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Traduction de «ARO Platform » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ARO Platform | Asset Recovery Offices’ Platform

plateforme des BRA | plateforme des bureaux de recouvrement des avoirs


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chariot élévateur à plate-forme
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
This and other ongoing projects aimed at fostering the exchange of best practices between asset recovery offices (e.g. CEART, FENIX) are regularly presented to practitioners at the meetings of the EU ARO Platform.

Ce projet et d'autres qui sont en cours, visant à encourager l'échange des meilleures pratiques entre les bureaux de recouvrement des avoirs (par exemple, CEART, FENIX), sont régulièrement présentés aux professionnels concernés lors des réunions de la plateforme des BRA de l'UE.


31. Calls on the Commission to enhance the role and responsibilities of the asset recovery offices (AROs) and to create the conditions for their having swifter and across-the-board access to information, in a manner fully consonant with data protection and fundamental rights; invites the Member States to support this raising of the profile of AROs, including by providing the appropriate resources, in view of the potential those offices have for recovering criminal assets; commends the work performed by the ARO platform so far, and encourages it to continue that work so that current best practices and the activities of those offices can ...[+++]

31. demande à la Commission de développer le rôle et les compétences des Assets Recovery Offices (ARO), en créant les conditions en vue de faciliter leur accès plus rapide et uniforme aux informations, dans le plein respect de la protection des données et des droits fondamentaux; invite les États membres à soutenir le développement des ARO, y compris au moyen de la mise à disposition des moyens appropriés et compte tenu du potentiel de ces organes en vue de récupérer les avoirs criminels; se félicite du travail accompli jusqu'à présent par la plate-forme des ARO et encourage sa poursuite dans l'optique d'une valorisation complète au ni ...[+++]


29. Calls on the Commission to enhance the role and responsibilities of the asset recovery offices (AROs) and to create the conditions for their having swifter and across-the-board access to information, in a manner fully consonant with data protection and fundamental rights; invites the Member States to support this raising of the profile of AROs, including by providing the appropriate resources, in view of the potential those offices have for recovering criminal assets; commends the work performed by the ARO platform so far, and encourages it to continue that work so that current best practices and the activities of those offices can ...[+++]

29. demande à la Commission de développer le rôle et les compétences des Assets Recovery Offices (ARO), en créant les conditions en vue de faciliter leur accès plus rapide et uniforme aux informations, dans le plein respect de la protection des données et des droits fondamentaux; invite les États membres à soutenir le développement des ARO, y compris au moyen de la mise à disposition des moyens appropriés et compte tenu du potentiel de ces organes en vue de récupérer les avoirs criminels; se félicite du travail accompli jusqu'à présent par la plate-forme des ARO et encourage sa poursuite dans l'optique d'une valorisation complète au ni ...[+++]


In 2009, the Commission launched an informal EU Asset Recovery Offices (ARO) Platform in order to further enhance their cooperation and coordination at EU level.

En 2009, la Commission a créé une plateforme informelle des bureaux de recouvrement des avoirs (plateforme des BRA) afin de renforcer leur coopération et leur coordination au niveau de l'UE.


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This and other ongoing projects aimed at fostering the exchange of best practices between asset recovery offices (e.g. CEART, FENIX) are regularly presented to practitioners at the meetings of the EU ARO Platform.

Ce projet et d'autres qui sont en cours, visant à encourager l'échange des meilleures pratiques entre les bureaux de recouvrement des avoirs (par exemple, CEART, FENIX), sont régulièrement présentés aux professionnels concernés lors des réunions de la plateforme des BRA de l'UE.


Taking up an initiative proposed by Austria, Belgium and Finland, the Council adopted in 2007 an instrument that seeks to enhance cooperation between Asset Recovery Offices (AROs) in tracking and identifying the proceeds of crime.[56] Similar to FIUs, AROs cooperate on a decentralised basis, albeit without the aid of an online platform.

Souscrivant à une initiative proposée par l’Autriche, la Belgique et la Finlande, le Conseil a adopté, en 2007, un instrument dont l’objectif est d’accroître la coopération entre bureaux de recouvrement des avoirs (BRA) en matière de dépistage et d’identification des produits du crime[56]. Comme les CRF, les BRA coopèrent de manière décentralisée, mais sans l’aide d’une plateforme en ligne.


Taking up an initiative proposed by Austria, Belgium and Finland, the Council adopted in 2007 an instrument that seeks to enhance cooperation between Asset Recovery Offices (AROs) in tracking and identifying the proceeds of crime.[56] Similar to FIUs, AROs cooperate on a decentralised basis, albeit without the aid of an online platform.

Souscrivant à une initiative proposée par l’Autriche, la Belgique et la Finlande, le Conseil a adopté, en 2007, un instrument dont l’objectif est d’accroître la coopération entre bureaux de recouvrement des avoirs (BRA) en matière de dépistage et d’identification des produits du crime[56]. Comme les CRF, les BRA coopèrent de manière décentralisée, mais sans l’aide d’une plateforme en ligne.


The flow of information is controlled by national interfaces in the case of the centralised SIS and VIS and through national contact points or central coordinating units in the case of decentralised instruments, such as the Prüm Decision, the Swedish initiative, the Naples II Convention, ECRIS, TFTP, PNR agreements, FIUs, AROs and cybercrime platforms.

Le flux d'information est contrôlé par les interfaces nationales dans le cas du SIS et du VIS centralisés et par les points de contact nationaux ou les unités centrales de coordination dans le cas des instruments décentralisés, tels que la décision de Prüm, l'initiative suédoise, la convention Naples II, l'ECRIS, le TFTP, les accords PNR, les CRF, les BRA et les plateformes de lutte contre la cybercriminalité.


Other measures process highly specialised personal information relevant for their unique objectives: PNR systems process passengers’ flight reservation details; FIDE, data relevant for the investigation of customs fraud; the Data Retention Directive, IP addresses and mobile equipment identifiers; ECRIS, criminal records; AROs, private assets and company details; cybercrime platforms, internet offences; Europol, links to criminal networks; and the TFTP, financial messaging data.

D'autres mesures prévoient le traitement d'informations personnelles hautement spécialisées présentant un intérêt pour la réalisation de leur objectif unique: les systèmes PNR traitent les informations relatives aux réservations d'avion des passagers; le FIDE, les données présentant un intérêt pour les enquêtes en matière de fraude douanière; la directive sur la conservation des données, les adresses IP et les identifiants des équipements mobiles; l'ECRIS, les casiers judiciaires; les BRA, les avoirs privés et les informations relatives aux sociétés; les plateformes de lutte contre la cybercriminalité, les infractions sur l'internet ...[+++]


From an operational perspective, however, the Prüm Decision may be preferable for sharing DNA profiles and fingerprint data, as its ‘hit/no hit’ system ensures instantaneous replies and its automated data sharing method guarantees a high level of data security.[82] Likewise, it may be more efficient for FIUs, AROs and cybercrime platforms to liaise directly with their EU counterparts without filling in the forms required by the Swedish initiative to request information.

Toutefois, sous l'angle opérationnel, la décision de Prüm pourrait se révéler préférable pour le partage de profils ADN et d'empreintes digitales, son système de concordance/non-concordance ( hit/no hit ) garantissant des réponses instantanées, et sa méthode de partage automatisé des données offrant un niveau élevé de sécurité des données[82]. De même, il pourrait s'avérer plus efficace pour les CRF, les BRA et les plateformes de lutte contre la cybercriminalité de traiter directement avec leurs homologues de l'UE, sans avoir à remplir les formulaires requis par l'initiative suédoise pour toute demande d'information.




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