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Certificat d'exploitation de transporteur aérien
Certificat de transporteur aérien
Compagnie aérienne
Compagnie de transport aérien
Exploitant d'aéronefs
Exploitation des transporteurs aériens
Licence d'exploitation
Licence d'exploitation de transporteur aérien
Licence de transporteur aérien
Manuel d'exploitation des transporteurs aériens
Transporteur aérien

Traduction de «zone d'exploitation d'un transporteur aérien régional » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
licence d'exploitation de transporteur aérien

operating licence as an air carrier


Certificat d'exploitation de transporteur aérien

Air Carrier Operating Certificate


exploitation des transporteurs aériens

air carrier operations


Manuel d'exploitation des transporteurs aériens

Air Carrier Operations Manual


certificat de transporteur aérien | licence de transporteur aérien | licence d'exploitation

air operator's certificate | AOC [Abbr.]


compagnie aérienne | compagnie de transport aérien | exploitant d'aéronefs | transporteur aérien

air carrier | air operator | air transport company | air transport operator | airline
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
* Pays de l’UE concerné: pays de l’UE qui a accordé la licence d’exploitation au transporteur aérien européen ou dans lequel l’aéronef de l’exploitant d’aéronef est immatriculé.

* EU country concerned: the EU country which has granted the operating licence to the EU air carrier or where the aircraft of the aircraft operator is registered.


135 (1) Lorsque le transporteur aérien, ci-après appelé «transporteur adopté» dans le présent article, change de nom ou transfère le contrôle de son exploitation, le transporteur aérien, ci-après appelé «transporteur adoptant» dans le présent article, qui adopte les tarifs, les adhésions aux tarifs, les suppléments et les modifications ou autres documents du transporteur adopté doit :

135 (1) Where an air carrier, in this section called an “adopted carrier”, changes its name or transfers the control of its operations, any other air carrier, in this section called an “adopting carrier”, that adopts the tariffs, concurrences therein, supplements and modifications thereof or other documents of the adopted carrier shall


L'expérience de notre équipe de gestion, qui repose sur un solide dossier comme bailleur de fonds et propriétaire exploitant de transporteurs aériens régionaux, alliée à un cadre d'action proconcurrence tel qu'exposé par le gouvernement fédéral, nous permettra d'offrir une autre entreprise commerciale rentable que le principal transporteur établi au Canada.

The experience of our management team, built upon a solid track record of owning, financing, and operating regionally focused airlines, combined with a pro-competitive policy framework as set out by the federal government, will allow us to offer a commercially viable alternative to the major established carrier in Canada.


Nous constatons qu'au cours des 10 dernières années, la marge d'exploitation des transporteurs aériens a été très faible.

We can see here that in the last 10 years the operating margin of the airlines is very low.


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2. Les autorités compétentes d'une partie peuvent demander des consultations avec les autorités compétentes de l'autre partie au sujet des normes de sécurité appliquées par ces dernières concernant les installations aéronautiques, les équipages, les aéronefs et l'exploitation des transporteurs aériens surveillés par lesdites autorités.

2. The responsible authorities of a Party may request consultations with other responsible authorities concerning the safety standards maintained by those authorities relating to aeronautical facilities, aircrews, aircraft, and operation of the airlines overseen by those authorities.


Une mise en garde prophétique du 20 janvier 1989, par le président par intérim de l'exploitation des transporteurs aériens, disant que l'inspection des transporteurs aériens « n'était plus en mesure d'assurer le ministre de la sécurité des gros services commerciaux de transport aérien au Canada » et « qu'un grave accident est inévitable dans ce pays », a été repoussée par l'administration supérieure de Transports Canada comme étant inflammatoire.

A January 20, 1989, prophetic warning by the acting chief of air carrier operations that air carrier inspection was “no longer able to assure the Minister of the safety of large air carrier commercial services in Canada” and “that a major accident is inevitable in this country” was rebuffed by Transport Canada senior management as inflammatory.


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005R2111 - EN - Règlement (CE) n o 2111/2005 du Parlement européen et du Conseil du 14 décembre 2005 concernant l’établissement d’une liste communautaire des transporteurs aériens qui font l’objet d’une interdiction d’exploitation dans la Communauté et l’information des passagers du transport aérien sur l’identité du transporteur aérien effectif, et abrogeant l’article 9 de la directive 2004/36/C ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32005R2111 - EN - Regulation (EC) No 2111/2005 of the European Parliament and of the Council of 14 December 2005 on the establishment of a Community list of air carriers subject to an operating ban within the Community and on informing air transport passengers of the identity of the operating air carrier, and repealing Article 9 of Directive 2004/36/EC (Text with EEA relevance) - REGULATION - (EC) No 2111/2005 - OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // of 14 December 2005 ...[+++]


EGNOS pourrait également améliorer les conditions d'exploitation des transporteurs aériens européens.

EGNOS could also improve the operating conditions of European air carriers.


Conformément à l'article 4, paragraphe 1, point a, du règlement concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires [55], un État membre peut, après avoir consulté les autres États concernés et après en avoir informé la Commission et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer des obligations de service public sur des services aériens réguliers vers un aéroport desservant une zone ...[+++]

According to Article 4(1)(a) of the Regulation on access for Community air carriers to intra-Community air routes [55], a Member State, following consultations with the other Member States concerned and after having informed the Commission and air carriers operating on the route, may impose a public service obligation in respect of scheduled air services to an airport serving a peripheral or development region in its territory or on a thin route to any regional airport in its territory, any such route being considered vital for the ec ...[+++]


Il convient à cet égard d'examiner la possibilité d'une aide financière de la Communauté; - les pouvoirs publics doivent appliquer au financement des investissements des principes d'imputation des coûts identiques dans les différents modes de transport et assurer une meilleur complémentarité entre ces modes de transport; 2 Voir "Ensuring the right Balance" - les gouvernements et les pouvoirs publics doivent s'abstenir de toute ingérence, pour des raisons non-commerciales, dans l'exploitation des transporteurs aériens.

In this context the possibility of Community financial support should be examined; - public authorities should use identical cost imputation principles for financing investments in different transport modes and should support improvements of complementarity between these different modes; - governments and public authorities should abstain from intervening for noncommercial reasons in the operation of air carriers.


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