Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
AQETA
Association ontarienne des troubles d'apprentissage
Association québécoise des troubles d'apprentissage
Difficultés d'apprentissage
Déceler des troubles de l'apprentissage
Spécialité trouble d'apprentissage
TA
TAAC
Trouble d'apprentissage
Trouble de l'apprentissage
Trouble des apprentissages
Troubles d'Apprentissage - Association canadienne
Troubles de l'apprentissage

Translation of "trouble de l'apprentissage " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
trouble d'apprentissage | trouble de l'apprentissage | difficultés d'apprentissage | trouble des apprentissages

learning complications | learning delays | learning difficulties | learning difficulty


Association québécoise des troubles d'apprentissage [ AQETA | Association québécoise pour enfants et adultes ayant des troubles d'apprentissage | Association québécoise pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage ]

Learning Disabilities Association of Quebec [ LDAQ | Quebec Association for Children and Adults with Learning Disabilities | Quebec Association for Children with Learning Disabilities ]


Troubles d'Apprentissage - Association canadienne [ TAAC | Association canadienne pour les enfants et adultes ayant des troubles d'apprentissage | Association canadienne pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage ]

Learning Disabilities Association of Canada [ LDAC | Canadian Association for Children and Adults with Learning Disabilities | Canadian Association for Children with Learning Disabilities ]


Association ontarienne des troubles d'apprentissage [ Association ontarienne pour les troubles d'apprentissage ]

Learning Disabilities Association of Ontario


trouble d'apprentissage | TA [Abbr.]

learning disability | LD [Abbr.]


spécialité : trouble d'apprentissage

Learning disability


action de recherche européenne concernant les troubles de l'apprentissage en tant qu'obstacle au développement humain (action COST A8)

European research action on learning disorders as a barrier to human development (COST Action A8)




déceler des troubles de l'apprentissage

identify learning disorder | identifying learning disorders | ascertain learning disorders | identify learning disorders


assurer la formation des enseignants et formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | familiariser les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage électronique | former les enseignants et les formateurs aux méthodes d’apprentissage en ligne

provide training on e-learning | train the e-trainer
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Nous vous exhortons à faire preuve du même leadership et de la même ouverture qu'au cours des dernières années en faisant en sorte que tous les futurs enseignants reçoivent, avant la fin de leurs études pédagogiques, la formation voulue pour pouvoir s'occuper des enfants qui ont des besoins spéciaux; en rendant obligatoire l'évaluation par un psychologue ou un psychopédagogue de tout enfant qui accuse un retard d'un an dans son cheminement scolaire; en offrant aux jeunes contrevenants qui ont des troubles d'apprentissage des programmes ciblés et le soutien dont ils ont besoin pour les aider à mettre un terme à leur comportement crimine ...[+++]

We urge you to demonstrate the same leadership and vision you have during the past few years by: ensuring that all teachers receive training on children with special needs before graduating from teacher preparation programs; making it mandatory that every Canadian child who falls behind by one year receives an assessment by a psychologist or educational psychologist; providing young offenders who have learning disabilities with targeted programs and support needed to help put a stop to criminal behaviour; supporting families who need to hire tutors, send their children to remedial classes or buy specialized software for their children ...[+++]


Je suis fière de signaler que l'Association des troubles d'apprentissage du Nouveau-Brunswick a organisé en mai dernier, à Fredericton, une conférence à laquelle plus de 150 parents, jeunes adultes éprouvant des troubles d'apprentissage, enseignants et autres professionnels ont assisté pour être mieux informés des stratégies d'enseignement, d'éducation des enfants et d'adaptation pour les enfants et adultes souffrant de troubles d'apprentissage ou de l'attention, ces deux types de troubles allant souvent de pair.

I am proud to report that the Learning Disabilities Association of New Brunswick hosted a conference last May in Fredericton. Over 150 parents, young adults with learning disabilities, teachers and other professionals attended this conference to become better informed about teaching, parenting and coping strategies for children and adults with learning disabilities and attention disorders — the two are often combined.


Les personnes souffrant de troubles d’apprentissage, ceux qui ont abandonné l’école, les chômeurs de longue durée et les personnes reprenant le travail après avoir fondé famille - à savoir en particulier les femmes -, sans oublier les personnes âgées, les immigrés et les handicapés, doivent être épaulés dans leurs efforts par des politiques et des programmes ciblés comme ceux en faveur de l’apprentissage tout au long de la vie, bien que nous sachions pertinemment que la question de la réglementation des systèmes d’éducation relève dan ...[+++]

People with learning disabilities, those who dropped out of school, the long-term unemployed and those returning to work after having a family – which means primarily women – not to mention older people, migrants and the disabled, must be supported in their endeavours by targeted policies and programmes, such as those for lifelong learning, although we are well aware that the regulation of education systems is largely a matter for the Member States and is also highly diverse.


O. considérant que, dans la plupart des États membres de l'Union européenne, on observe un abandon des soins à long terme institutionnalisés, tant pour les enfants souffrant de troubles du développement et du comportement mettant en péril leur développement (scolaire) normal que pour les adultes souffrant de troubles chroniques et graves et pour ceux présentant des troubles de l'apprentissage, au profit d'une vie en communauté avec une assistance, mais que cette évolution est intervenue sans planification ni financement appropriés de ...[+++]

O. whereas in most European Union countries there has been a move from long-term institutionalised care, both for children with developmental and behavioural problems which jeopardise their normal development, particularly in the educational sphere, and for adults with chronic and severe disorders and for those with learning disabilities, towards supported community living, but whereas this has been without proper planning and resourcing of community services,


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
O. considérant que, dans la plupart des États membres de l'Union européenne, on observe un abandon des soins à long terme institutionnalisés, tant pour les enfants souffrant de troubles du développement et du comportement mettant en péril leur développement (scolaire) normal que pour les adultes souffrant de troubles chroniques et graves et pour ceux présentant des troubles de l'apprentissage, au profit d'une vie en communauté avec une assistance, mais que cette évolution est intervenue sans planification ni financement appropriés des ...[+++]

O. whereas in most European Union countries there has been a move from long-term institutionalised care, both for children with developmental and behavioural problems which jeopardise their normal development, particularly in the educational sphere, and for adults with chronic and severe disorders and for those with learning disabilities, towards supported community living, but whereas this has been without proper planning and resourcing of community services,


Toutefois, j’ai demandé l’établissement d’une approche principalement fondée sur les droits afin d’abandonner définitivement le modèle médical du handicap et de couvrir toutes les formes de handicap, que la personne utilise un fauteuil roulant ou qu’elle souffre d’un autre problème de mobilité, d’une déficience auditive, d’une déficience visuelle, d’un trouble d’apprentissage, d’un trouble mental ou de tout autre handicap caché.

However, I called for a mainly rights-based approach to get away, once and for all, from the medical model of disability and to cover all forms of disability, whether it is a person using a wheelchair, or somebody with another mobility problem, a hearing impairment, a visual impairment, a learning disability, a mental health problem or any other hidden disability.


Mme Lynne affirme que les personnes souffrant de graves troubles d’apprentissage ne peuvent pas être leurs propres représentantes.

Mrs Lynne says that people with severe learning difficulties cannot represent themselves.


On a établi, chez des animaux de laboratoire, leur lien avec l'endométriose (graves effets sur l'utérus), des troubles du développement et des troubles neurologiques (troubles d'apprentissage), des effets sur la reproduction (faible numération des spermatozoïdes, malformations génitales) et des effets immunotoxiques. Ces effets apparaissent à des niveaux d'exposition nettement inférieurs à ceux entraînant des effets cancérogènes.

In laboratory animals they have been linked to endometriosis (severe effects on the uterus), developmental and neurobehavorial effects (learning disabilities), developmental reproductive effects (low sperm count, genital malformations) and immunotoxic effects These effects occur at much lower levels of exposure than carcinogenic effects.


M. Grant Hill (Macleod, Réf.): Monsieur le Président, mars est le Mois des troubles d'apprentissage, et 1996 marque le 25e anniversaire de l'Association canadienne des troubles d'apprentissage (1405) Composé de personnes dévouées, cet organisme travaille aux niveaux local, provincial et fédéral pour améliorer la vie des personnes souffrant de troubles d'apprentissage.

Mr. Grant Hill (Macleod, Ref.): Mr. Speaker, March is Learning Disabilities Month and 1996 commemorates the 25th anniversary of the Learning Disabilities Association of Canada (1405 ) An organization of dedicated individuals works at the local, provincial and federal levels, committed to improving the lives of people with learning disabilities.


Les mesures d'adaptation et les services offerts aux étudiants ayant des troubles d'apprentissage sont généralement les suivants : la tenue d'évaluations récentes des troubles d'apprentissage; majoration du temps nécessaire pour les examens; services de préceptorat; services de prise de notes; ateliers portant sur les stratégies d'apprentissage; manuels scolaires parlants; prolongation des programmes justifiée par le handicap et technologies d'adaptation.

Typical accommodations and services required for students with learning disabilities are an up-to-date assessment for learning disabilities, extended time, tutoring services, note-taking services, learning strategies workshops, audio textbooks, prolonged program due to their disability, and adaptive technology.


w