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4.7
Activité transfrontalière
Activité transfrontière
Dimension transfrontalière
Dimension transfrontière
Dimension transnationale
Perspective transfrontalière
Perspective transfrontière
Perspective transnationale
Question transfrontière

Translation of "translation of perspective transfrontière " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
dimension transfrontière [4.7] [ activité transfrontalière | activité transfrontière | dimension transfrontalière | dimension transnationale | perspective transfrontalière | perspective transfrontière | perspective transnationale | question transfrontière ]

cross-border dimension [4.7] [ cross-border activity | cross-border issue | cross-border perspective | transnational dimension | transnational perspective ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Un cadre commun solide est essentiel pour les sociétés actives au niveau transfrontière mais également pour la mobilité et les perspectives de carrière des hommes et des femmes qualifiés au sein des organes de décision.

A solid common framework is essential for companies engaged in cross-border activities but also for the mobility and career prospects in decision bodies of qualified men and women workers.


À partir d'une suggestion du Parlement figurant dans son rapport du 20 mars 2009 sur les problèmes et perspectives liés à la citoyenneté de l'Union, la Commission a consulté la société civile et élaboré un tableau des principaux obstacles auxquels se heurtent les citoyens dans l'exercice de leurs droits transfrontières.

Starting from the suggestion included in the European Parliament’s report on ‘Problems and prospects concerning European citizenship’ of 20 March 2009 , the Commission consulted civil society and drew up a scoreboard of the most important obstacles that the citizens face in the exercise of their rights across borders.


Dans cette perspective, elle achèvera en 2012 son examen des éventuels obstacles fiscaux aux investissements en capital-risque transfrontières. Sur cette base, elle appréciera quelles sont les prochaines étapes à franchir pour pouvoir proposer, en 2013, des solutions qui permettent en même temps de prévenir l’évasion fiscale[23].

To this end, in 2012 the Commission will complete its examination of possible tax obstacles to cross-border venture capital investment, on the basis of which it will consider next steps with a view to presenting solutions in 2013, while at the same time preventing tax avoidance and evasion.[23]


Malgré une forte convergence au niveau international au sujet des outils de résolution les plus efficaces dans un cadre national, le CSF poursuit actuellement ses travaux sur des recommandations destinées à résoudre les problèmes transfrontières ainsi que son examen des possibilités offertes en matière de dette "bail-inable" sous diverses perspectives (c'est-à-dire recapitalisation ou absorption des pertes par des titulaires de det ...[+++]

While there much agreement at international level as regards the most effective resolution tools in a domestic context, the FSB is currently further working on recommendations to address cross-border issues, and on analysing the potential for bail-inable debt from different perspectives (i.e. recapitalization or absorption of losses by subordinated and senior debt holders).


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(1) Le marché intérieur du gaz naturel, dont la mise en œuvre progressive dans toute la Communauté est en cours depuis 1999, a pour finalité d’offrir une réelle liberté de choix à tous les consommateurs de l’UE, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, de créer de nouvelles perspectives d’activité et d’intensifier les échanges transfrontières, de manière à réaliser des progrès en matière d’efficacité, de compétitivité des prix et de niveau de service et à favoriser la sécurité d’approvisionnement et le développement durable.

(1) The internal market for gas, which has been progressively implemented throughout the Community since 1999, aims at delivering real choice for all EU consumers, whether citizens or business, new business opportunities and more cross-border trade, so as to achieve efficiency gains, competitive prices, and higher standards of service, and to contribute to security of supply and sustainability.


Elle fixe le cadre de la coopération entre les pays membres de la Commission Économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) en matière de prévention et de maîtrise de la pollution des cours d'eau transfrontières, en assurant une utilisation rationnelle des ressources en eau dans la perspective du développement durable.

It establishes a framework for cooperation between the member countries of the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE) on the prevention and control of pollution of trans-boundary watercourses by ensuring rational use of water resources with a view to sustainable development.


12. réaffirme vigoureusement, tout en demandant que des progrès soient accomplis dans l'élimination des autres obstacles décelés par le rapport Giovannini sur la compensation et les règlements transfrontaliers dans l'Union européenne de novembre 2001, la nécessité d'améliorer les infrastructures de post-marché dans la perspective tant de la transparence des prix que de la concurrence, mais aussi de l'intérêt public dans la compensation et la sécurité des règlements; se félicite des progrès réalisés dans l'application du code de conduite qui satisfera ces objectifs et qui appuiera également l'article 34 de la MiFID faisant obligation aux ...[+++]

12. while calling for progress in removing the other barriers identified in the Giovannini Group's report on Cross-Border Clearing and Settlement Arrangements in the European Union of November 2001, strongly reiterates the need to improve the post-trading infrastructure both with a view to price transparency, and competition as to the public interest of clearing and settlement security; welcomes the progress being made in implementing the Code of Conduct which will deliver those aims and which will also support Article 34 of MiFID, requiring stock exchanges to provide all their users with the option of designating the settlement system with which they wish to settle their transactions ...[+++]


(1) Le marché intérieur du gaz naturel, dont la mise en œuvre progressive dans toute la Communauté est en cours depuis 1999, a pour finalité d’offrir une réelle liberté de choix à tous les consommateurs de l’UE, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises, de créer de nouvelles perspectives d’activité et d’intensifier les échanges transfrontières, de manière à réaliser des progrès en matière d’efficacité, de compétitivité des prix et de niveau de service et à favoriser la sécurité d’approvisionnement et le développement durable.

(1) The internal market for gas, which has been progressively implemented throughout the Community since 1999, aims at delivering real choice for all EU consumers, whether citizens or business, new business opportunities and more cross-border trade, so as to achieve efficiency gains, competitive prices, and higher standards of service, and to contribute to security of supply and sustainability.


Son champ d'activité est la lutte contre la criminalité, la prévention des délits et le maintien de la sécurité et de l'ordre publics, notamment dans une perspective transfrontière.

Its area of work is the fight against crime, crime prevention and the maintenance of law and order and public safety, in particular from a cross-border perspective.


Elle fixe le cadre de la coopération entre les pays membres de la Commission Économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) en matière de prévention et de maîtrise de la pollution des cours d'eau transfrontières, en assurant une utilisation rationnelle des ressources en eau dans la perspective du développement durable.

It establishes a framework for cooperation between the member countries of the United Nations Economic Commission for Europe (UNECE) on the prevention and control of pollution of trans-boundary watercourses by ensuring rational use of water resources with a view to sustainable development.




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Date index: 2023-07-14
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