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Avion de vol musculaire
Avion à propulsion musculaire
IMC non prévues
Ingénieure d’essai en vol
Ingénieure d’essais en vol
Passage en IMC
Phase balistique
Temps du vol propulsé
Vol balistique
Vol non commercialisé
Vol non payant
Vol non propulsé
Vol propulsé
Vol à propulsion humaine

Translation of "vol non propulsé " (French → English) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
vol non propulsé [ vol balistique ]

coasting flight [ ballistic flight ]










avion à propulsion musculaire | avion de vol musculaire

human powered aircraft | manpowered aircraft


ingénieur d’essai en vol/ingénieure d’essai en vol | ingénieure d’essai en vol | ingénieur d’essais en vol/ingénieure d’essais en vol | ingénieure d’essais en vol

flight test performance engineer | flight testing engineer | flight test engineer | flight test technician


vol propulsé/vol balistique/vol propulsé

thrust-coast thrust | TCT


vol non payant [ vol non commercialisé ]

non-revenue flight


conditions météorologiques de vol aux instruments non prévues | IMC non prévues | passage en IMC

inadvertent instrument meteorological conditions | IIMC | inadvertent IMC
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
7E104 “Technologie” pour l’intégration des données de commandes de vol, de guidage et de propulsion en un système de gestion de vol pour l’optimisation de la trajectoire d’un système fusée.

7E104 “Technology” for the integration of flight control, guidance and propulsion data into a flight management system for optimisation of rocket system trajectory,


Premier vol international pour l'avion propulsé par l'énergie solaire

First international flight of solar powered plane


Le système de propulsion doit produire, dans les limites déclarées, la poussée ou la puissance demandée dans toutes les conditions de vol requises, compte tenu des effets et des conditions de l'environnement.

The propulsion system must produce, within its stated limits, the thrust or power demanded of it at all required flight conditions, taking into account environmental effects and conditions.


Cela inclut les charges dues à des rafales, à des manœuvres, à la pressurisation, aux surfaces mobiles, aux systèmes de contrôle et de propulsion tant en vol qu'au sol.

This includes loads due to gusts, manoeuvres, pressurisation, movable surfaces, control and propulsion systems both in flight and on the ground.


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5. intégration de données de commande de vol numérique, de commande de navigation et de propulsion en un système numérique de gestion de vol pour la "commande totale de vol";

5. Integration of digital flight control, navigation and propulsion control data into a digital flight management system for "total control of flight";


a. la "technologie" de "développement" pour l'intégration de données de commande de vol numérique, de commande de navigation et de propulsion en un système numérique de gestion de vol pour l'"optimisation de la trajectoire de vol";

a". Development" "technology" for integration of digital flight control, navigation and propulsion control data into a digital flight management system for "flight path optimisation";


Cela inclut les charges dues à des rafales, à des manoeuvres, à la pressurisation, aux surfaces mobiles, aux systèmes de contrôle et de propulsion tant en vol qu'au sol.

This includes loads due to gusts, manoeuvres, pressurisation, movable surfaces, control and propulsion systems both in flight and on the ground.


Le système de propulsion doit produire, dans les limites déclarées, la poussée ou la puissance demandée dans toutes les conditions de vol requises, compte tenu des effets et des conditions de l'environnement.

The propulsion system must produce, within its stated limits, the thrust or power demanded of it at all required flight conditions, taking into account environmental effects and conditions.


Le groupe UTC inclut Otis (ascenseurs, éscaliers roulants et systèmes de navette); Pratt et Whitney (réacteurs commerciaux et militaires, moteurs-fusées et systèmes de propulsion dans l'espace); Flight Systems UTC (systèmes et propulseurs de contrôle de vol et de flotte pour les avions commerciaux et les hélicoptères commerciaux et militaires); UT Automotive (composants et systèmes de voiture); Carrier (chauffage, ventilation et climatisation (HVAC) pour les bâtiments commerciaux, industriels et résidentiels); et Turbo Power and Marine (turbines industrielles à gaz).

The UTC group includes Otis (elevators, escalators walkways and shuttle systems); Pratt Whitney (commercial and military jet engines, rocket engines and space propulsion systems); UTC Flight Systems (flight and fleet control systems and propellers for commercial aircraft and commercial and military helicopters); UT Automotive (car components and systems); Carrier (heating, ventilation and air conditioning (HVAC) equipment for commercial, industrial and residential buildings); and turbo Power and Marine (industrial gas turbines).


Il s'agira, pour l'essentiel, de projets de recherche industrielle de base de caractère général dans les domaines suivants: - techniques/équipements spéciaux de commande de vol; - matériaux/structures; - aérodynamique; - technologie des systèmes; - technologie des hélicoptères; - techniques de propulsion. Ces travaux auront pour but de développer et d'éprouver à moyen terme (jusqu'en 2010) les connaissances de base dans une série de disciplines scientifiques et techniques en rapport avec l'aéronautique de manière à mieux comprendre les phénomènes essentiels et à être à même d'apprécier plus justement l'intérêt de certaines technolog ...[+++]

Most of the research is general, basic industrial research concerning: - Flight control technologies/special equipment - Materials/structures - Aerodynamics - Systems technology - Helicopter technology - Propulsion technologies The aim of the research is to increase and validate in the medium term (until 2010) the basic knowledge in a range of aeronautics related science- and technology disciplines to such an extent that essential phenomena are better understood and the relevance of technologies and production methods for later technical applications can be better estimated.


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