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Absorption of carbon dioxide
CO2 capture
CO2 sequestration
CO2 storage
CO2 uptake
CO2-Footprint
CO2-area
Capture of CO2
Carbon capture
Carbon dioxide capture
Carbon dioxide sequestration
Carbon dioxide storage
Carbon dioxide uptake
Carbon footprint
Carbon sequestration
Carbon storage
Carbon uptake
DOUR
Detector head
Dissolved oxygen uptake rate
Final absorption
Final loading
Final retention
Final uptake
Net absorption
Net loading
Net retention
Net uptake in pressure processes
Nett absorption
Nett loading
Nett retention
Nett uptake in pressure processes
OUR
Organ uptake probe
Oxygen uptake rate
Port uptake
Sequestration of CO2
Storage of CO2
T3 resin sponge test
T3 resin uptake test
T3 uptake test
Triiodothyronine uptake test
Uptake
Uptake of C
Uptake of CO2
Uptake of carbon
Uptake of carbon dioxide
Uptake probe

Traduction de «CO2 uptake » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
carbon dioxide uptake [ uptake of carbon dioxide | CO2 uptake | uptake of CO2 | carbon uptake | uptake of carbon | uptake of C | absorption of carbon dioxide ]

absorption du CO2 [ absorption du carbone ]


final absorption | final loading | final retention | final uptake | net absorption | net loading | net retention | net uptake in pressure processes | nett absorption | nett loading | nett retention | nett uptake in pressure processes

absorption finale | rétention | rétention nette | sorption finale


T3 resin sponge test [ T3 resin uptake test | T3 uptake test | triiodothyronine uptake test ]

test de transfert de la T3 [ test de Hamolsky ]


detector head | uptake probe | organ uptake probe

tête du détecteur | tête de détection | sonde de détection


detector head [ uptake probe | organ uptake probe ]

tête du détecteur [ tête de détection | sonde de détection ]


carbon dioxide sequestration | CO2 sequestration | carbon dioxide storage | CO2 storage | sequestration of CO2 | storage of CO2 | carbon sequestration | carbon storage

stockage de dioxyde de carbone | stockage de CO2 | séquestration de dioxyde de carbone | séquestration de CO2 | stockage de carbone | séquestration de carbone




dissolved oxygen uptake rate | oxygen uptake rate | DOUR [Abbr.] | OUR [Abbr.]

taux de consommation d'oxygène


carbon dioxide capture | CO2 capture | capture of CO2 | carbon capture

capture de dioxyde de carbone | capture de CO2 | captage de dioxyde de carbone | captage de CO2 | piégeage de dioxyde de carbone | piégeage de CO2 | capture de carbone | captage de carbone | piégeage de carbone


carbon footprint | CO2-Footprint | CO2-area

empreinte carbone | bilan carbone
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission sees a need for accelerating the uptake of zero- and low emission vehicles in an effort to improve air quality and lower CO2 emissions, while following an approach of technology neutrality.

La Commission estime qu'il est nécessaire d'accélérer la pénétration de véhicules à émissions nulles ou faibles afin d'œuvrer à l'amélioration de la qualité de l'air et à la réduction des émissions de CO2, tout en appliquant le principe de neutralité technologique.


The Commission will also promote the uptake of the most fuel efficient vehicles through a monitoring and reporting of CO2 emissions and fuel consumption.

Elle encouragera également l'adoption des véhicules les plus économes en carburant par une surveillance et une déclaration des émissions de CO et de la consommation de carburant.


– the timely completion of a simulation tool measuring in an accurate, reliable and cost-efficient manner the fuel consumption and CO2 emissions of heavy-duty vehicles (trucks, buses and coaches), to be followed, if appropriate, by a legislative proposal setting mandatory limits on average CO2 emissions from newly registered heavy-duty vehicles as is already the case for cars and vans; further measures to incentivise the market uptake of the most efficient vehicles and promote best practices to reduce fuel consumption,

– l'achèvement sans retard d'un outil de simulation permettant de mesurer de manière précise, fiable et économique la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules commerciaux lourds (camions, autobus et autocars), suivi, le cas échéant, d'une proposition législative définissant des limites contraignantes en matière d'émissions de CO2 moyennes des nouveaux poids lourds immatriculés, comme c'est déjà le cas pour les voitures et les camionnettes; des mesures complémentaires pour encourager l'adoption par le marché des véhicules les plus économes et pour promouvoir les bonnes pratiques de réduction de la consommation de c ...[+++]


the timely completion of a simulation tool measuring in an accurate, reliable and cost-efficient manner the fuel consumption and CO2 emissions of heavy-duty vehicles (trucks, buses and coaches), to be followed, if appropriate, by a legislative proposal setting mandatory limits on average CO2 emissions from newly registered heavy-duty vehicles as is already the case for cars and vans; further measures to incentivise the market uptake of the most efficient vehicles and promote best practices to reduce fuel consumption,

l'achèvement sans retard d'un outil de simulation permettant de mesurer de manière précise, fiable et économique la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules commerciaux lourds (camions, autobus et autocars), suivi, le cas échéant, d'une proposition législative définissant des limites contraignantes en matière d'émissions de CO2 moyennes des nouveaux poids lourds immatriculés, comme c'est déjà le cas pour les voitures et les camionnettes; des mesures complémentaires pour encourager l'adoption par le marché des véhicules les plus économes et pour promouvoir les bonnes pratiques de réduction de la consommation de car ...[+++]


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– Focus on CO2 as predominant GHG emitted by ships and on other climate relevant information such as efficiency information to address market barriers for the uptake of cost-efficient mitigation measures and to align MRV with IMO discussion on efficiency standards for existing ships

– Accent mis sur le CO2, qui est le GES principalement émis par les navires, et sur d’autres informations en rapport avec le climat, telles que les informations relatives à l’efficacité énergétique, en vue de surmonter les obstacles à l’adoption de mesures de mitigation d’un bon rapport coût-efficacité et d’adapter le MRV en fonction des discussions menées au sein de l’OMI sur les normes de rendement énergétique applicables aux navires existants.


By 31 December 2015, based on the new World Light Duty Test Procedure (WLTP), the Commission shall review the specific emissions targets, modalities and other aspects of this Regulation in order to establish the CO2 emission targets for new passenger cars for the period beyond 2020, with the aim of reaching, by the year 2025, a target within an indicative range of 65 g CO2/km to 75 g CO2/km, unless a lower target is duly justified in the light of the use of low-emission technologies and their uptake by the market.

Pour le 31 décembre 2015 au plus tard, sur la base de la nouvelle procédure d'essai mondiale pour les voitures particulières (WLTP), la Commission réexamine les objectifs d'émissions spécifiques, les modalités et les autres aspects du présent règlement afin de fixer les objectifs en matière d'émissions de CO2 relatifs aux voitures particulières neuves pour la période postérieure à 2020, dans le but d'atteindre, d'ici à 2025, un objectif compris dans une fourchette indicative allant de 65 à 75 g de CO2/km, à moins qu'un objectif inférieur soit dûment justifié du fait de l'utilisation de technologies à faibles émissions et de leur adoption par le marché ...[+++]


By 31 December 2015, based on the new World Light Duty Test Procedure (WLTP), the Commission shall review the specific emissions targets, modalities and other aspects of this Regulation in order to establish the CO2 emission targets for new light commercial vehicles for the period beyond 2020, with the aim of reaching, by the year 2025, a target within an indicative range of 100 g CO2/km to 115 g CO2/km, unless a lower target is duly justified in the light of the use of low-emission technologies and their uptake by the market.

Au plus tard le 31 décembre 2015, sur la base de la nouvelle procédure d'essai mondiale (WLTP), la Commission réexamine les objectifs d'émissions spécifiques, les modalités et les autres aspects du présent règlement afin de fixer les objectifs en matière d'émissions de CO2 pour les véhicules utilitaires légers neufs pour la période postérieure à 2020, dans le but d'atteindre, d'ici à 2025, un objectif compris dans une fourchette indicative allant de 100 à 115 g de CO2/km, à moins qu'un objectif inférieur soit dûment justifié du fait de l'utilisation de technologies à faibles émissions et de leur adoption par le marché.


- the modalities for reaching, by the year 2025, a target within an indicative range of 105g CO2/km to 120g CO2/km in a cost-effective manner, unless a lower target is duly justified in the light of the use of low emissions technologies and their uptake on the market; and

– les modalités permettant d'atteindre, d'ici à 2025, un objectif compris dans une fourchette indicative allant de 105 g de CO2/km à 120 g de CO2/km, d'une manière qui soit rentable, à moins qu'un objectif inférieur soit dûment justifié du fait de l'utilisation de technologies à faibles émissions et de leur adoption par le marché; et


In order to promote the development and the early uptake of new and advanced CO2 emission-reducing vehicle technologies, Regulation (EU) No 510/2011 provides manufacturers and suppliers with the possibility of applying for the approval of certain innovative technologies contributing to reducing CO2 emissions from new light commercial vehicles.

Afin de promouvoir le développement et l'adoption rapide de nouvelles technologies avancées permettant de réduire les émissions de CO2 des véhicules, le règlement (UE) no 510/2011 prévoit la possibilité, pour les constructeurs et les fournisseurs, de demander l'approbation de certaines technologies innovantes contribuant à réduire les émissions de CO2 des véhicules utilitaires légers neufs.


The trends in sectors such as industry indicate a growing uptake of energy efficient technologies with a predicted 15% fall in industrial CO2 emissions by 2010.

Les tendances dans des secteurs tels que l'industrie indiquent l'adoption croissante de technologies au rendement énergétique élevé, ce qui devrait faire baisser de 15% les émissions industrielles de CO2 d'ici à 2010.




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'CO2 uptake' ->

Date index: 2021-01-04
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