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Carry out necessary procedures prior to take off
Conduct pre-flight activities
Execute necessary procedures prior to take off
Limiting take-off climb requirement
RTODR
RTODRH
Rejected take-off distance required
Required take-off distance
TODR
TODRH
Take-off distance required
Take-off distance required helicopter
Take-off field length required
Undertake required actions before departure

Traduction de «take-off distance required » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
take-off distance required [ TODRH | take-off field length required ]

distance de décollage nécessaire [ distance nécessaire au décollage ]


take-off distance required | TODR [Abbr.]

distance nécessaire au décollage | TODR [Abbr.]


take-off distance required helicopter | TODRH [Abbr.]

distance nécessaire au décollage - hélicoptère | TODRH [Abbr.]


rejected take-off distance required | RTODRH [Abbr.]

distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODRH [Abbr.]


rejected take-off distance required | RTODR

distance nécessaire pour le décollage interrompu | RTODR


take-off distance required | TODRH

distance nécessaire au décollage | TODRH


rejected take-off distance required

distance nécessaire pour le décollage interrompu


carry out necessary procedures prior to take off | undertake required actions before departure | conduct pre-flight activities | execute necessary procedures prior to take off

exécuter les procédures nécessaires avant décollage


required take-off distance

distance de décollage exigée


limiting take-off climb requirement

critère minimal de montée au décollage | exigence limitative de montée après décollage
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(c) the required take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).

c) la distance de décollage exigée ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).


(b) the all-engines-operating take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).

b) la distance de décollage avec tous les moteurs opérants ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).


(B) rejected take-off distance available, and

(B) la distance utilisable pour le décollage interrompu,


the calculated take-off distance shall not exceed the take-off distance available with a clearway distance not exceeding half of the take-off run available;

la distance de décollage calculée ne dépasse pas la distance de décollage utilisable, avec un prolongement dégagé utilisable n’excédant pas la moitié de la longueur de roulement au décollage utilisable;


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at take-off, as required in SPO.POL.130;

au décollage, conformément aux exigences du point SPO.POL.130;


at take-off as required in NCC.POL.125;

au décollage conformément aux exigences du point NCC.POL.125;


705.61 (1) Subject to subsection (2), when weather reports or forecasts indicate that the runway may be wet at the estimated time of arrival, no air operator shall dispatch or conduct a take-off in a turbo-jet-powered aeroplane unless the landing distance available (LDA) at the destination aerodrome is at least 115 per cent of the landing distance required pursuant to paragraph 705.60(1)(a).

705.61 (1) Sous réserve du paragraphe (2), lorsque les bulletins ou les prévisions météorologiques signalent que la piste peut être mouillée à l’heure d’arrivée prévue, il est interdit à l’exploitant aérien d’effectuer la régulation ou le décollage d’un avion à turboréacteurs à moins que la distance d’atterrissage utilisable (LDA) à l’aérodrome de destination ne corresponde à au moins 115 pour cent de la distance d’atterrissage exigée en application de l’alinéa 705.60(1)a).


704.50 (1) Subject to subsection (2), when weather reports or forecasts indicate that the runway may be wet at the estimated time of arrival, no person shall dispatch or conduct a take-off in a turbo-jet-powered aeroplane unless the landing distance available (LDA) at the destination airport is at least 115 per cent of the landing distance required pursuant to paragraph 704.49(1)(a).

704.50 (1) Sous réserve du paragraphe (2), lorsque les bulletins ou les prévisions météorologiques signalent que la piste peut être mouillée à l’heure d’arrivée prévue, il est interdit d’effectuer la régulation ou le décollage d’un avion à turboréacteurs à moins que la distance d’atterrissage utilisable (LDA) à l’aérodrome de destination ne corresponde à au moins 115 pour cent de la distance d’atterrissage exigée en application de l’alinéa 704.49(1)a).


The fuel container type (i.e. LPG liquid take off/vapour pressure, LPG vapour take off, LPG liquid take off/pressurised by pump, pressurised CNG take off), the safety devices and fuel container accessories, as required by Regulation No 67, 01 series of amendments, or Regulation No 110, where applicable (i.e. relief valve);

le type du réservoir de carburant (c’est-à-dire par exemple piquage en phase liquide/pression de vapeur du GPL, piquage en phase vapeur du GPL, piquage en phase liquide/pompe de mise en pression du GPL, piquage sous pression du GNC), les dispositifs de sécurité et les accessoires du réservoir de carburant prescrits par le règlement no 67, série 01 d’amendements, ou par le règlement no 110, le cas échéant (c’est-à-dire, par exemple, la soupape de surpression);


landplanes operated over water at a distance of more than 50 NM from land or taking off or landing at an aerodrome or operating site where, in the opinion of the pilot-in-command, the take-off or approach path is so disposed over water that there would be a likelihood of a ditching; and

les avions terrestres survolant une étendue d’eau à plus de 50 NM de la côte ou décollant d’un aérodrome ou d’un site d’exploitation ou atterrissant sur un aérodrome ou un site d’exploitation où, selon l’avis du pilote commandant de bord, la trajectoire de décollage ou d’approche se présente de façon telle au-dessus de l’eau qu’en cas de problème, la probabilité d’un amerrissage n’est pas à écarter; et




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'take-off distance required' ->

Date index: 2021-04-19
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