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CIT
Chemin de fer
Comité International des Transports par Chemin de Fer
Comité consultatif pour les aides aux transports
Comité international des transports ferroviaires
Comité international des transports par chemins de fer
Comité panaméricain des transports par chemin de fer
Liaison ferroviaire
Règlement de transport des chemins de fer
Trafic ferroviaire
Transport des marchandises par chemin de fer
Transport ferroviaire
Transport par chemin de fer
Transports par rail
Trsp chf

Translation of "translation of transport par chemin de fer " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]

rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]


transport par chemin de fer | transports par rail

rail transport


Comité International des Transports par Chemin de Fer | CIT [Abbr.]

International Rail Transport Committee | ITC [Abbr.]


Comité consultatif pour les aides accordées dans le domaine des transports par chemin de fer, par route et par voie navigable | Comité consultatif pour les aides aux transports

Advisory Committee on Aids to Transport by Rail, Road and Inland Waterway


transport ferroviaire [ transport par chemin de fer ]

rail transport [ rail transportation | railway transport | railway transportation ]


règlement de transport des chemins de fer

railway traffic regulations


Comité international des transports ferroviaires [ CIT | Comité international des transports par chemins de fer ]

International Rail Transport Committee


Comité panaméricain des transports par chemin de fer

Pan-American Railway Committee


transport par chemin de fer, transport ferroviaire [ trsp chf ]

railway transport


transport des marchandises par chemin de fer

carriage of goods by rail
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
(3) Dans son livre blanc sur la politique des transports du 28 mars 2011, la Commission a annoncé son intention d'achever le marché intérieur du transport par chemin de fer en permettant aux entreprises ferroviaires de l'Union de fournir tous les types de services de transport par chemin de fer sans entraves techniques et administratives indues.

(3) In its White Paper on transport policy of 28 March 2011 the Commission announced its intention to complete the internal railway market, allowing railway undertakings of the Union to provide all types of rail transport services without unnecessary technical and administrative barriers.


(Le document est déposé) Question n 130 M. Francis Scarpaleggia: En ce qui concerne la sécurité ferroviaire au Canada: a) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer ont été autorisés à fonctionner avec un seul exploitant; b) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance pour des périodes limitées sur les lignes principales, avec ou sans locomotive fonctionnant au ralenti; c) pour la période 2006-2012, quels chemins de fer avaient la permission de laisser les trains sans surveillance po ...[+++]

(Return tabled) Question No. 130 Mr. Francis Scarpaleggia: With regard to rail safety in Canada: (a) for the period of 2006-2012, which railways were permitted to operate with a single operator; (b) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on main lines with or without an idling locomotive(s); (c) for the period of 2006-2012, which railways had permission to leave trains unattended for limited periods of time on side lines with or without an idling locomotive(s); (d) with regard to the railways in (b) and (c), under what specific conditions could the trains be le ...[+++]


Une entreprise ferroviaire sera habilitée à fournir des services de transport de voyageurs par rail partout dans l’UE: soit en offrant des services commerciaux concurrents, soit en briguant l’attribution de contrats de service public de transport par chemin de fer, lesquels couvrent actuellement la majorité des voyages en train dans l’UE (plus de 90 %) et seront soumis à une procédure d’appel d’offres obligatoire.

Companies will be able to offer domestic rail passenger services across the EU: either by offering competing commercial services or through bidding for public service rail contracts, which account for a majority (over 90%) of EU rail journeys and will become subject to mandatory tendering.


Il devrait en outre être permis aux États membres de maintenir et d'élaborer des dispositions relatives au transport par chemin de fer de marchandises dangereuses entre les États membres et les États parties à l'Organisation pour la coopération des chemins de fer (OSJD) jusqu'à ce que les règles prévues à l'annexe II de l'accord sur le trafic international des marchandises par chemin de fer (accord SMGS) et les dispositions de l'an ...[+++]

Member States should also be permitted to maintain and develop provisions for the transport of dangerous goods by rail between Member States and States which are contracting parties to the Organisation for Cooperation of Railways (OSJD) until the rules of Annex II to the Agreement concerning International Freight Traffic by Rail (SMGS) and the provisions of Annex II. 1 and thereby the RID have been harmonised.


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Des statistiques communautaires sur les transports par chemin de fer sont également requises pour le système européen d'observation du marché fer prévu par la directive ./CEE du Parlement européen et du Conseil modifiant la directive n º 91/440/CEE du Conseil relative au développement de chemins de fer communautaires .

Community statistics on rail transport are also required for a European system for the observation of the rail market as provided for in Directive ././EC of the European Parliament and of the Council amending Council Directive 91/440/EEC on the development of the Community's railways( ).


Des statistiques communautaires sur les transports par chemin de fer sont également requises pour remplir les missions de contrôle prévues à l'article 10 ter de la directive 91/440/CEE du Conseil, du 29 juillet 1991, relative au développement de chemins de fer communautaires .

Community statistics on rail transport are also required in order to fulfil the monitoring tasks provided for in Article 10b of Council Directive 91/440/EEC of 29 July 1991 on the development of the Community's railways( ).


- (DE) Monsieur le Président, Madame la Vice-présidente, le règlement relatif à l'octroi d'aides d'État pour la coordination des transports par chemin de fer, par route et par voie navigable tente, avec un nouveau régime d'aides, de contribuer à ce que la formule classique des orateurs du dimanche sur le thème des transports puisse se concrétiser, c'est-à-dire, que les transports - et en particulier les transports de marchandises - passent à des modes plus respectueux de l'environnement et principalement de la route au rail, aux voies fluviales, etc.

– (DE) Mr President, Madam Vice-President, the regulation on the granting of aid for the coordination of transport by rail, road and inland waterway endeavours to do some good, to help, with a new aid scheme, to make something out of the set phrases spouted by soap-box speakers on the subject of transport, by shifting traffic, especially freight traffic, on to more environmentally-friendly modes of transport, mainly from the roads ...[+++]


Face aux besoins grandissants de transport, la Commission a pour souci de développer le potentiel insuffisamment exploité du rail sans cependant réduire la mission de service public traditionnellement assumé par ce mode de transport tant dans le contexte de la concentration urbaine que dans celui des liaisons avec les régions périphériques et éloignées (1) COM(89) 564 - 2 - Les mesures proposées visent à : - établir un cadre général pour les chemins de fer qui distingue entre les activités relatives à l'infrastructure ferroviaire et l ...[+++]

Faced with the growth of transport needs, the Commission is concerned to develop the under-exploited potential of the railways without undermining their traditional public service role in both urban areas and communications with peripheral and distant regions. 1 COM(89) 564. -2- The measures proposed are aimed at: - establishing a general framework for the railways which distinguishes between infrastructure activities and the provision of transport services; - ensuring real management autonomy for the railway comp ...[+++]


Les recherchistes peuvent-ils obtenir, aussitôt que possible, du moins avant les audiences sur la Loi sur les transports, les prix comparés pour le transport d'une tonne sur un mille, c'est-à-dire le prix réel et le prix estimé par tonne—il faut tenir compte de deux différences—pour, premièrement le transport par chemin de fer et sur les lignes principales; deuxièmement, pour le transport par rail, y compris les lignes principales et les courtes distances et, troisièmemen ...[+++]

Could the researchers get for us, as soon as possible, and at least before the CTA hearings, the rate per tonne mile, that is, the actual rate and the calculated rate per tonne mile—there are two differences there—in terms of, point one, the rail over the main lines, point two, the rail including the main lines and the short lines, and point three, the rail and the total cost from the farm gate?


Prenant la parole devant les journées d'études organisées par la Confédération Nationale de la Construction et FABRIMETAL à Courtrai (Belgique), M. Karel Van Miert, Commissaire européen chargé de la politique des transports, a fait un plaidoyer incisif pour une approche communautaire du transport par chemin de fer et pour une meilleure utilisation de ce mode de transpor ...[+++]

Addressing a seminar organized by the National Constructors' Federation and FABRIMETAL in Courtrai (Belgium), Mr Karel Van Miert, Commissioner for Transport Policy, put forward a strong case for adopting a Community approach to rail transport and for making better use of the railways in the run-up to 1992.




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Date index: 2023-09-03
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