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Actor based programming system
Actor programming
Actor programming model
Actor-based programming
Allocate actors to roles
Area control program
Capital development program
Capital development programme
Capital expenditure program
Capital expenditure programme
Capital investment program
Capital investment programme
Capital program
Capital programme
Directing the actor
Directing the actors
Give props to actors
Hand prop to actor
Hand props to actor
Hand props to actors
Investment plan
Investment program
Investment programme
Macro control program
Macro program
Master control program
Match actor to role
Match actors to roles
Matching actors to roles
NSA
Non-State actor
Non-governmental actor
Receive actors' resumes
Receive actor’s resume
Receiving actors' resumes
Take delivery of actors' resumes

Traduction de «Actor programming » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
actor programming model

modèle de programmation par acteurs


actor-based programming [ actor programming ]

programmation par acteurs [ programmation à l'aide d'acteurs ]


give props to actors | hand prop to actor | hand props to actor | hand props to actors

passer des accessoires à des acteurs


receive actor’s resume | take delivery of actors' resumes | receive actors' resumes | receiving actors' resumes

recevoir le curriculum vitæ de comédiens | recevoir le CV d'acteurs


allocate actors to roles | matching actors to roles | match actor to role | match actors to roles

attribuer des rôles à des acteurs


actor based programming system

système de programmation par acteurs


non-governmental actor | non-State actor | NSA [Abbr.]

acteur non étatique | acteur non gouvernemental | ANE [Abbr.]


directing the actor | directing the actors

direction d'acteur | direction d'acteurs


capital development program | capital development programme | capital expenditure program | capital expenditure programme | capital investment program | capital investment programme | capital program | capital programme | investment plan | investment program | investment programme

programme d'investissements


area control program | macro control program | macro program | master control program

macroprogramme de régulation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Under the investment priority on increasing the capacity of labour market actors, 980 million were programmed, with higher allocations in Italy and Romania. 12. 93 billion euros were programmed under the social inclusion priority, with higher shares in Netherlands, France, Ireland and Belgium.

Au titre de la priorité consacrée à l’augmentation des capacités des intervenants sur le marché du travail, 980 millions d’euros seront mobilisés, avec des enveloppes plus volumineuses pour l’Italie et la Roumanie. Les ressources allouées à la priorité relative à l’inclusion sociale s’élèvent à 12,93 milliards d’euros, avec une part plus importante de ces ressources réservée pour les Pays-Bas, la France, l’Irlande et la Belgique.


Under the investment priority on increasing the capacity of labour market actors, 980 million were programmed, with higher allocations in Italy and Romania. 12. 9 billion euros were programmed under the social inclusion priority, with higher shares in Netherlands, France, Ireland and Belgium.

Au titre de la priorité consacrée à l’augmentation des capacités des intervenants sur le marché du travail, 980 millions d’euros seront mobilisés, avec des enveloppes plus volumineuses pour l’Italie et la Roumanie. Les ressources allouées à la priorité relative à l’inclusion sociale s’élèvent à 12,9 milliards d’euros, avec une part plus importante de ces ressources réservée pour les Pays-Bas, la France, l’Irlande et la Belgique.


Within that, I would say that if you look at the example of CAR, or at the example of Nigeria, even in those contexts where governments are unable or unwilling, with the right kinds of linkages that Lorna has already discussed, with the right kind of programming model that actually meaningfully engages those local actors, that immediately identifies those protection gaps and needs, that identifies those local actors—not international actors, but local actors—that are immediately able to respond and have legitimacy and the support of t ...[+++]

Dans ces conditions, je dirais que si vous regardez l'exemple de la République centrafricaine ou celui du Nigeria, même dans ces contextes où les gouvernements sont incapables ou réticents, avec les genres de liens décrits plus tôt par Lorna, avec un bon modèle de programmation suscitant un engagement réel et efficace des intervenants locaux, permettant de déterminer immédiatement les lacunes et besoins de protection, permettant d'identifier ceux des intervenants locaux — pas les intervenants étrangers, mais bien les locaux — qui sont en mesure de répondre dans l'immédiat, qui ont la légitimité voulue et qui bénéficient du soutien de la ...[+++]


2. The Commission shall be empowered to adopt delegated acts in accordance with Article 18 to approve strategy papers and multiannual indicative programmes for geographic programmes and thematic programmes. The Union and its Member States shall consult each other, and other donors and development actors including representatives of civil society and regional and local authorities, at an early stage of the programming process in order to promote complementarity and consistency among their cooperation activities.

2. La Commission est habilitée à adopter des actes délégués conformément à l’article 18 afin d’approuver les documents de stratégie et les programmes indicatifs pluriannuels des programmes géographiques et thématiques L’Union et ses États membres se consultent et consultent les autres donateurs et acteurs du développement, y compris les représentants de la société civile et les autorités régionales et locales, à un stade précoce du processus de programmation, afin de favoriser la complémentarité et la cohérence de leurs activités de c ...[+++]


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Question No. 218 Mr. Bill Casey: With respect to acts of torture committed in the private sphere in Canada: (a) how many Canadian organizations and individuals have written to the Minister of Justice over the past five years requesting to make these acts illegal in Canada and to make Canada a designated torture free zone; (b) what official discussions or conferences have taken place within Justice Canada in regards to this request; (c) why is non-state actor torture not named or listed as a specific crime in the Criminal Code; (d) does the government intend to make changes to the Criminal Code to correct this omission; (e) what offic ...[+++]

Question n 218 M. Bill Casey: En ce qui concerne les actes de torture perpétrés dans la sphère privée au Canada: a) combien d’organismes et de particuliers canadiens ont, au cours des cinq dernières années, demandé par écrit au ministre de la Justice de rendre ces actes illégaux au Canada et de faire désigner le Canada comme zone sans torture; b) quelles discussions ou conférences officielles ont eu lieu au sein de Justice Canada par rapport à cette demande; c) pourquoi la torture non étatique ne figure-t-elle pas comme un crime spécifique dans le Code criminel; d) le gouvernement envisage-t-il de remédier à cette omission du Code cri ...[+++]


F. having regard to the study conducted by the Commission in 64 ACP countries on the involvement of non-state actors in the programming of the 10th EDF, which showed that although information was provided in every case, genuine participation occurred in only half of the countries studied,

F. considérant l'étude menée par la Commission dans 64 pays ACP sur l'association des acteurs non étatiques à la programmation du 10 FED, qui révèle qu'il y a eu dans tous les cas une information, mais qu'il n'y a eu une véritable participation que dans la moitié seulement des pays étudiés,


19. Deplores the fact that Regulation (EC) No 617/2007 makes no provision for any explicit procedure to involve or consult the European Parliament, the national parliaments, local authorities and non-state actors (NSAs) in the drafting, monitoring and assessment of national strategy papers; calls on the Council and the Commission to systematically include such consultations in the programming;

19. déplore que le règlement (CE) n° 617/2007 ne prévoie aucune procédure explicite de participation ni de consultation du Parlement européen, des parlements nationaux, des pouvoirs locaux et des acteurs non étatiques (ANE) dans le cadre de l'élaboration, du suivi et de l'évaluation des documents de stratégie pays; demande au Conseil et à la Commission d'intégrer systématiquement ces consultations dans la programmation;


The abovementioned Council Conclusions, the programming guidelines and the Commission Communication of 7 November 2002 on participation of non-state actors in EC development policy emphasise the role of civil society actors, which need to be consulted in the programming process.

Les dites conclusions du Conseil, les lignes directrices pour la programmation et la communication de la Commission du 7 novembre 2002 sur la participation des acteurs non étatiques à la politique communautaire de développement, mettent l'accent sur le rôle à jouer par les acteurs de la société civile, qui doivent être consultés durant le processus de programmation.


The December 2000 Joint Policy Statement by the Council and the Commission on development policy, the programming guidelines and the December 2002 Commission Communication on non-state actors emphasise the role of civil society actors, which need to be consulted in the programming process.

La déclaration politique commune du Conseil et de la Commission de décembre 2000 sur la politique de développement, les lignes directrices pour la programmation et la communication de la Commission de décembre 2002 relative aux acteurs non étatiques mettent l'accent sur le rôle à jouer par les acteurs de la société civile, qui doivent être consultés durant le processus de programmation.


In the context of any programs that might be developed either at the federal level or jointly with provinces or other actors made available under this legislation, its concern with respect to mortgage insurance is that the commercial nature of the fee for mortgage insurance not be an impediment to those programs going forward.

Dans le cas des programmes susceptibles d'être élaborés soit au niveau fédéral, soit conjointement avec les provinces ou d'autres intervenants, et prévus en vertu de cette loi, ce qui le préoccupe en ce qui concerne l'assurance hypothécaire, c'est que la nature commerciale de l'assurance hypothécaire ne soit pas un obstacle à l'exécution de ces programmes.


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