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Barodontalgie
Croisière ascendante
Durée de montée d'impulsion
Hypoxie
LMR
Limite maximale de résidus
Limite maximale en résidus
MCL
Mal des montagnes
Montée après décollage
Montée au décollage
Montée en croisière
Montée en régime de croisière
Montée maximale
Montée maximum
Montée progressive
Montée à pente maximale
Otite barotraumatique
Plongée sous-marine
Poussée maximale de montée
TMR
Temps d'établissement d'impulsion
Temps de front
Temps de front d'une impulsion
Temps de montée
Temps de montée d'une impulsion
Temps de montée de l'impulsion
Teneur maximale en résidus
Teneur maximale pour les résidus de pesticide
Vitesse de pente de montée maximale

Translation of "maximale de montée " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below


poussée maximale de montée | MCL

maximum climb thrust | MCL




modification brusque de la pression de l'air dans un aéronef, au cours de la montée ou de la descente pression élevée de l'air due à une rapide descente dans l'eau réduction de la pression atmosphérique lors de la montée en surface au cours de:descente sous-terre | plongée sous-marine | vie ou séjour prolongé en haute altitude entraînant:anoxie | barodontalgie | hypoxie | mal des montagnes | otite barotraumatique |

high air pressure from rapid descent in water reduction in atmospheric pressure while surfacing from:deep-water diving | underground | residence or prolonged visit at high altitude as the cause of:anoxia | barodontalgia | barotitis | hypoxia | mountain sickness | sudden change in air pressure in aircraft during ascent or descent




vitesse de pente de montée maximale

best angle-of-climb speed


temps de montée d'une impulsion | temps de montée de l'impulsion | durée de montée d'impulsion | temps de front d'une impulsion | temps de front | temps de montée | temps d'établissement d'impulsion

pulse rise time | rise time of a pulse | rise time


croisière ascendante | montée en croisière | montée progressive | montée en régime de croisière

cruise climb | climbing cruise | drift up | drift-up | cruise climb operation


limite maximale de résidus | limite maximale en résidus | teneur maximale en résidus | teneur maximale pour les résidus de pesticide | LMR [Abbr.] | TMR [Abbr.]

Maximum Residue Level | maximum residue limit | MRL [Abbr.]


montée après décollage | montée au décollage

take-off climb
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Détermination de la pression maximale d’explosion et de la vitesse maximale de montée en pression des gaz et des vapeurs

Determination of maximum explosion pressure and the maximum rate of pressure rise of gases and vapours


Détermination des caractéristiques d’explosion des nuages de poussière — Partie 2: Détermination de la vitesse maximale de montée en pression d’explosion (dp/dt)max des nuages de poussière

Determination of explosion characteristics of dust clouds — Part 2: Determination of the maximum rate of explosion pressure rise (dp/dt)max of dust clouds


Les véhicules conçus pour tracter une remorque et chargés jusqu’à la masse en charge maximale techniquement admissible de l’ensemble doivent être capables de démarrer cinq fois en cinq minutes dans une montée ayant une inclinaison d’au moins 12 %.

Vehicles designed to tow a trailer and laden to their technically permissible maximum laden mass of the combination shall be capable of starting five times within five minutes at an up-hill gradient of at least 12 %.


Le réservoir est soumis à un nombre de cycles de pression entre ≤ 2 MPa et ≥ 1,25 fois la pression de service nominale égal au nombre de cycles de remplissage prescrit à la section 2.7.6, avec une vitesse maximale de montée en pression de 2,75 MPa/s.

Pressure cycle between ≤ 2 MPa and ≥ 1,25 times nominal working pressure for the number of filling cycles calculated in accordance with section 2.7.6., at a maximum pressurisation rate of 2,75 MPa/s;


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Les véhicules conçus pour tracter une remorque et chargés jusqu’à la masse en charge maximale techniquement admissible de l’ensemble doivent être capables de démarrer cinq fois en cinq minutes dans une montée ayant une inclinaison d’au moins 12 %.

Vehicles designed to tow a trailer and laden to their technically permissible maximum laden mass of the combination shall be capable of starting five times within five minutes at an up-hill gradient of at least 12 %.


Pour des fréquences allant jusqu'à 100 kHz et pour des champs magnétiques puisés, la densité maximum de courant associée aux impulsions peut être calculée à partir des temps de montée/descente et de la vitesse maximale de fluctuation de l'induction magnétique.

For frequencies up to 100 kHz and for pulsed magnetic fields, the maximum current density associated with the pulses can be calculated from the rise/fall times and the maximum rate of change of magnetic flux density.


5. Pour des fréquences allant jusqu'à 100 kHz et pour des champs magnétiques pulsés, la densité maximum de courant associée aux impulsions peut être calculée à partir des temps de montée/descente et de la vitesse maximale de fluctuation de l'induction magnétique.

5. For frequencies up to 100 kHz and for pulsed magnetic fields, the maximum current density associated with the pulses can be calculated from the rise/fall times and the maximum rate of change of magnetic flux density.


Le filtre de Bessel proprement dit est un filtre passe-bas récursif de deuxième ordre qui garantit la vitesse maximale de montée du signal sans dépassement.

The Bessel filter itself is a recursive, second-order low-pass filter which guarantees the fastest signal rise without overshoot.


L'emplacement du point d'impact doit se trouver à une distance maximale de 25 mm du centre géométrique de l'éprouvette, dans le cas d'une hauteur de chute inférieure ou égale à 6 m, ou se trouver à une distance maximale de 50 mm du centre de l'éprouvette, dans le cas d'une hauteur de chute supérieure à 6 m. La bille doit heurter la face de l'éprouvette qui représente la face externe de la vitre de sécurité lorsque celle-ci est montée sur le véhicule.

The point of impact shall be within 25 mm of the geometric centre of the test piece for a drop height not exceeding 6 m, and within 50 mm of the centre of the test piece for a drop height of more than 6 m. The ball shall strike that face of the test piece which represents the outside face of the safety-glass pane when fitted to the vehicle.


Points 3. 2.1 (démarrage sur le plat et si possible en montée), 3.2.2, 3.2.3 et 3.2.6 (sauf utilisation de la capacité maximale de freinage du véhicule qui est prévue au point 10.1.1).

Points 3. 2.1 (starting on the flat and, where possible, uphill), 3.2.2, 3.2.3 and 3.2.6 (except emergency stops, which are dealt with in point 10.1.1).


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