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Coefficient de vitesse périphérique
Paramètre de fonctionnement
Paramètre de vitesse
Rapport de vitesse en bout de pale
Rapport de vitesses en bout de pale
Vitesse de décrochage
Vitesse de décrochage avec train et volets rentrés
Vitesse de décrochage de pale
Vitesse de décrochage en bout de pale
Vitesse en bout de pale
Vitesse en extrémité de pale
Vitesse périphérique
Vitesse spécifique

Translation of "vitesse de décrochage de pale " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below




rapport de vitesse en bout de pale [ rapport de vitesses en bout de pale | paramètre de fonctionnement | coefficient de vitesse périphérique | quotient vitesse de l'extrémité de la pale par la vitesse du vent | paramètre de vitesse ]

tip speed ratio [ TSR | tip-speed ratio | tip speed to wind speed ratio | tip-speed-to-wind-speed ratio ]


vitesse de décrochage en bout de pale

tip stalling speed


vitesse de décrochage en bout de pale

tip stalling speed


rapport de vitesse en bout de pale | rapport de vitesses en bout de pale | vitesse spécifique

tip speed ratio


vitesse en bout de pale | vitesse en extrémité de pale | vitesse périphérique

blade tip speed


vitesse de décrochage avec train et volets rentrés

stalling speed with gear and flaps up




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
37 (1) Tout navire de 1 600 tonneaux ou plus construit avant le 1 septembre 1984, tout navire de 500 tonneaux ou plus construit le 1 septembre 1984 ou après cette date et tout navire canadien de 200 tonneaux ou plus construit le 1 septembre 1984 ou après cette date doivent être munis d’un indicateur qui donne l’angle de barre, la vitesse de rotation de chaque hélice ainsi que, si le navire est muni d’hélices à pales orientables ou de propulseurs latéraux, le pas et le mode de fonctionnement de ces hélices ou de ces propulseurs.

37 (1) Every ship of 1600 tons or more that was constructed before September 1, 1984, every ship of 500 tons or more that was constructed on or after September 1, 1984 and every Canadian ship of 200 tons or more that was constructed on or after September 1, 1984 shall be fitted with indicators that show the rudder angle, the rate of revolution of each propeller and, if fitted with variable-pitch propellers or lateral-thrust propellers, the pitch and operational mode of those propellers.


La mise en œuvre d'une nouvelle technologie pour les turbines de Gemini permettra d'exploiter des vents de vitesse supérieure en faisant pivoter les pales pour réduire leur angle d'attaque.

Use of new turbine technology in the Gemini wind farm will allow operation during higher wind speeds by rotating rotor blades to reduce exposure.


une vitesse de décrochage en configuration d’atterrissage (VSO) maximale ne dépassant pas 45 nœuds en vitesse corrigée (VC) pour la masse maximale au décollage certifiée et pour le centre de gravité le plus critique de l’aéronef;

a maximum stalling speed in the landing configuration (VS0) of not more than 45 knots Calibrated Airspeed (CAS) at the aircraft’s maximum certificated take-off mass and most critical centre of gravity;


et, en ce qui concerne les avions, dont la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 nœuds en vitesse corrigée (VC).

and, for aeroplanes, having the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots calibrated air speed (CAS).


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et, en ce qui concerne les avions, dont la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 nœuds en vitesse corrigée (VC);

and, for aeroplanes, having the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots calibrated air speed (CAS);


600 kg pour un aéronef ultra-léger destiné à des opérations non commerciales; et, pour les avions dont la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 nœuds en vitesse corrigée (VC);

600 kg for ultra light aircraft for non-commercial operation; and, for aeroplanes, having the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots calibrated air speed (CAS);


e) les aéronefs n'ayant pas plus de deux places, dont la vitesse de décrochage ou dont la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 noeuds en vitesse calibrée (VC) et une masse au décollage maximale n'excédant pas:

(e) aeroplanes having no more than two seats, the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots calibrated air speed (CAS), and a maximum take-off mass (MTOM) of no more than:


e) les aéronefs n'ayant pas plus de deux places, dont la vitesse de décrochage ou dont la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 noeuds en vitesse calibrée (VC) et une masse au décollage maximale n'excédant pas:

(e) aeroplanes having no more than two seats, the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots calibrated air speed (CAS), and a maximum take-off mass (MTOM) of no more than:


les aéronefs n'ayant pas plus de deux places, dont la vitesse de décrochage ou dont la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage ne dépasse pas 35 nœuds en vitesse calibrée (VC) et une masse au décollage maximale n'excédant pas:

aeroplanes having no more than two seats, the stall speed or the minimum steady flight speed in landing configuration not exceeding 35 knots Calibrated Air Speed (CAS), and a Maximum Take-Off Mass (MTOM) of no more than:


2. pales d'hélice ou turbopropulseurs en matériaux "composites" capables d'absorber plus de 2000 kW à des vitesses de vol supérieures à Mach 0,55;

2". Composite" propeller blades or propfans capable of absorbing more than 2000 kW at flight speeds exceeding Mach 0,55;




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vitesse de décrochage de pale ->

Date index: 2023-05-01
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