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ASI
Anémomètre
Badin
Badin combiné
Composante du vecteur vitesse-air de l'aéronef
Indicateur combiné de vitesse air
Indicateur de vitesse
Indicateur de vitesse air
KIAS
Vitesse air indiquée en nœuds
Vitesse air vraie
Vitesse anémométrique en nœuds
Vitesse aérodynamique
Vitesse de l'air
Vitesse indiquée en nœuds
Vitesse indiquée exprimée en nœuds
Vitesse vraie
Vitesse-air extrêmement élevée
Vitesse-air minimale de contrôle

Translation of "translation of vitesse-air " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
vitesse indiquée exprimée en nœuds [ KIAS | vitesse indiquée en nœuds | vitesse anémométrique en nœuds | vitesse air indiquée en nœuds ]

knots indicated airspeed [ KIAS | indicated airspeed in knots ]


anémomètre [ ASI | indicateur de vitesse | indicateur de vitesse air | badin ]

airspeed indicator [ ASI | air-speed indicator | air speed indicator ]


vitesse-air minimale de contrôle

Minimum control speed, take-off climb | VMCA [Abbr.]


vitesse-air extrêmement élevée

critically high airspeed


composante du vecteur vitesse-air de l'aéronef

aircraft velocity component


vitesse vraie [ VV,TAS | vitesse air vraie ]

true airspeed [ TAS | true air speed ]


anémomètre | indicateur de vitesse | badin | ASI | indicateur de vitesse air

airspeed indicator | ASI | airspeed gauge


badin combiné | indicateur combiné de vitesse air

combined airspeed indicator


vitesse aérodynamique | vitesse de l'air | vitesse vraie

air speed
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Des communications vocales air-sol permanentes sont exigées pour tous les vols et une limitation de la vitesse air indiquée (IAS) à 250 kts s’applique à tous les vols en dessous de 3 050 m (10 000 ft) AMSL, sauf dans les cas approuvés par l’autorité compétente pour les types d’aéronef qui, pour des raisons techniques ou liées à la sécurité, ne peuvent maintenir cette vitesse.

Continuous air-ground voice communications are required for all flights and a speed limitation of 250 kts IAS applies to all flights below 3 050 m (10 000 ft) AMSL, except where approved by the competent authority for aircraft types, which for technical or safety reasons, cannot maintain this speed.


Dans le cas des vols VFR, une limitation de la vitesse air indiquée (IAS) à 250 kts s’applique en dessous de 3 050 m (10 000 ft) AMSL, sauf dans les cas approuvés par l’autorité compétente pour les types d’aéronef qui, pour des raisons techniques ou liées à la sécurité, ne peuvent maintenir cette vitesse.

For VFR flights a speed limitation of 250 kts indicated airspeed (IAS) applies below 3 050 m (10 000 ft) AMSL, except where approved by the competent authority for aircraft types, which for technical or safety reasons, cannot maintain this speed.


Une limitation de la vitesse air indiquée (IAS) à 250 kts s’applique à tous les vols en dessous de 3 050 m (10 000 ft) AMSL, sauf dans les cas approuvés par l’autorité compétente pour les types d’aéronef qui, pour des raisons techniques ou liées à la sécurité, ne peuvent maintenir cette vitesse.

A speed limitation of 250 kts IAS applies to all flights below 3 050 m (10 000 ft) AMSL, except where approved by the competent authority for aircraft types, which for technical or safety reasons, cannot maintain this speed.


Dans le cas des vols VFR, une limitation de la vitesse air indiquée (IAS) à 250 kts s'applique en dessous de 3 050 m (10 000 ft) AMSL, sauf dans les cas approuvés par l'autorité compétente pour les types d'aéronef qui, pour des raisons techniques ou liées à la sécurité, ne peuvent maintenir cette vitesse.

For VFR flights a speed limitation of 250 kts indicated airspeed (IAS) applies below 3 050 m (10 000 ft) AMSL, except where approved by the competent authority for aircraft types, which for technical or safety reasons, cannot maintain this speed.


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L'outil d'aide au TBS doit assurer une surveillance et une alerte automatiques en cas de comportement non conforme de la vitesse air lors de l'approche finale, une surveillance et une alerte automatiques en cas d'infraction aux règles d'espacement et une surveillance et une alerte automatiques en cas d'assignation erronée d'un aéronef à un indicateur d'espacement.

The TBS support tool shall provide automatic monitoring and alerting on non-conformant final approach airspeed behaviour, automatic monitoring and alerting of separation infringement and automatic monitoring and alerting for the wrong aircraft being turned on to a separation indicator


3.3.2. Une circulation d'air de refroidissement à une vitesse et dans une direction représentatives des conditions réelles peut être utilisée lors des phases d'échauffement, la vitesse du flux d'air étant égale à:

3.3.2. Air cooling at a velocity and air flow direction simulating actual conditions may be used during the heating runs, the speed of the air flow being


3.2.3. Dans les conditions spécifiées au point 3.2.2, une circulation d'air de refroidissement à une vitesse et dans une direction représentatives des conditions réelles peut être utilisée lors des phases d'échauffement, la vitesse du flux d'air étant égale à:

3.2.3. Under the conditions specified in point 3.2.2, air cooling at a velocity and air flow direction simulating actual conditions may be used during the heating runs, the speed of the air flow being


des informations concernant les systèmes de ventilation et, le cas échéant, de climatisation et de chauffage, y compris leur localisation, un schéma du système de ventilation indiquant les paramètres de qualité de l’air visés, par exemple, débit d’air, vitesse et température.

ventilation and, if relevant, cooling and heating system, including their location, a ventilation plan, detailing target air quality parameters, such as airflow, air speed and temperature.


3.3.2.On peut recourir au refroidissement par air à une vitesse et dans un sens d'écoulement simulant les conditions réelles pendant les essais d'échauffement, la vitesse du courant d'air ne devant pas dépasser 10 km/h.

3.3.2.Air cooling at a velocity and air flow direction simulating actual conditions, may be used during the heating runs, the speed of air flow being not greater than 10 km/h.


3.2.3.On peut recourir au refroidissement par air à une vitesse et dans un sens d'écoulement simulant les conditions réelles pendant les essais d'échauffement, la vitesse du courant d'air ne devant pas dépasser 10 km/h.

3.2.3.Air cooling at a velocity and air flow direction simulating actual conditions may be used during the heating runs, the speed of air flow being not greater than 10 km/h.




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translation of vitesse-air ->

Date index: 2023-03-08
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