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Global Human Development Compact

Traduction de «20 compact on human development » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
20/20 Compact on Human Development

Pacte de type 20%-20% pour le développement humain


Global Human Development Compact

Entente mondiale sur le développement humain
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The European Commission sees a number of key areas of cooperation for the regional Compact with the Caribbean, addressing climate change, vulnerability, citizen security, good governance, human rights, human development and social cohesion.

La Commission européenne recense plusieurs domaines clés de coopération pour le pacte régional avec les Caraïbes, à savoir la lutte contre le changement climatique et la vulnérabilité, la sécurité des citoyens, la bonne gouvernance, les droits de l'homme, le développement humain et la cohésion sociale.


The priorities proposed by the European Commission for the EU Africa Compact are to focus on achieving peace and stability, consolidating democracy and good governance, unleashing economic opportunities, reaching human development standards, managing migration and mobility as well as addressing climate change.

Les priorités proposées par la Commission européenne pour le pacte UE-Afrique consistent à mettre l'accent sur l'instauration de la paix et de la stabilité, sur la consolidation de la démocratie et de la bonne gouvernance, sur la libération du potentiel économique, sur la réalisation des normes de développement humain, sur la gestion des migrations et de la mobilité, ainsi que sur la lutte contre le changement climatique.


The EU reiterates its commitment to allocating at least 20 % of its Official Development Assistance (ODA) to social inclusion and human development.

L’Union européenne réaffirme l’engagement qu’elle a pris de consacrer au moins 20 % de son aide publique au développement (APD) à l’inclusion sociale et au développement humain.


· continued support for social inclusion and human development through at least 20% of EU aid.

· le maintien d'un soutien à l'inclusion sociale et au développement humain s'élevant à au moins 20 % de l'aide de l'UE.


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(16) Commission communication ‘Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change’ envisages continued support for social inclusion and human development through at least 20% of the Union's development aid.

(16) La communication de la Commission intitulée "Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement" prévoit de maintenir un soutien à l'inclusion sociale et au développement humain s'élevant à au moins 20 % de l'aide au développement de l'Union.


(16) Commission communication "Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change" envisages continued support for social inclusion and human development through at least 20% of the Union's development aid.

(16) La communication de la Commission intitulée "Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement" prévoit de maintenir un soutien à l'inclusion sociale et au développement humain s'élevant à au moins 20 % de l'aide au développement de l’Union.


4. Recalls that environmental degradation jeopardises the achievement of MDGs, including the objective of eradicating extreme poverty and hunger; in particular, recalls that persistent inequalities and struggles over scarce resources are among the key drivers of conflict, hunger, insecurity and violence, which in turn are key factors that hold back human development and efforts to achieve sustainable development; calls for the ado ...[+++]

4. rappelle que la dégradation de l'environnement compromet la réalisation des OMD, à savoir notamment l'objectif visant à éradiquer l'extrême pauvreté et la faim; rappelle en particulier que la persistance d'inégalités et de conflits concernant des ressources rares comptent parmi les principales causes des conflits, de la faim, de l'insécurité et de la violence, qui sont à leur tour les facteurs essentiels qui entravent le développement humain et les ef ...[+++]


61. Notes with satisfaction the Communication of the Commission ‘Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change’ (COM(2011)0637) of 13 October 2011, stipulating continued support for social inclusion and human development; insists that at least 20 % of Union aid be allocated to basic and secondary education and basic health; urges the Commission to place greater emphasis on maternal health, as this is the M ...[+++]

61. prend acte avec satisfaction de la communication de la Commission du 13 octobre 2011 intitulée «Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement» (COM(2011)0637), qui prévoit le maintien d'un soutien à l'inclusion sociale et au développement humain; demande instamment qu'au moins 20 % de l'aide de l'Union soit affectée à l'enseignement élémentaire et secondaire e ...[+++]


In providing this information, undertakings which are subject to this Directive may rely on national frameworks, Union-based frameworks such as the Eco-Management and Audit Scheme (EMAS), or international frameworks such as the United Nations (UN) Global Compact, the Guiding Principles on Business and Human Rights implementing the UN ‘Protect, Respect and Remedy’ Framework, the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD) Guidelines f ...[+++]

Pour fournir ces informations, les grandes entreprises relevant de la présente directive peuvent s'appuyer sur des cadres nationaux, sur les cadres de l'Union, tels que le système de management environnemental et d'audit (EMAS), ou sur des cadres internationaux, tels que le pacte mondial des Nations unies, les principes directeurs relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme mettant en œuvre le cadre de référence «protéger, respecter et réparer» des Nations unies, les principes directeurs de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) à l'intention des entreprises multinationales, la norme ISO 26000 de l'Org ...[+++]


95. Underlines that the Rio+20 Summit should deliver an alternative model to measure growth and welfare ‘beyond GDP’, building on initiatives such as the international system for integrated environmental and economic accounting (SEEA), the Human Development Index, and the OECD's ‘Measuring the Progress of Societies’ project; underlines that it is necessary in order to measure progress in a broad sense, which encompasses economic, environmental and social dimensions; calls therefore for the adoption of clear and measurable indicators that take account of climate change, biodiversity, resource efficiency and social inclusion;

95. souligne que le sommet Rio+20 doit offrir un modèle alternatif de mesure de la croissance et du bien-être qui aille au-delà de l'évaluation sur la base du PIB, en se fondant sur des initiatives telles que le système des comptes intégrés de l'environnement et de l'économie (SCIEE), l'indice de développement humain (PNUD) et le projet Mesurer le progrès des sociétés de l'OCDE; souligne que ce modèle doit permettre de mesurer les progrès dans une perspective élargie, englobant les dimensions économique, environnementale et sociale; ...[+++]




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