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Assurance dommages
Assurance dégât naturel
Assurance incendie
Assurance non vie
Assurance vol

Translation of "translation of assurance dégât naturel " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
assurance dommages [ assurance dégât naturel | assurance incendie | assurance non vie | assurance vol ]

indemnity insurance [ casualty insurance | fire insurance | non-life insurance | storm insurance | theft insurance ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
9. souligne que l'Union ne doit pas créer de chevauchements, ni de contradictions, entre les différentes règles en matière de responsabilité; souligne que, dans la plupart des États membres, il existe une forme de système faisant appel aux assurances en cas d'inondations et d'autres dégâts d'origine naturelle; estime que le système peut être complété par des fonds publics pour l'indemnisation des biens qui ne peuvent pas faire l'objet d'une assurance privée et que des fonds publics peuvent également permettre l' ...[+++]

9. Underlines that the EU should not create overlapping and contradicting liability rules; points out that in most Member States there is some form of insurance-based system for floods and other natural damage; notes that the system can be supplemented with state funds to compensate for those assets which cannot be privately insured, and that state funds may also compensate for insurance claims exceeding the maximum amounts or for otherwise exceptionally heavy damage; further takes the view that a Member State may parti ...[+++]


Qu'attend le ministre des Ressources naturelles pour intervenir et s'assurer que toutes les mesures de sécurité seront prises avant la réalisation du projet, avec notamment la création d'une unité de vigilance intergouvernementale, la révision des lois sur le transport de pétrole et l'exigence d'une garantie financière suffisance pour couvrir tous les dégâts en cas de sinistre? ...[+++]

When will the Minister of Natural Resources intervene and ensure that security measures will be taken before this project gets under way, in particular by creating an intergovernmental oversight committee, conducting a review of oil transportation legislation and requiring a sufficient financial guarantee to ensure that Enbridge can pay for any and all damage in the case of a disaster?


15. rappelle qu'au bout du compte, ce sont l'État ou les autorités régionales qui supportent une part importante du coût direct ou indirect des dégâts, qu'ils soient d'origine naturelle ou humaine, et propose que les États membres et les autorités régionales reconnaissent l'importance de la prévention des risques et en fassent un des piliers de la stratégie d'investissement, puisqu'il est plus judicieux de réduire au minimum les conséquences des catastrophes que de se contenter d'offrir une couverture d'assurance et de rép ...[+++]

15. Recalls that in the end it is the state or the regional authorities that bear much of the indirect or direct cost burden for damage, be the causes natural or man-made, and suggests that Member States and regional authorities should recognise the importance of risk prevention and should make it a pillar of investment strategy, since it is more efficient to minimise the consequences of disasters instead of just providing cover and repairing damage afterwards;


9. souligne que l'Union ne doit pas créer de chevauchements, ni de contradictions, entre les différentes règles en matière de responsabilité; souligne que, dans la plupart des États membres, il existe une forme de système faisant appel aux assurances en cas d'inondations et d'autres dégâts d'origine naturelle; estime que le système peut être complété par des fonds publics pour l'indemnisation des biens qui ne peuvent pas faire l'objet d'une assurance privée et que des fonds publics peuvent également permettre l' ...[+++]

9. Underlines that the EU should not create overlapping and contradicting liability rules; points out that in most Member States there is some form of insurance-based system for floods and other natural damage; notes that the system can be supplemented with state funds to compensate for those assets which cannot be privately insured, and that state funds may also compensate for insurance claims exceeding the maximum amounts or for otherwise exceptionally heavy damage; further takes the view that a Member State may parti ...[+++]


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15. rappelle qu'au bout du compte, ce sont l'État ou les autorités régionales qui supportent une part importante du coût direct ou indirect des dégâts, qu'ils soient d'origine naturelle ou humaine, et propose que les États membres et les autorités régionales reconnaissent l'importance de la prévention des risques et en fassent un des piliers de la stratégie d'investissement, puisqu'il est plus judicieux de réduire au minimum les conséquences des catastrophes que de se contenter d'offrir une couverture d'assurance et de rép ...[+++]

15. Recalls that in the end it is the state or the regional authorities that bear much of the indirect or direct cost burden for damage, be the causes natural or man-made, and suggests that Member States and regional authorities should recognise the importance of risk prevention and should make it a pillar of investment strategy, since it is more efficient to minimise the consequences of disasters instead of just providing cover and repairing damage afterwards;


Le nouveau règlement sur le Fonds de solidarité permet une extension de sa portée; en d’autres termes, il ne limite plus les crises majeures aux catastrophes naturelles, mais inclut les calamités industrielles et technologiques, sauf quand le principe du pollueur-payeur est applicable ou quand les dégâts peuvent être couverts par les assurances.

The new solidarity fund regulation now rightly makes provision for the extension of its scope, in other words, no longer limiting major crisis situations to natural disasters, but extending the category to include industrial and technological calamities, except where the ‘polluter pays’ principle is applicable or where the damage can be covered by insurance.


L'aide au titre des dégâts subis par les serres du fait des intempéries (jusqu'à 10,3 Mio EUR) ainsi que l'aide destinée aux consortiums pour les primes d'assurance contre les catastrophes naturelles (jusqu'à 52 000 EUR par consortium) ont été déclarées compatibles avec les règles communautaires applicables aux aides d'État.

Aid to compensate for weather-related damages to glasshouses (up to € 10.3 million) as well as aid to consortia towards premia for insurance against natural disasters (up to € 52,000 per consortium) were declared compatible with EU State aid rules.


Valorisation des ressources naturelles et environnementales, pour créer de nouvelles possibilités de croissance et de développement durable; prévenir et diminuer le risque de dégâts naturels et environnementaux; garantir l'utilisation rationnelle des ressources naturelles; rationaliser les réseaux de distribution de l'eau et de collecte et traitement des déchets; assurer la protection du sol et la gestion d ...[+++]

Utilisation of the resources offered by nature and the environment, to generate new potential for growth and sustainable development; anticipate and reduce the risk of damage to nature and the environment; guarantee the rational use of natural resources; rationalise water distribution and waste collection and treatment networks; provide soil protection and land management by various means, including agricultural activities; safeguard the possibilities of long-term development and enhance the quality of life.




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Date index: 2022-02-16
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