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Distance de décollage utilisable
Distance de roulement utilisable au décollage
Distance utilisable au décollage
Distance utilisable pour le décollage interrompu
Longueur de piste disponible pour le décollage
Longueur de roulement utilisable au décollage
Longueur utilisable au décollage
RTODAH
TODA
TODAH
TORA

Translation of "translation of distance de décollage utilisable " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
distance utilisable au décollage [ TODA | distance de décollage utilisable | longueur utilisable au décollage ]

take-off distance available


distance de décollage utilisable | longueur de piste disponible pour le décollage | TODA [Abbr.]

take-off distance available | TODA [Abbr.]


distance de roulement utilisable au décollage [ TORA | longueur de roulement utilisable au décollage ]

take-off run available


distance de roulement utilisable au décollage | TORA

take-off run available | TORA


distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH [Abbr.]

rejected take-off distance available | RTODAH [Abbr.]


distance utilisable au décollage | TODAH

take-off distance available | TODAH


distance utilisable pour le décollage interrompu | RTODAH

rejected take-off distance available | RTODAH


distance utilisable pour le décollage interrompu

rejected take-off distance available
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
b) la distance de décollage avec tous les moteurs opérants ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(b) the all-engines-operating take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


c) la distance de décollage exigée ne peut dépasser la distance de décollage utilisable (TODA).

(c) the required take-off distance shall not exceed the take-off distance available (TODA).


la distance de décollage calculée ne dépasse pas la distance de décollage utilisable, avec un prolongement dégagé utilisable n’excédant pas la moitié de la longueur de roulement au décollage utilisable;

the calculated take-off distance shall not exceed the take-off distance available with a clearway distance not exceeding half of the take-off run available;


b) le roulement au décollage exigé ne peut dépasser la distance de roulement utilisable au décollage (TORA);

(b) the required take-off run shall not exceed the take-off run available (TORA); and


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705.61 (1) Sous réserve du paragraphe (2), lorsque les bulletins ou les prévisions météorologiques signalent que la piste peut être mouillée à l’heure d’arrivée prévue, il est interdit à l’exploitant aérien d’effectuer la régulation ou le décollage d’un avion à turboréacteurs à moins que la distance d’atterrissage utilisable (LDA) à l’aérodrome de destination ne corresponde à au moins 115 pour cent de la distance d’atterrissage exigée en application de l’alinéa 705.60(1)a).

705.61 (1) Subject to subsection (2), when weather reports or forecasts indicate that the runway may be wet at the estimated time of arrival, no air operator shall dispatch or conduct a take-off in a turbo-jet-powered aeroplane unless the landing distance available (LDA) at the destination aerodrome is at least 115 per cent of the landing distance required pursuant to paragraph 705.60(1)(a).


704.50 (1) Sous réserve du paragraphe (2), lorsque les bulletins ou les prévisions météorologiques signalent que la piste peut être mouillée à l’heure d’arrivée prévue, il est interdit d’effectuer la régulation ou le décollage d’un avion à turboréacteurs à moins que la distance d’atterrissage utilisable (LDA) à l’aérodrome de destination ne corresponde à au moins 115 pour cent de la distance d’atterrissage exigée en application de l’alinéa 704.49(1)a).

704.50 (1) Subject to subsection (2), when weather reports or forecasts indicate that the runway may be wet at the estimated time of arrival, no person shall dispatch or conduct a take-off in a turbo-jet-powered aeroplane unless the landing distance available (LDA) at the destination airport is at least 115 per cent of the landing distance required pursuant to paragraph 704.49(1)(a).


interrompre le décollage et s’arrêter dans les limites de la distance accélération-arrêt utilisable ou de la piste utilisable; ou

to discontinue the take-off and stop within the accelerate-stop distance available or the runway available; or


la «distance accélération-arrêt utilisable (ASDA)» désigne la longueur de roulement au décollage utilisable, à laquelle s’ajoute celle du prolongement d’arrêt, s’il y en a;

accelerate-stop distance available (ASDA)’ means the length of the take-off run available plus the length of the stopway, if provided;


pour un avion pour lequel une valeur V1 est mentionnée dans l’AFM, l’avion peut interrompre le décollage et s’arrêter dans les limites de la distance accélération-arrêt utilisable; et

for the aeroplane where a V1 is specified in the AFM, the aeroplane shall be able to discontinue the take-off and stop within the accelerate-stop distance available; and


(a) Un exploitant doit s'assurer que la trajectoire nette de décollage franchit tous les obstacles avec une marge verticale d'au moins 35 ft ou une marge horizontale d'au moins 90 m + 0,125 x D, D représentant la distance horizontale que l'avion a parcourue depuis l'extrémité de la distance de décollage utilisable ou depuis l'extrémité de la distance de décollage si un virus est prévu avant l'extrémité de la distance de décollage u ...[+++]

(a) An operator shall ensure that the net take-off flight path clears all obstacles by a vertical distance of at least 35 ft or by a horizontal distance of at least 90 m plus 0·125 x D, where D is the horizontal distance the aeroplane has travelled from the end of the take-off distance available or the end of the take-off distance if a turn is scheduled before the end of the take-off distance available.




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translation of distance de décollage utilisable ->

Date index: 2023-01-20
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