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Traduction de «Brand competition » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous








private brand | distributor's brand | distribution brand | private label | store brand | house brand | middleman's brand | own brand | distributor's brand name | retailer's brand name

marque de distributeur | MDD | marque de détaillant | MDD | marque propre | marque maison | marque de distribution | MDD | marque privée


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surveiller la gestion d'une marque


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stratégie de marque | valorisation de la marque


private brand [ private label | store brand | own brand | own label | retailer brand | house brand ]

marque de distributeur [ MDD | marque maison | marque propre | marque privée ]


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cer les lignes directrices d'une marque


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
o eliminated competition in non-selective herbicides for agricultural and non-agricultural uses between Bayer's glufosinate (under its ‘Liberty' and ‘Basta' brands) and Monsanto's glyphosate (under its ‘Round-up' brand); and

o éliminé la concurrence dans le domaine des herbicides non sélectifs à usage agricole et non agricole entre le glufosinate de Bayer (sous ses marques «Liberty» et «Basta») et le glyphosate de Monsanto (sous sa marque «Roundup»); et


On a market where individual distributors distribute the brand(s) of only one supplier, a reduction of competition between the distributors of the same brand will lead to a reduction of intra-brand competition.

Sur un marché où des distributeurs individuels distribuent la ou les marques d’un seul fournisseur, une réduction de la concurrence entre distributeurs d’une même marque entraînera une réduction de la concurrence intramarque.


However, if inter-brand competition is fierce, it is unlikely that a reduction of intra-brand competition will have negative effects for consumers.

Toutefois, si la concurrence intermarques est rude, il est peu probable qu’une réduction de la concurrence intramarque ait des effets négatifs sur les consommateurs.


Points out that while private, own-brand labelled products can bring increased value, choice and ‘fair trade’ products to consumers, they also represent a strategic issue in the medium- and long-term, as they introduce a horizontal dimension to competition in respect of industrial brands that had never previously been a factor and that can give an unfair and anti-competitive position to retailers, who become both customer and competitor; draws attention to the existence of a ‘risk threshold’ beyond which the market penetration of own brands in a given ca ...[+++]

constate que, si les produits sous marque propre peuvent apporter aux consommateurs une valeur ajoutée, un choix plus large et une plus grande équité commerciale, ils peuvent également revêtir une dimension stratégique à moyen et long terme, étant donné qu'ils introduisent une concurrence horizontale à l'égard des marques industrielles dont il n'a jamais été tenu compte auparavant et peuvent conférer une position inéquitable et anti-concurrentielle aux distributeurs, qui deviennent à la fois clients et concurrents; attire l'attention ...[+++]


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Points out that any serious analysis of UTPs must take as its starting point the new economic paradigm that has emerged over the last few years: large-scale retail in which access to sales outlets has become the subject of fierce competition under the control of the supermarkets; points out that some competition authorities have identified specific practices involving the transfer of excessive risk to suppliers which could render them less competitive; points out that those authorities have also concluded that own brands bring in an element ...[+++]

souligne qu'une analyse sérieuse des pratiques commerciales déloyales doit se fonder sur le nouveau paradigme économique apparu ces dernières années, à savoir celui de la grande distribution organisée, dans laquelle l'accès aux points de vente devient une variable concurrentielle critique sous le contrôle des supermarchés; signale que certaines autorités de la concurrence ont recensé des pratiques spécifiques qui transfèrent les risques excessifs aux fournisseurs et peuvent affaiblir leur compétitivité, et ont également conclu que les marques de distributeur introduisent une concurrence horizontale à l'égard des marques industrielles do ...[+++]


Similarly, if I give you an exclusive territory and I give some of the other members of this committee exclusive territories, that means that for my brand each of you doesn't have to face competition from other dealers, so there's no intra-brand competition.

De même, si je vous donne un territoire exclusif et si je fais la même chose pour certains membres du comité, cela signifie que ni les uns ni les autres vous n'avez à faire face à la concurrence d'autres revendeurs en ce qui concerne ma marque et qu'il n'y a donc pas de concurrence intramarque.


These three brands would give the consumer the impression of choice, but these different brands could in fact be positioned and coordinated in such a way as to deter competition while maximizing price and revenues at the same time.

Ces trois pavillons donneraient au consommateur l'illusion du choix, mais ce sont des pavillons qui pourraient en fait se positionner et se coordonner de telle manière à décourager toute concurrence tout en maximisant les prix et les recettes.


If we translated this, for example, into what it would cost to build a brand-new mill, the money we would be saving from competitive freight rates would allow us to build a brand-new, world-class paper mill once every three years in Canada.

Si l'on comparaît, par exemple, avec les coûts de construction d'une usine neuve, l'argent que nous pourrions économiser à partir du tarif marchandises concurrentiel nous permettrait de construire une nouvelle usine de classe mondiale tous les trois ans au Canada.


In order to restore effective competition in the markets for hair care products, PG committed to grant an exclusive 5 year licence, followed by a 3 year black-out (non-use) period, of: (i) the PG hair care brand “Herbal Essences” for the whole range of hair care products in Ireland, Norway and Sweden; (ii) the PG colorant brands “Loving Care”, “Lasting Color”, “Glints”, “Borne Blonde” and “Highlights” and the Wella styling brand “Silvikrin” in Ireland; and (iii) the Wella styling brand “Catzy” in Norway.

Afin de rétablir une concurrence effective sur les marchés des produits de soins capillaires, PG s'est engagée à concéder une licence exclusive pendant 5 ans, suivie d'une période de 3 ans d'interdiction de pratique, sur: i) la marque de soins capillaires "Herbal Essences" de PG pour la totalité de la gamme de ce type de produits en Irlande, en Norvège et en Suède; ii) les marques de produits de coloration de PG “Loving Care”, “Lasting Color”, “Glints”, “Borne Blonde” et “Highlights” et la marque de produits coiffants “Silvikrin”, de ...[+++]


While competition in the motor trade tends to focus on inter- brand competition between rival distribution networks, and certain restrictions of intra-brand competition between dealers in the same network and for the same goods is thus tolerated, nevertheless such restrictions go too far if a European consumer cannot obtain elsewhere in the Common Market a particular model of car to the specifications required in his own country, even though that model is marketed through the manufacturers' dealer network in both countries.

Si la concurrence dans le secteur de l'automobile tend a mettre l'accent sur la rivalite entre marques par l'intermediaire de reseaux de distribution distincts et si, pour une marque donnee, certaines restrictions de concurrence entre distributeurs appartenant au meme reseau et commercialisant les memes marchandises sont par consequent tolerees, il n'en reste pas moins que ces restrictions vont trop loin lorsqu'un consommateur europeen ne peut pas acheter dans un autre pays du Marche commun un modele determine correspondant aux specifications de son propre pays bien que ce modele soit commercialise dans les deux pays par le reseau de dis ...[+++]


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