller

hélice de bateau | hélice de navire


propulsive performance of ship's propeller

puissance développée par les hélices


ship having multiple propellers

navire à plusieurs hélices


nuclear-propelled/powered ships

navire à propulsion nucléaire


link ships with shipping routes connect vessels to shipping routes | match ships to maritime routes | ensure suitable use of maritime shipping routes | match vessels to shipping routes

adéquation des navires avec les voies maritimes


categories of fuel | categories of propellants | types of propellants | varieties of propellants

types de propulseurs


implement ship-to-shore activities to ensure effective vessel operations | perform necessary ship-to-shore activities for ship operations | carry out ship-to-shore operations | conduct ship-to-shore operations

réaliser des opérations navire-terre


self-propelled vessel [ self-propelled ship ]

navire autopropulsé [ navire automoteur | navire auto-moteur | navire à propulsion autonome ]




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
ships not propelled by mechanical means, wooden ships of primitive build, pleasure yachts and pleasure craft, unless they are carrying more than 12 passengers for commercial purposes.

navires qui ne sont pas propulsés par des moyens mécaniques, navires en bois de construction primitive, yachts et bateaux de plaisance, sauf s’ils transportent plus de 12 passagers à des fins commerciales.


2. This Regulation does not apply to warships, naval auxiliaries, fish catching or processing ships, wooden ships of a primitive build, ships not propelled by mechanical means and government ships used for non-commercial purposes.

2. Le présent règlement ne s’applique pas aux navires de guerre ni aux navires d’appoint de la marine de guerre, aux navires de pêche ou aux navires-usines pour le traitement du poisson, aux navires en bois de construction primitive, aux navires qui ne sont pas propulsés par des moyens mécaniques ni aux navires d’État utilisés à des fins non commerciales.


(i) in the case of ships not propelled by internal combustion engines, the assumed average permeability throughout the machinery space shall be determined by the following formula:

(i) dans le cas des navires qui ne sont pas mus par des moteurs à combustion interne, la perméabilité moyenne adoptée pour la tranche des machines sera calculée par la formule :


on ships not propelled by mechanical means as well as original, and individual replicas of, historical passenger ships designed before 1965, built predominantly with the original materials, certified to carry up to 36 passengers.

sur des navires qui ne sont pas propulsés par des moyens mécaniques ainsi que sur des navires à passagers historiques originaux ou des copies individuelles de ces navires conçus avant 1965 et construits essentiellement en matériaux d’origine, autorisés à transporter jusqu’à trente-six passagers.


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9. Notwithstanding the requirements of sections 5 to 8 of this Schedule, where, in the case of an Arctic class ship set out in Column I of an item of the table to this section, the propeller tips at their highest point are not less than the distance set out in Column II of that item below the lightest operating waterline of the ship, the construction of the propellers, shafts and gears need not be stronger than that required for an Arctic class 3 ship.

9. Nonobstant les prescriptions des articles 5 à 8 de la présente annexe, lorsque, dans le cas d’un navire de cote arctique visé à l’un des articles du tableau ci-après dans la colonne I, la distance entre le point le plus élevé que les bords d’ailes des hélices atteignent et la ligne de charge maximale du navire n’est pas inférieure à celle qui est indiquée dans la colonne II du tableau au même article, il n’est pas nécessaire que les hélices, les arbres et les engrenages soient plus résistants que ce qui est prescrit pour un navire de cote arctique 3.


Class XI Ships(Ships that are over 15 tons gross tonnage, are not certified to carry passengers but carry a crew, are not self-propelled and are towed or pushed by a ship or operated by a cable)

Navires classe XI(Navires d’une jauge brute de plus de 15 tonneaux qui ne sont pas autorisés à transporter des passagers mais qui transportent un équipage, qui ne sont pas automoteurs et qui sont soit remorqués ou poussés par un navire, soit commandés au moyen d’un câble)


Class VII Ships(Ships that are over five tons gross tonnage, are certified to carry passengers, are not self-propelled and are towed or pushed by a ship or operated by a cable)

Navires classe VII(Navires d’une jauge brute de plus de cinq tonneaux qui sont autorisés à transporter des passagers, qui ne sont pas automoteurs et qui sont soit remorqués ou poussés par un navire, soit commandés au moyen d’un câble)


ships not propelled by mechanical means, wooden ships of primitive build, pleasure yachts not engaged in trade or fishing vessels.

aux navires qui ne sont pas propulsés par des moyens mécaniques, aux navires en bois de construction primitive, aux yachts de plaisance utilisés à des fins non commerciales, aux navires de pêche.


the ship is proceeding en route at a speed of at least 7 knots in the case of self-propelled ships or at least 4 knots in the case of ships which are not self-propelled.

le navire fait route à une vitesse d'au moins 7 nœuds pour les navires à propulsion autonome et d'au moins 4 nœuds pour les autres navires.


The European Commission has authorized the aid granted for the rescue, re-privatisation and restructuring of the metalworking company Wismarer Propeller und Maschinenfabrik GmbH (WPM) in Wismar, Germany, which is specialised in the production of shafts and propellers for ships.

La Commission européenne a autorisé les aides accordées en vue du sauvetage, de la reprivatisation et de la restructuration de l'entreprise métallurgique Wismarer Propeller und Maschinenfabrik GmbH (ci-après dénommée "WPM"), établie à Wismar en Allemagne, qui est spécialisée dans la production d'arbres et d'hélices de navire.


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