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American Council of Learned Societies
CCIC
CCL
CCME
CLD
CTIC
Canadian Council for International Cooperation
Canadian Council of Ministers of the Environment
Canadian Council on Learning
Canadian Learning Institute
Canadian Translators and Interpreters Council
Council for Learning Disabilities
Division for Children With Learning Disabilities

Translation of "Canadian Council on Learning " (English → French) :

TERMINOLOGY
see also In-Context Translations below
Canadian Council on Learning [ CCL | Canadian Learning Institute ]

Conseil canadien sur l'apprentissage [ CCA | Institut canadien sur l'apprentissage ]


Council for Learning Disabilities [ CLD | Division for Children With Learning Disabilities ]

Council for Learning Disabilities [ CLD | Division for Children With Learning Disabilities ]


American Council of Learned Societies

American Council of Learned Societies


Canadian Council of Ministers of the Environment | CCME [Abbr.]

Conseil canadien des ministres de l'environnement | CCME [Abbr.]


Canadian Translators and Interpreters Council | CTIC [Abbr.]

Conseil des traducteurs et interprètes du Canada | CTIC [Abbr.]


Canadian Council for International Cooperation | CCIC [Abbr.]

Conseil canadien pour la coopération internationale | CCCI [Abbr.]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Gone are the First Nations Statistical Institute, the Canadian Council on Learning, the National Council of Welfare and the National Round Table on the Environment and the Economy.

Disparus aussi l'Institut de la statistique des Premières nations, le Conseil canadien sur l'apprentissage, le Conseil national du bien-être social et la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie.


We could even go further to say that the Canadian Council on Learning, which brought information together on learning and looked at vulnerable populations, was cancelled as well.

On pourrait même ajouter le cas du Conseil canadien sur l'apprentissage, qui compilait des données sur l'apprentissage et s'intéressait particulièrement aux populations vulnérables, et qui est aujourd'hui dissolu.


Since 2006, the Conservatives have either axed or slashed funding for the Canadian Council on Learning, the Status of Women, the Canadian Council of Social Development, the Court Challenges Program, the Canadian Policy Research Networks, the Canadian Millennium Scholarship Foundation, Volunteer Canada, the Canadian Health Network, the Child Care Advocacy Association of Canada, Family Service Canada and Centres of Excellence, among many others.

Depuis 2006, les conservateurs ont soit coupé, soit éliminé le financement du Conseil canadien sur l'apprentissage, de Condition féminine Canada, du Conseil canadien de développement social, du Programme de contestation judiciaire, des Réseaux canadiens de recherche en politiques publiques, de la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire, de Bénévoles Canada, du Réseau canadien de la santé, de l'Association canadienne pour la promotion des services de garde à l'enfance, de Services à la famille — Canada et des Centres d'excellences, parmi tant d'autres.


The Communiqué of the Conference of European Ministers responsible for Higher Education held in Leuven and Louvain-la-Neuve on 28 and 29 April 2009 underlined that successful policies for lifelong learning should include basic principles and procedures for the recognition of prior learning on the basis of learning outcomes, while the Council conclusions of 28 November 2011 on the modernisation of higher education called upon Member States to de ...[+++]

Le communiqué de la Conférence des ministres européens chargés de l'enseignement supérieur qui s'est tenue à Louvain et Louvain-la-Neuve les 28 et 29 avril 2009 a insisté sur le fait que les politiques en faveur de l'apprentissage tout au long de la vie devraient, pour être efficaces, intégrer des principes fondamentaux et des procédures pour la reconnaissance des apprentissages antérieurs sur la base des résultats obtenus, tandis que les conclusions du Conseil du 28 novembre 2011 sur la modernisation de l'enseignement supérieur invit ...[+++]


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The Canadian Council on Learning, with the support of such organizations as the Council of Ontario Universities, is calling for a national data strategy and a national framework that will set goals and measure progress.

Avec l'aide d'organismes comme le Conseil des universités de l'Ontario, le Conseil canadien sur l'apprentissage réclame une stratégie reposant sur des données nationales et l'établissement d'un cadre national fixant des objectifs et permettant d'évaluer les progrès.


The Council Resolution of 27 June 2002 on lifelong learning stressed that lifelong learning must cover learning from the pre-school age to that of post-retirement, including the entire spectrum of formal, non-formal and informal learning.

Dans sa résolution du 27 juin 2002 sur l'éducation et la formation tout au long de la vie , le Conseil a souligné que l'éducation et la formation tout au long de la vie doivent couvrir la vie entière, depuis la période préscolaire jusqu'après l'âge de la retraite, y compris l'éventail complet de l'éducation et de la formation formelles, non formelles et informelles.


use an approach based on learning outcomes when defining and describing qualifications, and promote the validation of non-formal and informal learning in accordance with the common European principles agreed in the Council conclusions of 28 May 2004, paying particular attention to those citizens most likely to be subject to unemployment or insecure forms of employment, for whom such an approach could help increase participation in lifelong learning and access to the labour market.

d'adopter une approche basée sur les acquis de l'éducation et de la formation pour définir et décrire les certifications visées, et de favoriser la validation de l'éducation et de la formation non formelles et informelles conformément aux principes européens communs convenus dans les conclusions du Conseil du 28 mai 2004, en accordant une attention particulière aux citoyens les plus exposés au chômage et à la précarité, dès lors qu'une telle approche pourrait contribuer à accroître leur participation à l'éducation et à la formation tout au long de la vie et leur accès au marché du travail.


Hon. Lucienne Robillard (President of the Queen's Privy Council for Canada, Minister of Intergovernmental Affairs and Minister of Human Resources and Skills Development, Lib.): Mr. Speaker, in response to (a), the Canadian Council on Learning, CCL, was awarded a Government of Canada grant to support evidence based decision making in all areas of lifelong learning, from early childhood development, through adult and workplace learning and beyond.

L'hon. Lucienne Robillard (présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre des Affaires intergouvernementales et ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Lib.): Monsieur le Président, la réponse est la suivante: a. Le Conseil canadien sur l'apprentissage, CCA, a reçu une subvention du gouvernement du Canada pour appuyer la prise de décisions fondée sur des données probantes dans tous les secteurs de l'apprentissage permanent, depuis le développement des jeunes enfants jusqu'à l'acquisition de connaissances bien au-delà de ce stade, en passant par l'apprentissage des adultes et l'apprentissage ...[+++]


The Commission Communication ”Making a European Area of Lifelong Learning a Reality” and the subsequent Council Resolution of 27 June 2002 on lifelong learning identified the provision of ‘the new basic skills’ as a priority, and stressed that lifelong learning must cover learning from pre-school age to post-retirement age.

La communication de la Commission «Réaliser un espace européen de l'éducation et de formation tout au long de la vie» et la résolution du Conseil du 27 juin 2002 sur l'éducation et la formation tout au long de la vie adoptée par la suite font de l'offre de «nouvelles compétences de base» une priorité et insistent sur le fait que l'éducation et la formation tout au long de la vie doivent couvrir la vie entière, depuis la période préscolaire jusqu'après l'âge de la retraite.


The Barcelona European Council welcomed the Commission communication "Making a European area of lifelong learning" which spelt out the essential building blocks of lifelong learning strategies of partnership, insight into demand for learning, adequate resources, facilitating access to learning opportunities, creating a learning culture, and striving for excellence.

Le Conseil européen de Barcelone a accueilli avec satisfaction la communication de la Commission intitulée "Réaliser un espace européen de l'éducation et de la formation tout au long de la vie", qui définissait les composantes fondamentales des stratégies d'éducation et de formation tout au long de la vie, à savoir travailler en partenariat, mieux connaître les besoins en éducation et en formation, fournir les ressources financières adéquates, faciliter l'accès aux possibilités d'apprentissage, créer une culture de l'apprentissage et rechercher l'excellence.




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Date index: 2022-03-03
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