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Arcton 114
C2Cl2F4
CFC 114
Cryofluorane
Daily Aircraft Maintenance Certificate
Dichlorotetrafluorethane
Dichlorotetrafluoroethane
F 114
Fluorocarbon 114
Fluorocarbon-114
Freon 114
Frigen 114
Genetron 316
Halon 2.420
Human rhinovirus 114
R 114
Sym-dichlorotetrafluoroethane
Tetrafluo
Tetrafluorodichloroethane

Traduction de «114 » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
1,2-dichloro-1,1,2,2-tetrafluoroethane [ Arcton 114 | CFC 114 | cryofluorane | 1,2-dichloroperfluoroethane | dichlorotetrafluorethane | dichlorotetrafluoroethane | 1,2-dichlorotetrafluoroethane | sym-dichlorotetrafluoroethane | F 114 | fluorocarbon 114 | Freon 114 | Frigen 114 | Genetron 316 | Halon 2.420 | R 114 | tetrafluo ]

1,2-dichloro-1,1,2,2-tétrafluoroéthane [ Arcton 114 | CFC 114 | cryofluorane | 1,2-dichloroperfluoroéthane | dichlorotétrafluoréthane | dichlorotétrafluoroéthane | 1,2-dichlorotétrafluoroéthane | sym-dichlorotétrafluoroéthane | F 114 | fluorocarbone 114 | Fréon 114 | Frigen 114 | Génétron 316 | Halon 2.420 | R 114 | tétraflu ]


dichlorotetrafluoroethane | tetrafluorodichloroethane | cryofluorane | 1,2- dichloro-1,1,2,2-tetrafluoroethane | CFC 114 | Freon 114

dichlorotétrafluoréthane | tétrafluorodichloroéthane | cryofluorane | cichloro-1,2 tétrafluoroéthane | CFC 114 | Fréon 114


Regulation No 114 of the Economic Commission for Europe of the United Nations (UN/ECE). Uniform provisions concerning the approval of: I. An Airbag Module for a Replacement Airbag System; II. A Replacement Steering Wheel equipped with an Airbag Module of an Approved Type; III. A Replacement Airbag System other than that installed in a Steering Wheel

Règlement no 114 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation: I. d'un module de coussin gonflable pour systèmes de coussin(s) gonflable(s) de deuxième monte; II. d'un volant de direction de deuxième monte muni d'un module de coussin gonflable d'un type homologué; III. d'un système de coussin(s) gonflable(s) de deuxième monte autre qu'un système monté sur un volant de direction


1,2-dichloro-1,1,2,2-tetrafluoroethane | C2Cl2F4 | cryofluorane | dichlorotetrafluorethane | dichlorotetrafluoroethane | fluorocarbon-114 | tetrafluorodichloroethane

C2Cl2F4 | dichloro-1,2 | dichlorotétrafluoroéthane | tétrafluorodichloroéthane | tétrafluoroéthane




Daily Aircraft Maintenance Certificate (Tutor - CT 114)

Contrôle d’entretien quotidien d’aéronef (Tutor - CT 114)


Daily Aircraft Maintenance Certificate (Tutor CT 114) - Special

Contrôle d’entretien quotidien d’aéronef (Tutor CT 114) - Spécial


dichlorotetrafluoroethane | CFC 114

dichlorotétrafluoroéthane | CFC 114
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Article 114(3) TFEU requires the Commission to ensure a high level of health, safety and consumer protection in its proposals envisaged in paragraph 1 of Article 114 TFEU.

L’article 114, paragraphe 3, du TFUE impose à la Commission de garantir un niveau élevé de santé, de sécurité et de protection des consommateurs dans ses propositions prévues à l’article 114, paragraphe 1, du TFUE.


2. Regrets that despite provisions in Directive 2006/114/EC to combat misleading practices in business-to-business advertising, some of these practices, notably ‘directory scams’, still persist; notes the Commission’s intention to propose shortly amendments to Directive 2006/114/EC focusing on business-to-business relations, in order to combat these practices more effectively; suggests that the Commission could, in this context, consider the merits of a targeted black list of commercial practices that are to be considered unfair in all circumstances in the field of business-to-business relations for Directive 2006/114/EC, similar to th ...[+++]

2. regrette qu'en dépit des dispositions de la directive 2006/114/CE visant à lutter contre les pratiques trompeuses en matière de publicité dans le domaine des relations entre entreprises, certaines de ces pratiques, telles que notamment «l'arnaque aux annuaires», persistent; prend note de l'intention de la Commission de proposer prochainement une modification de la directive 2006/114/CE, consacrée aux relations entre entreprises, afin de lutter plus efficacement contre ces pratiques; suggère que la Commission pourrait, à cet égard, évaluer l'intérêt d'une liste noire ciblée répertoriant les pratiques commerciales réputées déloyales e ...[+++]


2. Regrets that despite provisions in Directive 2006/114/EC to combat misleading practices in business-to-business advertising, some of these practices, notably ‘directory scamsʼ, still persist; notes the Commissionʼs intention to propose shortly amendments to Directive 2006/114/EC focusing on business-to-business relations, in order to to combat these practices more effectively; suggests that the Commission could, in this context, consider the merits of a targeted black list of commercial practices that are to be considered unfair in all circumstances in the field of business-to-business relations for Directive 2006/114/EC, similar to ...[+++]

2. regrette qu'en dépit des dispositions de la directive 2006/114/CE visant à lutter contre les pratiques trompeuses en matière de publicité dans le domaine des relations entre entreprises, certaines de ces pratiques, telles que notamment "l'arnaque aux annuaires", persistent; prend note de l'intention de la Commission de proposer prochainement une modification de la directive 2006/114/CE, consacrée aux relations entre entreprises, afin de lutter plus efficacement contre ces pratiques; suggère que la Commission pourrait, à cet égard, évaluer l'intérêt d'une liste noire ciblée répertoriant les pratiques commerciales réputées déloyales e ...[+++]


Therefore, for the consistent implementation of Directives 1999/4/EC, 2000/36/EC, 2001/111/EC, 2001/113/EC and 2001/114/EC, the additional powers to adapt or update the Annexes to Directives 1999/4/EC, 2000/36/EC, 2001/111/EC, and 2001/114/EC to take account of technical progress and of developments in international standards should also be conferred on the Commission

En conséquence, afin d’assurer une mise en œuvre cohérente des directives 1999/4/CE, 2000/36/CE, 2001/111/CE, 2001/113/CE et 2001/114/CE, il convient de conférer également à la Commission les compétences supplémentaires lui permettant d'adapter ou de mettre à jour les annexes des directives 1999/4/CE, 2000/36/CE, 2001/111/CE et 2001/114/CE afin de tenir compte du progrès technique et de l'évolution des normes internationales.


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Article 114(6) requires the Commission to verify that the national provisions notified pursuant to Article 114(4) are not a means of arbitrary discrimination.

L’article 114, paragraphe 6, impose à la Commission de vérifier que les dispositions nationales notifiées en vertu de l’article 114, paragraphe 4, ne sont pas un moyen de discrimination arbitraire.


Article 114(6) intends to prevent that national measures notified under Article 114(4) are applied for inappropriate reasons, and in reality constitute economic measures intended to indirectly protect national production.

L’article 114, paragraphe 6, vise à éviter que les mesures nationales notifiées au titre de l’article 114, paragraphe 4, soient appliquées pour des motifs inappropriés et constituent en réalité des mesures économiques destinées à protéger indirectement la production nationale.


By Decision of 4 August 2011 (4), the Commission informed the German Federal Government that, pursuant to Article 114(6), third subparagraph, TFEU, the period of 6 months referred to in its first subparagraph to approve or reject the national provisions concerning the five elements (lead, arsenic, mercury, barium and antimony), as well as for nitrosamines and nitrosatable substances, notified by Germany on 2 March 2011, pursuant to Article 114(4), is extended until 5 March 2012.

Par décision du 4 août 2011 (4), la Commission a informé le gouvernement fédéral allemand que, en vertu de l’article 114, paragraphe 6, troisième alinéa, du TFUE, la période de six mois, prévue au premier alinéa, pour approuver ou rejeter les dispositions nationales en ce qui concerne les cinq éléments (plomb, arsenic, mercure, baryum et antimoine), ainsi que les nitrosamines et les substances nitrosables, notifiées par l’Allemagne le 2 mars 2011, en vertu de l’article 114, paragraphe 4, était prolongée jusqu’au 5 mars 2012.


By letter of 27 June 2012 and pursuant to Article 114(4) of the Treaty on the Functioning of the European Union (TFEU) Austria notified the Commission that Austria intends to maintain its national provisions on certain industrial greenhouse gases which are more stringent than Regulation (EC) No 842/2006 of the European Parliament and of the Council of 17 May 2006 on certain fluorinated greenhouse gases (1) beyond 31 December 2012, the end date of the authorisation by Commission Decision 2008/80/EC of 21 December 2007 concerning national provisions notified by the Republic of Austria on certain fluorinated greenhouse gases (2), adopted in ...[+++]

Par lettre du 27 juin 2012 et conformément à l’article 114, paragraphe 4, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE), l’Autriche a notifié à la Commission son intention de maintenir ses dispositions nationales concernant certains gaz industriels à effet de serre, qui sont plus strictes que celles du règlement (CE) no 842/2006 du Parlement européen et du Conseil du 17 mai 2006 relatif à certains gaz à effet de serre fluorés (1), au-delà du 31 décembre 2012, date d’expiration de l’autorisation accordée par la décision 2008/80/CE de la Commission du 21 décembre 2007 concernant les dispositions nationales relatives à certai ...[+++]


3 . Where, pursuant to Article 6, substitute periods under an Austrian pension insurance scheme have been completed, but these cannot form a basis for calculation pursuant to Articles 238 and 239 of the ║ ASVG ║, Articles 122 and 123 of the ║ GSVG ║ or Articles 113 and 114 of the ║ BSVG ║, the calculation basis for periods of childcare pursuant to Article 239 of the ASVG, Article 123 of the GSVG and Article 114 of the BSVG shall be used.

3. Lorsque, conformément à l'article 6, des périodes assimilées en vertu du régime d'assurance pension autrichien ont été accomplies mais ne peuvent constituer une base de calcul conformément aux articles 238 et 239 de l'║ASVG║, les articles 122 et 123 de la ║GSVG║ et les articles 113 et 114 de la ║BSVG║, c'est la base de calcul pour les périodes de garde d'enfant conformément à l'article 239 de l'ASVG, à l'article 123 de la GSVG et à l'article 114 de la BSVG qui est utilisée.


3 . Where, pursuant to Article 6, substitute periods under an Austrian pension insurance scheme have been completed, but these cannot form a basis for calculation pursuant to Articles 238 and 239 of the ║ ASVG ║, Articles 122 and 123 of the ║ GSVG ║ or Articles 113 and 114 of the ║ BSVG ║, the calculation basis for periods of childcare pursuant to Article 239 of the ASVG, Article 123 of the GSVG and Article 114 of the BSVG shall be used.

3. Lorsque, conformément à l'article 6, des périodes assimilées en vertu du régime d'assurance pension autrichien ont été accomplies mais ne peuvent constituer une base de calcul conformément aux articles 238 et 239 de l'║ASVG║, les articles 122 et 123 de la ║GSVG║ et les articles 113 et 114 de la ║BSVG║, c'est la base de calcul pour les périodes de garde d'enfant conformément à l'article 239 de l'ASVG, à l'article 123 de la GSVG et à l'article 114 de la BSVG qui est utilisée.




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Date index: 2023-10-04
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