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ADAPT
ADE
ADEXP
AIDC
ATS data exchange
ATS interfacility data communication
ATS interfacility data communications
Air Traffic Services Data Exchange Presentation
Air traffic services data exchange
Air traffic services interfacility data communications
Manual of Air Traffic Services Data Link Applications

Translation of "Air Traffic Services Data Exchange Presentation " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Air Traffic Services Data Exchange Presentation | ADEXP [Abbr.]

présentation de l'échange de données ATS | ADEXP [Abbr.]


air traffic services data exchange | ATS data exchange | ADE [Abbr.]

groupe sur l'échange des données


air traffic services data acquisition, processing and transfer | ATS data acquisition, processing and transfer | ADAPT [Abbr.]

groupe d'experts sur la saisie, le traitement et le transfert des données ATS | ADAPT [Abbr.]


air traffic services interfacility data communications [ AIDC | ATS interfacility data communications | ATS interfacility data communication ]

communications de données entre installations des services de la circulation aérienne [ AIDC | communications de données entre installations ATS ]


Manual of Air Traffic Services Data Link Applications

Manuel des applications de la liaison de données aux services de la circulation aérienne
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
‘ADS-C agreement’ means a reporting plan which establishes the conditions of ADS-C data reporting (i.e. data required by the air traffic services unit and frequency of ADS-C reports which have to be agreed to prior to using ADS-C in the provision of air traffic services).

«accord ADS-C», un plan de compte rendu qui fixe les conditions qui régissent les comptes rendus de données ADS-C (c’est-à-dire les données nécessaires à l’organisme des services de la circulation aérienne et la fréquence des comptes rendus ADS-C, qui doivent être convenues avant l’emploi de l’ADS-C dans la fourniture de services de la circulation aérienne).


ATS providers providing air traffic services and operators using air traffic services supported by the data link services defined in Annex II shall apply common standardised procedures consistent with relevant provisions of the International Civil Aviation Organisation (hereinafter ICAO) for:

Les prestataires ATS fournissant des services de la circulation aérienne et les exploitants utilisant des services de la circulation aérienne étayés par les services de liaison de données définis à l’annexe II appliquent des procédures communes normalisées conformes aux dispositions applicables de l’Organisation de l’aviation civile internationale (ci-après dénommée «OACI») en ce qui concerne:


2. Member States shall ensure that the relevant controlling military units and air traffic services units exchange any modification of the planned activation of airspace in a timely and effective manner and notify to all affected users the current status of the airspace.

2. Les États membres veillent à ce que les unités de contrôle militaires et les unités civiles du service de la circulation aérienne concernées échangent en temps voulu et de manière efficace toute modification de l’activation prévue de l’espace aérien et informent tous les usagers concernés de l’état réel de l’espace aérien.


2. Member States shall ensure that the relevant controlling military units and air traffic services units exchange any modification of the planned activation of airspace in a timely and effective manner and notify to all affected users the current status of the airspace.

2. Les États membres veillent à ce que les unités de contrôle militaires et les unités civiles du service de la circulation aérienne concernées échangent en temps voulu et de manière efficace toute modification de l’activation prévue de l’espace aérien et informent tous les usagers concernés de l’état réel de l’espace aérien.


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The application of the concept of the flexible use of airspace, as defined in Article 2(22) of Regulation (EC) No 549/2004, requires the establishment of systems for the timely exchange of flight data between air traffic service units and controlling military units.

L’application du concept de gestion souple de l’espace aérien, telle qu’il est défini à l’article 2, point 22, du règlement (CE) no 549/2004, exige l’établissement de systèmes pour l’échange en temps voulu des données de vol entre les unités du service de la circulation aérienne et les unités de contrôle militaires.


Timely exchange of flight data between air traffic services units and controlling military units should rely on the progressive implementation of automated processes.

L’échange en temps voulu des données de vol entre les unités du service de la circulation aérienne et les unités de contrôle militaires devrait reposer sur la mise en œuvre progressive de procédures automatisées.


flight data exchange systems supporting the coordination procedures between air traffic services units and controlling military units.

systèmes d’échange de données de vol à l’appui des procédures de coordination entre les unités du service de la circulation aérienne et les unités de contrôle militaires.


flight data exchange systems supporting the coordination procedures between air traffic services units and controlling military units.

systèmes d’échange de données de vol à l’appui des procédures de coordination entre les unités du service de la circulation aérienne et les unités de contrôle militaires.


Timely exchange of flight data between air traffic services units and controlling military units should rely on the progressive implementation of automated processes.

L’échange en temps voulu des données de vol entre les unités du service de la circulation aérienne et les unités de contrôle militaires devrait reposer sur la mise en œuvre progressive de procédures automatisées.


The application of the concept of the flexible use of airspace, as defined in Article 2(22) of Regulation (EC) No 549/2004, requires the establishment of systems for the timely exchange of flight data between air traffic service units and controlling military units.

L’application du concept de gestion souple de l’espace aérien, telle qu’il est défini à l’article 2, point 22, du règlement (CE) no 549/2004, exige l’établissement de systèmes pour l’échange en temps voulu des données de vol entre les unités du service de la circulation aérienne et les unités de contrôle militaires.




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'Air Traffic Services Data Exchange Presentation' ->

Date index: 2023-02-14
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