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CDP
CEDP
CESDP
CSDP
Common European Defence Policy
Common European Security and Defence Policy
Common Security and Defence Policy
Common defence
Common defence policy
Common security and defence policy
ESDP
European Security and Defence Policy

Traduction de «CESDP » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Common European Security and Defence Policy | Common Security and Defence Policy | European Security and Defence Policy | CESDP [Abbr.] | CSDP [Abbr.] | ESDP [Abbr.]

politique de sécurité et de défense commune | politique européenne commune en matière de sécurité et de défense | politique européenne de sécurité et de défense | PESD [Abbr.] | PSDC [Abbr.]


common security and defence policy [ CDP | CEDP | CESDP | common defence | common defence policy | Common European Defence Policy | Common European Security and Defence Policy | CSDP | ESDP | European Security and Defence Policy ]

politique de sécurité et de défense commune [ défense commune | PESD | politique commune de sécurité et de défense | politique de défense commune | politique européenne de sécurité et de défense | PSDC ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
According to the rapporteur, and in the current institutional context, the best way to implement the proposals set out by the EP in its resolutions of 15 June and 30 November 2000 - namely, to hold a regular exchange of views between the various parliaments - and to ensure that the CESDP is monitored in an appropriate manner by the EP and the above-mentioned national parliaments, would be to extend the meetings which have so far been held between the chairmen of the foreign affairs and defence committees of national parliaments and the EP, and to hold at regular intervals a Parliamentary Conference on the CESDP.

Du point de vue du rapporteur, et dans le cadre institutionnel actuel, la meilleure manière de mettre en œuvre les propositions exprimées par le PE dans ses résolutions du 15 juin et du 30 novembre 2000, à savoir organiser un échange de vues régulier entre les différents parlements, et la meilleur façon d'assurer une suivie parlementaire appropriée pour la PECSD entre le PE et les Parlements nationaux des États membres et des pays candidats, serait d'élargir les rencontres qui ont eu lieu jusqu'à ce jour parmi les présidents des commissions des affaires étrangères et de la défense des parlements des États membres et du PE et de convoquer ...[+++]


The joint document associates global monitoring with the Common European Security and Defence Policy (CESDP): "To meet the CESDP objectives, the EU should be able to call on a range of military (initially established by the WEU) and civil (established by the EU) means for intelligence gathering and crisis management”.

Le document conjoint associe la surveillance mondiale à la politique européenne commune en matière de sécurité et de défense (PECSD): "Afin d’atteindre les objectifs de la PECSD, l’UE doit être en mesure de faire appel à toute une gamme de moyens militaires (initialement mis en place par l’UEO) et civils (mis en place par l’UE) pour la collecte de renseignements et la gestion des crises".


The approach adopted at Helsinki makes the PSC the linchpin of the European security and defence policy (ESDP) and of the common foreign and security policy (CFSP): "The PSC will deal with all aspects of the CFSP, including the CESDP..".

L'approche retenue à Helsinki fait du Comité politique et de sécurité (COPS) la "cheville ouvrière" de la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) et de la politique étrangère et de sécurité commune (PESC): "Le COPS traitera de tous les aspects de la PESC, y compris la PESD [...]".


As provided for in the Helsinki report, the EUMS, ‘within the Council structures provides military expertise and support to the CESDP, including the conduct of EU-led military crisis management operations’.

Comme prévu dans le rapport d'Helsinki, l'EMUE, «au sein des structures du Conseil, mettra ses compétences militaires au service de la PECSD, notamment de la conduite des opérations militaires menées par l'UE dans le cadre de la gestion des crises».


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As provided in the Helsinki report, the EUMS, "within the Council structures provides military expertise and support to the CESDP, including the conduct of EU-led military crisis management operations".

Comme prévu dans le rapport d'Helsinki, l'EMUE, "au sein des structures du Conseil, mettra ses compétences militaires au service de la PECSD, notamment de la conduite des opérations militaires de gestion des crises menées par l'Union européenne".


50. Hopes that the Nice European Council will set up the definitive CESDP bodies (COPS, Military Committee and Military Staff), will clearly define their respective responsibilities and decision-making powers, and give the impetus required for improving the operation of the CFSP in general and the CESDP in particular, with regard to speeding up and clarifying the decision-making process;

50. souhaite que le Conseil européen de Nice mette en place les organes définitifs de la PECSD (COPS, Comité militaire et État-major militaire), définisse clairement leurs compétences respectives et leurs pouvoirs de décision, et donne l'impulsion nécessaire pour que le fonctionnement de la PESC en général, et de la PECSD en particulier, soit amélioré dans le sens de la rapidité et de la clarté du processus décisionnel;


N. regretting that the CESDP is being set up without control by the European Parliament, which is not involved in its formulation; insisting also on the need for parliamentary scrutiny and democratic accountability of CESDP, involving national parliaments vis-à-vis the governments of the Member States,

N. déplorant que la mise en place de la PECSD se poursuive en dehors du contrôle du Parlement européen, qui n'est pas associé à sa définition, et insistant aussi sur la nécessité, pour la PESCD, d'être soumise au contrôle parlementaire et à la responsabilité démocratique des parlements nationaux, pour ce qui concerne les gouvernements des Etats membres,


80. Recalls, in this context, Parliament's resolution of 15 June 2000 on the establishment of the CESDP, with a view to the European Council meeting in Feira , and proposes, in the context of the CFSP and the CESDP, the regular holding of a meeting bringing together representatives of the competent committees of national parliaments and the European Parliament, with a view to examining the development of the two policies jointly with the Council Presidency, the High Representative for the CFSP and the Commissioner responsible for external relations; considers that it would be desirable, subject to certain conditions, to involve the parl ...[+++]

80. rappelle à ce sujet sa résolution du 15 juin 2000 sur la mise en place de la PECSD, en vue du Conseil européen de Feira et propose, dans le cadre de la PESC et de la PECSD, d'organiser régulièrement une rencontre entre représentants des commissions compétentes des parlements nationaux et du Parlement européen, de façon à examiner conjointement avec la présidence du Conseil, le Haut Représentant pour la PESC et le commissaire en charge des relations extérieures, l'évolution de ces deux politiques; estime qu'il serait souhaitable, sous certaines conditions, d'y associer, dans les mêmes conditions, les parlements des pays candidats et ...[+++]


The European Council in Helsinki constitutes a major step in the development of the new Common European Security and Defence Policy (CESDP).

Le Conseil européen d'Helsinki constitue une avancée majeure dans le développement de la nouvelle Politique Européenne Commune en matière de Sécurité et de Défense (PECSD).


The forthcoming integration of the WEU into the EU and the new steps taken at the European Summit in Helsinki towards the development of a Common European Security and Defence Policy (CESDP) are prompting the European Union to take space capabilities into account, for instance in decision-making for the planning and monitoring of the Petersberg Tasks [4] (conflict prevention and crisis management).

L'intégration future de l'UEO à l'Union Européenne et les progrès accomplis à l'occasion du Sommet Européen d'Helsinki dans l'élaboration d'une Politique Européenne Commune en matière de Sécurité et de Défense (PECSD) invitent l'Union Européenne à prendre en compte les capacités spatiales, par exemple dans la prise de décisions sur la planification et le suivi des missions de Petersberg [4] (prévention des conflits et gestion des crises).




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Date index: 2022-06-04
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