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CTMR
Community trade mark regulation
EU trade mark Regulation
European Union trade mark Regulation
Regulation on the Community trade mark

Translation of "CTMR " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Community trade mark regulation | Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark | EU trade mark Regulation | European Union trade mark Regulation | Regulation (EU) 2015/2424 amending Council Regulation (EC) No 207/2009 on the Community trade mark and Commission Regulation (EC) No 2868/95 implementing Council Regulation (EC) No 40/94 on the Community trade mark, and repealing Commission Regulation (EC) No 2869/95 on the fees payable to the Office for Harmonization in the Internal Market (Trade Marks and Designs) | Regulation on the Community trade mark | CTMR [Abbr.]

Règlement (UE) 2015/2424 du Parlement européen et du Conseil modifiant le règlement (CE) nº 207/2009 du Conseil sur la marque communautaire et le règlement (CE) nº 2868/95 de la Commission portant modalités d'application du règlement (CE) nº 40/94 du Conseil sur la marque communautaire, et abrogeant le règlement (CE) nº 2869/95 de la Commission relatif aux taxes à payer à l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) | règlement sur la marque communautaire | règlement sur la marque de l'UE | règlement sur la marque de l'Union européenne | RMC [Abbr.] | RMUE [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
According to the Implementing Regulation of the CTMR, the priority right may be claimed either in the application or within a period of two months from the filing date of the application.

D'après le règlement d'application de la RMC, le droit de priorité peut être réclamé soit au moment de la demande, soit dans un délai de deux mois à compter de la date de dépôt de la demande.


The addition corresponds largely to current Article 124 (2) (b) of the CTMR.

Cet ajout reprend en grande partie l'article 124, paragraphe 2, point b), du règlement sur la marque communautaire.


Grounds for the application for a declaration of invalidity: Absolute grounds for invalidity under Article 52(1)(b) CTMR and relative grounds for invalidity under Article 8(1)(b) in conjunction with Article 53(1)(a) CTMR

Motivation de la demande en nullité:: causes de nullité absolue au sens de l’article 52, paragraphe 1, sous b), du RMC et causes de nullité relative au sens de l’article 8, paragraphe 1, sous b), en combinaison avec l’article 53, paragraphe 1, sous a), du RMC


The appellant also submits that the principle of audi alteram partem enshrined in Article 76(1) CTMR (1) (former Article 74(1) of Regulation 40/94 (2)) has been infringed and that the General Court erred in its application of Article 8(l)(b) CTMR and relevant case law, thereby infringing Union law.

La requérante soutient aussi que le principe audi alteram partem consacré à l’article 76, paragraphe 1, du règlement no 207/2009 (1) (ancien article 74, paragraphe 1, du règlement no 40/94 (2)) a été enfreint et que le Tribunal a commis une erreur lors de l’application de l’article 8, paragraphe 1, sous b), du règlement no 207/2009 et de la jurisprudence pertinente, enfreignant de ce fait le droit de l’Union.


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First, the Appellant claims that the General Court violated Article 53(1) CTMR (1) in conjunction with Article 8(1)(b) CTMR in deciding that the Office was justified in finding that COLOR FOCUS must be declared invalid because of likelihood of confusion.

Premièrement, la partie requérante fait valoir que le Tribunal a violé les dispositions combinées de l’article 53, paragraphe 1, et de l’article 8, paragraphe 1, lettre b), du RMC (1) en décidant que l’Office était fondé à conclure que la marque FOCUS COLOR devait être déclarée invalide en raison d’un risque de confusion.


That the General Court violated Article 52 (1)CTMR (1) in conjunction with Article 8 (5) CTMR in deciding that the Office was justified in finding that the earlier marks relied on by Allergan, Inc. had reputation and that the use of the contested registrations would take unfair advantage of or be detrimental to the distinctiveness or the reputation of the earlier marks.

Le Tribunal a violé l’article 52, paragraphe 1, du règlement sur la marque communautaire (RMC) (1) lu conjointement avec l’article 8, paragraphe 5, du RMC, en estimant que l’OHMI avait constaté à juste titre que les marques antérieures invoquées par Allergan, Inc. étaient renommées et que l’usage des enregistrements attaqués tirerait indûment profit du caractère distinctif ou de la renommée des marques antérieures ou qu'il leur porterait préjudice.


The Appellant further claims that the Court of First Instance violated Article 7 (1) (c) CTMR or Article 76 CTMR, or both of these provisions, in not taken proper account of the practice of OHMI as regards registration of marks consisting of numerals or indication the content of publications.

De plus, la requérante soutient que le Tribunal de première instance a violé l’article 7, paragraphe 1, sous c), et/ou l’article 76 du RMC en ne tenant pas dûment compte de la pratique de l’OHMI en ce qui concerne l’enregistrement de marques composées de chiffres ou indiquant le contenu de publications.


The abolition of the search system would bring the CTMR closer into line with the Regulation on Community Designs (see IP/01/1803) under which there will be no need for designs submitted to undergo, before registration is granted, a detailed examination in order to ensure they qualify for protection.

Sa suppression alignerait le règlement sur les marques communautaires sur le règlement sur les dessins ou modèles communautaires (voir IP/01/1803) en vertu duquel il n'est plus nécessaire, avant d'enregistrer un dessin ou un modèle, de réaliser un examen approfondi visant à vérifier que tous les conditions sont remplies pour bénéficier de la protection.


The proposed Regulation would abolish the system of searching set up under the existing Community Trade Mark Regulation (40/94/EC CTMR).

Le règlement proposé abolirait le système de recherche mis en place dans le cadre du règlement existant sur les marques communautaires (40/94/CE).


The European Commission has decided to refer Spain and Italy to the Court of Justice for their failure to designate "Community Trade Mark courts", as they are required to do by Council Regulation 40/94/EC on the Community Trade Mark (the "CTMR").

La Commission européenne a décidé de saisir la Cour de justice à l'encontre de l'Espagne et de l'Italie pour défaut de désignation de "tribunaux des marques communautaires", comme ces pays sont tenus de le faire au titre du règlement 40/94/CE du Conseil sur la marque communautaire (le "CTMR").




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'CTMR' ->

Date index: 2022-12-30
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