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Centre Mackay
Centre Mackay pour enfants sourds et infirmes
Directeur d'école pour personnes sourdes ou aveugles
Directrice d'école pour personnes sourdes ou aveugles
Enfants des écoles primaires
Enfants laissés sans surveillance après l'école
Enfants restant seuls à la maison après l'école
Enseignement spécial
Fondation mondiale pour les enfants sourds
école de sourds-muets
école pour enfants amblyopes
école pour enfants aveugles
école pour enfants déficients visuels
école pour enfants handicapés
école pour enfants malvoyants
école pour enfants sourds
école pour les mal-voyants
éducation compensatoire
éducation pour surdoués
éducation spéciale
éducation spécialisée

Traduction de «école pour enfants sourds » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
école pour enfants sourds

school for deaf children | school for the deaf


éducation spéciale [ école de sourds-muets | école pour enfants handicapés | école pour enfants sourds | éducation compensatoire | éducation pour surdoués | éducation spécialisée | enseignement spécial ]

special education [ compensatory education | education for highly gifted children | school for handicapped children | school for the blind | school for the deaf | special-needs education | special teaching ]


école pour enfants amblyopes | école pour enfants déficients visuels | école pour les mal-voyants

school for partially sighted children | school for the partially sighted


directeur d'école pour personnes sourdes ou aveugles [ directrice d'école pour personnes sourdes ou aveugles ]

director of school for the blind or deaf


école pour enfants aveugles | école pour enfants malvoyants

school for blind children | school for the blind


Centre Mackay [ Centre Mackay pour enfants sourds et infirmes ]

Mackay Centre [ Mackay Centre for Deaf and Crippled Children ]


Fondation mondiale pour les enfants sourds

World Foundation for Deaf Children


Définition: Troubles caractérisés par un ensemble de conduites dyssociales, agressives ou provocatrices, répétitives et persistantes, dans lesquelles sont bafouées les règles sociales correspondant à l'âge de l'enfant. Ces troubles dépassent ainsi largement le cadre des mauvaises blagues ou mauvais tours des enfants et les attitudes habituelles de rébellion de l'adolescent. Ils impliquent, par ailleurs, la notion d'un mode de fonctionnement persistant (pendant au moins six mois). Les caractéristiques d'un trouble des conduites peuvent être symptomatiques d'une autre affection psychiatrique; dans cette éventualité, c ...[+++]

Definition: Disorders characterized by a repetitive and persistent pattern of dissocial, aggressive, or defiant conduct. Such behaviour should amount to major violations of age-appropriate social expectations; it should therefore be more severe than ordinary childish mischief or adolescent rebelliousness and should imply an enduring pattern of behaviour (six months or longer). Features of conduct disorder can also be symptomatic of other psychiatric conditions, in which case the underlying diagnosis should be preferred. Examples of the behaviours on which the diagnosis is based include excessive levels of fighting or bullying, cruelty t ...[+++]


enfants laissés sans surveillance après l'école | enfants restant seuls à la maison après l'école

latch-key children


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- ségrégation dans les écoles spéciales: enfants Roms fréquentant des écoles spéciales accueillant principalement des Roms: CZ: 23 %, SK: 20 %, FR: 18 %, BG: 18 %, etc.

- segregation in special schools: Roma children attending special schools mainly with Roma: CZ: 23%, SK: 20%, FR: 18%, BG: 18%, etc.


Dans le cadre de l’école, l’enfant peut également être sensibilisé au risque de recrutement par des groupes armés ainsi qu'aux dangers réels que cela comporte, au-delà de certains éléments qui peuvent lui paraître attrayants (pouvoir, statut, indépendance économique).

Within the framework of the school, the child can also be made aware of the risk of recruitment by armed groups as well as of the real dangers which that entails once one goes beyond certain aspects which can appear attractive – power, status, economic independence.


En outre, des activités sont prévues dans les écoles dans le cadre de l'initiative européenne intitulée «Le patrimoine à l'école: des enfants à la découverte des traditions et des trésors les plus précieux de l'Europe» (voir ci-dessous).

In addition activities are planned in schools as part of the European Initiative "Heritage at school: children discovering Europe's most precious treasures and traditions" (see below).


À l’école, les enfants peuvent être pris en charge et protégés.

In schools, children can be accounted for and protected from risks.


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En outre, dans les écoles, les enfants peuvent avoir accès à la nourriture et à des messages essentiels en matière de santé, de nutrition, d'hygiène et de prévention des risques, qu'ils peuvent ensuite répercuter auprès de leur famille.

Furthermore, in schools children can have access to food and to important vital messages on health, nutrition, hygiene and risks prevention, which can be passed on to their families.


- ségrégation dans les écoles spéciales: enfants Roms fréquentant des écoles spéciales accueillant principalement des Roms: CZ: 23 %, SK: 20 %, FR: 18 %, BG: 18 %, etc.

- segregation in special schools: Roma children attending special schools mainly with Roma: CZ: 23%, SK: 20%, FR: 18%, BG: 18%, etc.


Les conclusions du Conseil du 29 novembre 2011 sur la protection des enfants dans le monde numérique (9), où le Conseil souligne qu’il importe de sensibiliser les enfants aux risques potentiels que présente le monde numérique et demande une cohérence dans la promotion de l’enseignement de la sécurité en ligne et de l’éducation aux médias dans les écoles ainsi que dans les établissements chargés de l’éducation et de l’accueil des très jeunes enfants.

The Council conclusions of 29 November 2011 on the protection of children in the digital world (9), which emphasised the importance of raising awareness among children of the potential risks encountered in the digital world and called for consistency in promoting online safety and media literacy in schools as well as in early childhood education and care institutions.


L'association finlandaise des sourds-muets a élaboré un kit pédagogique sur l'enseignement de la langue des signes, diffusé auprès de 1 200 écoles secondaires de premier et second degrés, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation intitulée "Langue des signes : une langue parmi quatre".

As part of its awareness raising campaign on "Sign language: One of four languages", the Finnish Association of the Deaf developed a material package of sign language lessons, which was disseminated to 1200 lower and upper secondary schools in Finland.


-aux Pays-Bas, suite à l'introduction en août 2000 d'un programme de financement des frais de scolarité individuels, les parents ont désormais la possibilité de placer leurs enfants handicapés soit dans une école spécialisée, soit dans des établissements classiques, auquel cas une somme d'argent est mise à la disposition de l'école pour qu'elle puisse réaliser les aménagements nécessaires à l'enfant.

-In the Netherlands, following the introduction in August 2000 of the Individual Pupil Funding Scheme, parents now have a choice of placing children with disabilities in a special school or mainstream schools, with a sum of money available for the school to make special adaptations for the child.


Le CEPD est conscient que le fait de communiquer des coordonnées (par exemple numéros de téléphone, adresse de la victime, lieux habituellement fréquentés, tels que le lieu de travail ou l’école des enfants) peut réellement compromettre le bien-être physique et psychologique de la victime, mais également porter atteinte à son droit à la vie privée et à la protection des données à caractère personnel.

The EDPS is aware that providing contact information (e.g. telephone numbers, address of the victim as well as of other places usually frequented, like workplace or children's school) may actually endanger the physical and psychological well-being of the victim, as well as affect his/her right to privacy and to protection of personal data.


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