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AIESEP
Centre canadien de documentation - Sport et fitness
Démonstration
EPS
FICEPS
Leçon de gymnastique
Méthodologie de l'éducation physique et sportive
Professeur d’EPS
Professeure d’EPS
Séance d'éducation physique et sportive
éducation physique
éducation physique et sportive

Translation of "séance d'éducation physique et sportive " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
séance d'éducation physique et sportive | leçon de gymnastique

physical education class | gymnastics class (not a synonym in G.B)


professeur d’EPS/professeure d’EPS | professeure d’EPS | professeur d’éducation physique et sportive/professeure d’éducation physique et sportive | professeur d’EPS

secondary school physical education tutor | secondary school teacher of physical education | high school physical education teacher | physical education teacher secondary school


éducation physique | éducation physique et sportive | EPS [Abbr.]

physical education | PE [Abbr.]


Association internationale des écoles supérieures d'éducation physique [ AIESEP | Association internationale des écoles ou instituts supérieurs d'éducation physique et sportive ]

International Association for Physical Education in Higher Education [ AIESEP | International Association of Colleges of Physical Education | International Association of Schools or Higher Institutes of Physical Education ]


Fédération internationale catholique d'éducation physique et sportive [ FICEPS | Union internationale des œuvres catholiques d'éducation physique ]

International Catholic Federation of Physical Education and Sports


méthodologie de l'éducation physique et sportive

methods of sport instruction


démonstration (en éducation physique et sportive)

demonstration (in sport instruction)


Centre canadien de documentation - Sport et fitness [ Centre canadien de documentation et d'information pour l'éducation physique et sportive ]

Canadian Documentation Centre: Sport and Fitness [ Canadian Documentation and Information Center for Sport and Physical Education ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les organisations sportives sont encouragées à promouvoir les activités physiques et sportives dont le but est de lutter contre les modes de vie sédentaires des enfants, à travers des initiatives et des partenariats avec les secteurs de l’éducation, de la jeunesse et de la santé des pays de l’UE.

Sports organisations are encouraged to promote sporting and physical activities which aim at combating the sedentary lifestyles of children through initiatives and partnerships with the education, youth and health sectors of EU countries.


Elle va en particulier: favoriser l'éducation sportive et physique en tant qu'élément essentiel d'une éducation de qualité et en tant que moyen de rendre l'école plus attrayante et d'améliorer la fréquentation scolaire; orienter son action vers l'amélioration de l'accès des jeunes filles et des dames à l'éducation physique et au sport afin de les aider à gagner en assurance, d'améliorer leur intégration social ...[+++]

In particular, it will: Promote sport and physical education as essential elements of quality education and as a means to make schools more attractive and improve attendance; Target action at improving access for girls and women to physical education and sport, with the objective to help them build confidence, improve social integration, overcome prejudices and promote healthy lifestyles as well as women's access to education; Support health promotion and awareness-raising campaigns through sport.


Les organisations sportives sont encouragées à promouvoir les activités physiques et sportives dont le but est de lutter contre les modes de vie sédentaires des enfants, à travers des initiatives et des partenariats avec les secteurs de l’éducation, de la jeunesse et de la santé des pays de l’UE.

Sports organisations are encouraged to promote sporting and physical activities which aim at combating the sedentary lifestyles of children through initiatives and partnerships with the education, youth and health sectors of EU countries.


La «déclaration de Berlin» (MINEPS V), adoptée par la Conférence des ministres des sports, qui s'est tenue du 28 au 30 mai 2013, dans laquelle les ministres, «appelant l'attention sur le fait que l'éducation physique est pour les enfants un point d'entrée essentiel pour apprendre les compétences nécessaires dans la vie courante et acquérir l'habitude de participer à des activités physiques tout au long de la vie et les comportements caractéristiques d'un style de vie sain», se sont déclarés résolus à promouvoir «le rôle important des activités sportives ...[+++]

The ‘Declaration of Berlin’ (MINEPS V) adopted by the Sport Ministers Conference on 28-30 May 2013‘Highlighting that physical education is a an essential entry point for children to learn life skills, develop patterns for lifelong physical activity participation and health life style behaviours’ and fostering ‘the important role of inclusive extracurricular school sport in early development and educating children and youth’.


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encourager les établissements scolaires à instaurer un cadre de coopération avec les organisations sportives et les autres organisateurs locaux (nationaux) d'activités sportives afin de promouvoir les activités aussi bien scolaires qu'extrascolaires et de faire en sorte qu'il existe des infrastructures et des équipements sûrs et de qualité pour les activités d'éducation physique ainsi que pour les activités extra- ou post-scolaires, et pour organiser des campagnes de sensibilisation à l'échelon local.

Encouraging schools to establish a cooperation framework with sports organisations and other local (national) sport providers with a view to promoting both curricular and extra-curricular activities and ensuring the availability of high-quality, safe infrastructures and equipment for physical education and extra-curricular or after-school activities, and on implementing local awareness campaigns.


27. souligne que l'utilisation de substances chimiques pour améliorer les performances est contraire aux valeurs du sport en tant qu'activité sociale, culturelle et éducative; invite par conséquent les États membres à veiller à ce que les professeurs d'éducation physique et sportive – en milieu scolaire et extrascolaire – informent les élèves des risques physiques et psychiques liés au dopage;

27. Stresses that the use of performance-enhancing chemical substances is contrary to the values of sport as a social, cultural and educational activity; also calls on the Member States to ensure that PE teachers, both in schools and outside, inform pupils about the physical and psychological dangers inherent in the use of doping substances;


8. propose que le groupe d'experts de la "Plateforme de l'Union européenne relative à l'alimentation, l'activité physique et la santé", mise en place par la Commission, élargisse ses travaux en y associant des professeurs d'éducation physique et sportive et des techniciens du sport;

8. Proposes that the work of the group of experts involved in the 'EU Platform on Diet, Physical Activity and Health' set up by the Commission be reinforced through the participation of PE educators and sport experts;


50. demande à la Commission d'encourager la mobilité des professeurs d'éducation physique et sportive et des entraîneurs en Europe, dans le cadre du programme "Education et formation tout au long de la vie", pour leur permettre de prendre connaissance des meilleures pratiques et d'échanger leurs expériences;

50. Calls on the Commission to promote the European mobility of PE teachers and trainers, as part of the Lifelong Learning Programme, thereby enabling them to learn about best practices and exchange experience;


Il faut renforcer le rôle et le respect des experts sportifs, des professeurs d’éducation physique et sportive ainsi que des entraîneurs dans le cadre de leur mise en œuvre.

Sports experts, PE teachers and trainers must be given a greater role and respect in their implementation.


Il faut accorder plus d’importance à l’éducation physique et sportive, créer de meilleures conditions pour les athlètes féminines et garantir l’égalité des droits dans le sport de haut niveau sur tous les plans, y compris concernant la prise de décision et la création de conditions pour la réinsertion sociale active à la fin de la carrière sportive des athlètes féminines.

Greater emphasis must also be placed on physical and sports education, on creating better conditions for female athletes and on ensuring equal rights in all areas of high-level sports, including decision-making and establishing conditions for active social reintegration at the end of the sports careers of female athletes.




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séance d'éducation physique et sportive ->

Date index: 2021-09-07
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