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Accident causé par un avion survolant
Droit de survol
Droits de survol
Effet de survol
Liberté de survol
Libertés
Point de cheminement avec survol
Point de cheminement survolé
Point de cheminement à survoler
Première liberté de l'air
Survol
Survol d'image
Survol virtuel

Traduction de «droit de survol » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
droit de survol | liberté de survol

freedom to overfly | overflying right


droit de survol

freedom to overfly | overflight right | right of transit over ... | right to overfly


droit de survol

overflight right [ right of overflight ]




première liberté de l'air | droit de survol | libertés

first freedom of the air | first freedom


point de cheminement survolé [ point de cheminement à survoler | point de cheminement avec survol ]

fly-over waypoint [ flyover way-point | fly over point ]


accident causé par un avion survolant

Accident caused by overhead plane


survol virtuel | survol

virtual fly-by | virtual fly by | fly by | fly-by


S'adapter à la nouvelle réalité : un survol du processus et des propositions de réforme du système interaméricain des droits humains

Adjusting to the New Reality: An Overview of the Process and the Proposals to Reform the Inter-American Human Rights System and the Canadian Position


effet de survol | survol d'image

rollover | rollover effect | mouseover | mouseover effect | hover effect | mouse hover | hover
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En particulier, elle continuera à encourager la Chine à mobiliser ses ressources diplomatiques et autres pour œuvrer à la sécurité internationale - et notamment à s'engager en ce qui concerne la République populaire démocratique de Corée, l'Afghanistan et la Syrie -, à contribuer à la paix et à la sécurité dans le voisinage de l'UE, dans le respect du droit international; à garantir la liberté de navigation et de survol dans les mers de Chine méridionale et orientale et à régler les différends de manière pacifique, sur la base de l'é ...[+++]

In particular, it will continue to encourage China to mobilise its diplomatic and other resources to support international security, including engagement on the Democratic People's Republic of Korea, Afghanistan and Syria; contribute to peace and security in the EU's neighbourhood in line with international law; ensure freedom of navigation and overflight in the East and South China Seas; settle disputes peacefully and in accordance with the rule of law; seek common ground with China on disarmament, non-proliferation, counter-terrorism and cyberspace; and work with China to support capacity-building and peacekeeping operations on th ...[+++]


1. Les États membres interdisent à tout aéronef, exploité par des transporteurs de RPDC ou provenant de RPDC d'atterrir sur leur territoire, d'en décoller ou de le survoler, en accord avec leurs autorités nationales et conformément à leur législation nationale, et dans le respect du droit international, en particulier les accords pertinents dans le domaine de l'aviation civile internationale.

1. Member States shall deny permission to land in, take off from or overfly their territory to any aircraft, operated by DPRK carriers or originating from the DPRK in accordance with their national authorities and legislation and consistent with international law, in particular relevant international civil-aviation agreements.


Le droit international reconnaît aux compagnies aériennes le droit de survoler n'importe quel pays au monde, mais reconnaît aussi que chaque État a le droit de réglementer les aéronefs qui entrent ou circulent dans son territoire ou le quittent.

International laws do recognize that airlines have the right to fly over any country in the world but they also recognize that each state has a right to regulate aircraft entering into, within or departing from its territory.


le droit de survoler son territoire sans y atterrir.

the right to fly across its territory without landing.


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Les relations aériennes bilatérales des États membres de l’UE ont longtemps été freinées par des facteurs tels qu'un accès limité au marché et des accords restrictifs, les difficultés rencontrées par les aéronefs construits en Russie à satisfaire aux normes communautaires en matière de sécurité et d'environnement, et, surtout, le système russe pénalisant sur le plan commercial et discriminatoire qui exige des transporteurs communautaires le paiement de redevances pour survoler le territoire russe vers des destinations en Chine ou au Japon (droits de survol ...[+++]

The bilateral aviation relations of the EU Member States have long been hampered by such issues as limited market access and restrictive agreements, difficulties for Russian-built aircraft to meet EU safety and environmental standards, and above all the commercially-damaging and discriminatory Russian scheme requiring EU carriers to make payments for flying over Russian territory towards destinations in China or Japan (Siberian overflight payments).


9. considère que les "accords commerciaux" actuellement recherchés par les autorités russes pour obtenir des droits de survol sont illégaux et contreviennent à l'article 15 de la Convention de Chicago; considère qu'il convient de ce fait de mettre immédiatement un terme à cette pratique et estime que les autorités russes doivent accorder les droits de survol conformément à la Convention de Chicago sans "taxes" supplémentaires, autres que les redevances de navigation aérienne;

9. Believes that the 'commercial agreements' presently required by the Russian authorities in order to be granted overflying rights are illegal and in breach of Article 15 of the Chicago Convention; considers that this practice must therefore cease forthwith and the Russian authorities must grant overflying rights, in accordance with the Chicago Convention, without imposing any 'royalties' over and above air traffic control charges;


9. considère que les "accords commerciaux" actuellement recherchés par les autorités russes pour obtenir des droits de survol sont illégaux et contreviennent à l'article 15 de la Convention de Chicago; considère qu'il convient de ce fait de mettre immédiatement un terme à cette pratique et estime que les autorités russes doivent accorder les droits de survol conformément à la Convention de Chicago sans "taxes" supplémentaires, autres que les redevances de navigation aérienne;

9. Believes that the 'commercial agreements' presently required by the Russian authorities in order to be granted overflying rights are illegal and in violation of Article 15 of the Chicago Convention and that therefore this practice must cease forthwith and the Russian authorities must grant overflying rights, in accordance with the Chicago Convention, without imposing any 'royalties' over and beyond air traffic control charges;


Le Commissaire KINNOCK a fait rapport au Conseil sur ses rencontres avec les autorités russes relatives à la pratique de la Fédération de Russie consistant à exiger des compagnies aériennes européennes qu'elles effectuent des paiements compensatoires en faveur de la compagnie aérienne russe Aeroflot en contrepartie du droit de survol de la Sibérie.

Commissioner KINNOCK reported to the Council on his meetings with the Russian authorities regarding the practice by the Russian Federation of requiring European airlines to make compensatory payments to the Russian airline Aeroflot, as a price for the right to overfly Siberia.


Le Ministre peut exiger d’un exploitant étranger qui transporte une matière nucléaire sur le territoire du Canada qu’il maintienne une garantie financière dont la somme prévue par règlement n’excède pas la limite de responsabilité prévue au tableau 2 (Cette règle ne s’applique pas au transport par mer lorsqu’il existe un droit de refuge dans les ports canadiens ou un droit de passage inoffensif sur le territoire du Canada, ni au transport par air lorsqu’il existe un droit de survoler le territoire du Canada ou d’y atterrir).

The minister may require a foreign operator who is transporting nuclear material within Canada to maintain financial security in an amount prescribed by regulation, but which is not more than the limit set out in Table 2 (This does not apply to transport by sea if there is a right of entry into a Canadian port in case of distress or a right of innocent passage through Canadian territory. It does not apply to transport by air if there is a right to fly over or land on Canadian territory).


La décision de I. A.T.A. s'ajoute à celle prise par une autre organisation aérienne internationale, à savoir EUROCONTROL, qui veille sur la sécurité de la navigation aérienne en Europe et qui a décidé elle aussi de facturer les droits de survol en ECU à partir de janvier prochain - date à laquelle l'ECU devrait remplacer alors le dollar utilisé jusqu'à présent par EUROCONTROL.

IATA's decision follows that taken by another international air transport organization, Eurocontrol, which is responsible for overseing air safety in Europe and which has also decided to invoice overflying charges in ECU as from next January. On that date, the ECU is to replace the dollar, the currency hitherto used by Eurocontrol.




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droit de survol ->

Date index: 2022-04-14
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